Oncle Ben's Riz express  façon paëlla

Oncle Ben's Riz express façon paëlla

Avis sur "Oncle Ben's Riz express façon paëlla"

publié le 14/07/2008 | nanou41
Membre depuis : 02/09/2004
Un gros poil dans la main pour écrire des avis :/
Bien
Avantages Ca se laisse manger, portion appréciable pour une personne, vite prêt au micro-ondes
Inconvénients Pas assez de garniture, trop épicé

"Je n'ai pas "riz" de ce riz"

De temps en temps, il m'arrive de consommer des plats cuisinés. Ce n'est peut-être pas le top sur le plan gustatif, mais ça peut dépanner quand on n'a pas l'envie ni le temps de cuisiner.

C'est ainsi que dimanche, j'ai pu découvrir le riz façon paëlla signé Uncle Ben's, l'un des spécialistes du riz en grandes surfaces.

PRESENTATION

Notre riz façon paëlla fait partie de la série Express qui regroupe d'autres spécialités de riz comme le riz cantonais, le riz à la tomate et à l'huile d'olive ou le riz basmati. Il doit y avoir d'autres variétés, ma liste n'est pas exhaustive !
Ces riz sont précuits à la vapeur et sont prêts en deux minutes au micro-ondes.

Tous ces riz se présentent sous la forme d'un sachet de 250g aux tons orangés. Pour le prix, je ne m'en souviens plus exactement, mais je pense que cela doit coûter dans les 1€50 la pièce. Toutefois, grâce à son comité d'entreprise, Zhom a pu avoir le riz façon paëlla ainsi que les autres spécialités sus mentionnées pour 9€10 le carton de 12 sachets soit 0,75 € la pièce. Soit deux fois moins cher qu'en grande surface. Intéressant !

Le visuel du sachet du riz façon paëlla est bien appétissant, puisqu'il montre un riz bien jaune avec moult morceaux de poulets, de chorizo, mais aussi des petits pois. En résumé la garniture de ce riz promet d'être généreuse ! Mais je me méfie : entre une photo et la réalité, il y a souvent un monde…

Côté composition, on trouve: du riz long grain précuit (75%),du poulet (5%), du chorizo (5%), de l'huile d'olive, des petits pois (3%), des poivrons rouges, du jus de citron, de l'arôme (contient du lait, du blé et des crustacés), des oignon en poudre, du sel des épices, un colorant (extrait de carthame), du safran et des fines herbes.

Il n'y a pas de conservateurs artificiels, conformément à ce qu'indiquait Uncle Ben's sur le sachet. Plutôt louable de sa part, même si la composition affichée est loin de celle de la vraie paëlla, car il manque certains ingrédients. Mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout de riz ! Et je pense qu'il n'aurait pas été possible de compacter une « vraie » paëlla dans un sachet aussi « petit ».

La valeur calorique s'élève à 165 kcalories pour 100g, dont 27 g de glucides (0,7g de sucres)

Pour être complète, ce sachet est destiné pour une ou deux personnes. Je fus la seule (ou presque !) à manger les 250 g.

PREPARATION

Vous avez le choix entre le micro-ondes et la poêle.

Au micro-ondes, c'est plus rapide, il vous faut deux minutes !

*D'abord, il faut malaxer le sachet pour répartir le riz de façon homogène (à croire que le riz est collé dans le sachet ?)

*Ensuite, il faut ouvrir le haut du sachet sur deux centimètres.

*Puis faire réchauffer au micro-ondes pendant deux minutes, puissance 700W .

Si vous n'avez pas de micro-ondes, il vous reste donc la poêle, et c'est un peu plus long :

Faire bouillir 30 ml d'eau dans la poêle. Ajouter ensuite le contenu du sachet et faire cuire à feu doux pendant trois minutes. Egrener avec une fourchette et servir.

DEGUSTATION

Après réchauffage au micro-ondes, je verse le contenu du sachet dans mon assiette, et je commence à déguster tant que c'est encore chaud ! lol

Le riz n'a pas l'air d'avoir collé, il est jaune (bien sûr , cela est dû à la présence de safran). En bouche, j'ai une impression de fermeté, sans toutefois trop de dureté… Il n'est pas trop salé, j'ai souvent cette crainte, avec les plats tout prêts.

Côté garniture, c'est une déception par rapport à la photo du sachet. J'ai bien fait de me méfier ! Si les morceaux de chorizo et de poivron sont présents, en revanche le poulet et les petits pois sont comme aux abonnés absents ! J'ai plus l'impression de manger du simple riz parfumé qu'autre chose ! Dommage !

Au fur et à mesure de ma dégustation, je constate, que le riz, encore chaud il y a trois minutes au moins se met à refroidir assez rapidement. Je suis toujours aussi consternée à propos de la faible abondance de la garniture. Et je remarque qu'au fur et à mesure du refroidissement, le riz devient de plus en plus épicé ! Je n'avais pas cette sensation quand il était encore chaud ! Je sais bien qu'une paëlla contient des épices, mais j'ai quand même l'impression que Mr Ben's a un peu trop exagéré sur les épices ! Par moment, elles sont au bord de me chauffer la bouche, pour parler poliment ! lol

Ce plat n'est cependant pas immangeable, puisque j'en viens à bout sans gros problème. Cependant, le fait qu'il y ait un fort goût épicé ne me plaît pas ! Zhom, qui mangeait un autre plat, a cependant bien voulu goûter mon riz. Il a confirmé mes propos : c'est un peu trop épicé !

Du reste, une heure après le repas, j'aurai un peu le « feu » à mon estomac qui est sensible ! Je m'en souviendrai, de ce riz ! lol

CONCLUSION
Les + :
  • Se laisse manger, même si ce n'est pas super fameux
  • Rapide et facile à préparer au micro-ondes
  • Contenance généreuse pour une personne (j'en suis moins sûre pour 2)

Les - :
  • Garniture insuffisante en petits pois, poulet…
  • Goût trop épicé surtout lorsque ça commence à refroidir
  • Mon estomac n'a pas trop apprécié
  • Le rapport qualité- prix (par rapport aux prix de grande surface)

Ce type de plat peut, comme je l'ai dit plus haut, dépanner en cas de flemme ou de manque de temps, mais je déconseille ce riz façon paëlla aux personnes ayant des soucis d'estomac, et à celles qui de façon générale n'aiment pas tout ce qui est trop épicé.Merci de vos lectures !

• GUANYU publié le 03/08/2008
    "Zhom a pu avoir le riz façon paëlla ainsi que les autres spécialités sus mentionnées pour 9€10 le carton de 12 sachets soit 0,75 € la pièce. Soit deux fois moins cher qu'en grande surface. Intéressant !" Voilà a quoi je sert ^^ lol
  • dany67 publié le 03/08/2008
    Je me méfie toujours de la petite phrase magique "suggestion de présentation" lol.
  • loli80 publié le 20/07/2008
    Merci pr l'info, j'éviterai celui-là!

Information produit : Oncle Ben's Riz express façon paëlla

Référencé sur Ciao depuis: 20/06/2006