Avis sur "Uncle Ben's riz saveur méditerranéenne"

publié le 20/03/2007 | miret
Membre depuis : 12/01/2003
Avantages cuisson express
Inconvénients méditerranée, ah bon?

"Tonton Ben's et son riz express"

Encore un produit gratuit que j'ai reçu cette fois a un carrefour!

Pour une fois qu'attendre à un feu tricolore peut servir à se nourri, on en viendrait à le demander plus souvent aux heures d'embouteillages!

De charmantes hotesses toutes d'orange vêtues distribuaient à chaque occupant des voitures un sachet de riz express Uncle Ben's saveur méditerranée. Je ne me suis pas fait priver pour descendre la vitre à leur approche et me voir gratifier d'un sourire en prime. Merci de l'initiative Tonton Ben's.

Et ce soir, j'ai profité d'une soirée en célibataire pour y goûter. La flemme de me préparer un repas gastronomique, alors autant tenter ce sachet micro ondes.

Bien malaxer le paquet, puis ouvrir sur deux centimètres en déchirant le haut du sachet plastique, mettre au micro ondes (heureusement il tient debout tout seul) pendant deux minutes à pleine puissance. Ne pas se bruler les doigts en récupérant le paquet et en l'ouvrant totalement, verser dans une assiette et c'est prêt!

J'avais déja essayé le riz express basmati, ou la version paella, alors je pensais que la version méditerranéenne serait du même genre. Aussi efficace et rapide à préparer, c'est certain, mais façon méditerranée, j'ai été surpris de constater que pour uncle Ben's cela veut seulement dire agrémenté de sauce tomate et de quelques épices. Rien d'autre!

A la dégustation, la sauce tomate qui colore bien le riz n'a pas un goût prononcé. Cela plaira aux amateurs de couleurs plus que de goût. Les épices ne brillent pas par leur présence, une sauce trop discrète en saveur, dommage.

Un paquet est prévu pour une a deux personnes, moi je dirais plutot pour une seule avec une faim normale. Et encore, avec une viande ou autre en accompagnement. J'ai avalé toute l'assiette, plus la cotelette que j'avais cuite, et j'ai trouvé la quantité à peine suffisante. Mon ado lui aurait râlé que je veux l'affamer si je ne lui donnais que une telle portion. C'est qu'ils sont voraces à cet âge là.

Ce riz express, très pratique pour les repas rapides a préparer, est mangeable, mais sans saveur particulière. Autant lui préférer la version de base, style le basmati express, qui s'accomodera plus facilement de tous les accompagnements.

Dommage que la sauce tomate soit plus une coloration qu'un apport de saveurs, surtout que c'est une autre idée que je me faisais de la méditerranée, celle de tonton Ben's est vraiment trop limitative.

Mais si de gentilles demoiselles m'en proposent à nouveau, je me ferai quand même un plaisir de les accepter ces sachets cuisson ultra rapide au micro ondes! Alors mesdemoiselles, les prochains embouteillages.... c'est demain matin!

• ombretta publié le 23/04/2007
    je ne connais pas mais pourquoi pas.
  • amsa93 publié le 31/03/2007
    Donc à banir! C'est normal à chaque fois que j'ai voulu goûter un de ces trucs aromatisé, il a fini à la poubelle. Dz toutes façon comme je mange beaucoup de riz, j'achète du riz Thaï que j'achète par paquet de 2 kilos.
  • yendi62 publié le 25/03/2007
    pas terrible quand même....

Information produit : Uncle Ben's riz saveur méditerranéenne

Référencé sur Ciao depuis: 02/03/2003