Bordeau Chesnel Délice de St Agaûne Saucisson sec

Bordeau Chesnel Délice de St Agaûne Saucisson sec

Avis sur "Bordeau Chesnel Délice de St Agaûne Saucisson sec"

publié le 16/01/2012 | Bribriquarante
Membre depuis : 17/10/2011
Je vous salue tous!
Avantages plus léger que d'autres saucissons
Inconvénients fort salé
Prix
Goût
Quantité / contenance
Rapport qualité / prix
Temps de conservation

"Pour une mise-en-bouche légère..."

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un saucisson sec que j'ai découvert il y a peu.

J'en avais déjà entendu parler sur Internet, mais je ne l'avais encore jamais trouvé en Belgique. Puis dernièrement, j'en ai trouvé dans mon Delhaize habituel. Les commerçants ont-ils décidé de le sortir chez nous à l'occasion des fêtes?

Mais comme pour moi, Bordeau Chesnel, ça évoquait uniquement les rillettes et que j'aime ce genre de produit, je n'ai pas pu résister...

Voici sa description et mon avis...
L'emballage

Mon saucisson est emballé dans un élégant étui noir cartonné.

On y lit les mentions suivantes:
  • la marque: BORDEAU CHESNEL
  • le nom du produit : Délice de St Agaûne
  • différentes indications: "spécialité de saucisson sec affinée en altitude" - "fine saveur de viande sechée"
  • le poids net: 200g
  • une petite carte de France nous indique que le produit est fabriqué en Auvergne
  • L'adresse du service consommateur est: Souchon d'Auvergne - BP49 - Saint Maurice de Lignon - 43203 Yssingeaux Cédex France (en effet, c'est en Auvergne, dans le département de la Haute Loire)
  • on nous annonce que le produit est conditionné sous atmosphère protectrice
  • la date de péremption (personnellement, j'ai acheté le produit début décembre et il se gardait jusqu'au 21/02, soit presque 3 mois de conservation, mais il a été mangé bien plus vite!!!)
  • la compositeion (voir plus bas)
  • on apprend que le produit est encore meilleur coupé en tranches fines (c'est vrai!!!)
  • un petit conseil de conservation (à conserver à environ 18°C)
  • à consommer sans la peau
  • 4 fois moins de matières grasses qu'un saucisson traditionnel
    - les valeurs nutritives comparées à un saucisson traditionnel (voir ci-dessous)
La composition et les valeurs nutritionnelles

Composition: viande de porc (100% jambon ) - sel - lactose - dextrose - sucre - poudre de lait - vin - épices - conservateurs: nitrite de sodium, nitrate de potassium - arôme - ferments - sans colorant

Valeurs:
valeur énergétique : 255 kcal contre 394 pour le traditionnel
protéines : 45,5 g contre 27,9 g (ça c'est être riche en protéines!)
glucides: 2,4g contre 0,5g
lipides: 7g contre 31,1 (qu'est-ce que c'est gras, un saucisson traditionnel!!!!)
J'y ai goûté!

J'en ai servi à l'apéritif, coupé en fines tranches (je suis obéissante!) et nous avons apprécié la saveur de ce produit, que ce soit mon mari ou moi.

Certes, c'est fort salé (dommage qu'on ne nous donne pas la valeur en sodium), mais c'est très bon et peu gras.

Je vous le recommande donc!

Cet avis a été lu 2076 fois et a été évalué à

• Nausicaa08 publié le 17/01/2012
    J'aime le saucisson mais mon nouveau régime ne me le permet pas même avec 4x moins de matières grasses!!! ;)
  • Nausicaa08 publié le 17/01/2012
    "mais je ne l'avais encore jamais trouvé en Belgique"---> Une petite Belge! comme moi ;)
  • Fabinou57 publié le 17/01/2012
    J'adore le saucisson de temps en temps pour un petit plaisir, un apéro, un pique-nique...... toujours aussi bon mais dommage que les grandes marques soient encore si composées d'éléments chimiques aussi nombreux

Information produit : Bordeau Chesnel Délice de St Agaûne Saucisson sec

Référencé sur Ciao depuis: 11/06/2009