Teisseire Tropical fruits exotiques

Avis sur "Teisseire Tropical fruits exotiques"

publié le 05/09/2011 | MikaSae
Membre depuis : 30/04/2006
Ciao n'est plus, ciao CIAO
Avantages Frais, Gout assez naturel, Original, Contenance
Inconvénients Un peu cher et du colorant
exceptionnel
Goût
Image de la marque
Prix en Euros
Rapport qualité prix

"Il ensoleillera votre eau ^^"

Teisseire Tropical fruits exotiques

Extrêmement désaltérant en été, gourmand en hiver, le sirop est un incontournable dans ma cuisine.

J'ai mes petits favoris tels que le jus de citron ou encore la grenadine, mais il m'arrive parfois de me laisser tenter par de nouvelles saveurs.
Celle ci m'était complètement inconnue lorsque je l'ai découverte dans les placards de chez ma grand mère...
Surprise, car j'ai toujours pensé que les personnes âgées ne se laissaient jamais tentée par de tels produits assez nouveaux.. ^^

Cette fois-ci, aucune autre marque ne propose ce sirop, Teisseire à le monopole de la saveur.

~~ ¤ PRÉSENTATION ¤ ~~

Le produit que je vous présente est vendu dans tous les supermarchés, il s'agit de l'un des produit de la très célèbre gamme de sirop Tesseire: Le sirop tropical fruits exotiques.
La gamme est extrémement diversifiée, de nombreux produits sont proposés.
Il est sous forme de bouteille individuelle en métal de 75 cl, il n'est pas commercialisé sous un autre format.
Il vous permettra de réaliser 8 litres de boisson.

Ce sirop à la particularité d'être conçu sans conservateurs.
Son prix est de 3,30 euros, une marque connue qui le fera ressentir dans son prix, puisqu'un sirop de distributeur pourra coûter dans les 1 euros....

L'emballage est métallique, mais plutôt original.
Un design très sympa, des couleurs flashy et un bouchon à clapet très pratique.
Sa couleur est majoritairement orange tropical pour rappeler le parfum, puis un fond orné de mangue, grenade, de goûtes juteuses, le reste de la bouteille contenant des informations pratiques sur le produit.

Pour la conservation s'est assez long, un peu plus d'une année pour la bouteille que je tiens entre mes mains.

~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~

• Sucre
  • Sirop de glucose-fructose
  • Jus de fruits à base de concentrés 21% (orange, passion, citron, mangue)
  • Eau
  • Acidifiant : acide citrique
  • Arôme
  • Colorant : extrait de paprika.

Dommage pour l'acidifiant, et le colorant

~~ ¤ ÉNERGIE ¤ ~~

Avec un verre de 100 ml de sirop une fois dilué avec de l'eau, vous consommerez dans les 31 Kcal:

• 0.1 g de Protéines
  • 7.8 g de Glucides
  • 0.1 g de Lipides
  • Traces de Sodium
  • 0 g de Fibres

Ne soyez pas surpris par les calories lorsque vous regardez au dos de la bouteille et que les calories sont affichées pour 100 ml de sirop, c'est tout à fait normal pour ce genre de produit qui n'est autre que du sucre.
Vous ne consommerez jamais les 100 ml de sirop pur dans votre verre.

Pour une meilleure dégustation, il est préférable d'agiter la bouteille avant l'emploi, de verser un volume de sirop pour 7 volumes d'eau.

Auchan recommande également de le conserver au frais, mais personnellement je ne l'ai jamais fait et mon produit est toujours aussi bon ^^

~~ ¤ PLACE A LA DÉGUSTATION ! ¤ ~~

La bouteille est assez coquette, mais malheureusement en métal, une bouteille en verre aurait été plus écologique.

La contenance est très bonne, la bouteille dure assez longtemps.

Côté odeur, celle-ci est très appréciable, très fruitée, un arôme fort de fruits exotiques se fait ressentir.
Côté saveurs c'est plus ou moins léger selon la dose que vous mettez..
Pour ma part, je n'apprécie pas beaucoup quand la dose est trop forte par rapport à l'eau alors je respecte les quantités conseillées.
Cela peut vite devenir écoeurant si vous en mettez trop.
La saveur est douce, plus douce que l'odeur du produit brut, le gout n'est bien sûr pas le même qu'un mélange mélangé au naturel puisqu'il s'agit d'un sirop, mais tous les saveurs de l'exotisme sont bien présentes, ce que j'apprécie énormément.
Il y a un bon gout qui ne semble pas chimique.

Un produit très appréciable, de grande quantité pour une très bonne qualité. Ce n'est pas de l'ice tea à la pêche mais cela pourrai vite le remplacer ^^
J'en consomme au minimum 4 fois par jours et la bouteille me dure assez longtemps, deux mois en moyenne.

Je le recommande aux petits comme aux grands pour de grandes économies aux parents

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ LA BOUTEILLE EST VIDE, ÇA Y'EST.. ¤ ~~

Un très bon sirop, rafraichissant sans trop de calorie si consommé avec modération en respectant les doses.
D'autres saveurs sont également proposées si vous n'êtes pas fan de l'exotisme, mais les jeunes ou mesieurs adoreront.

Il vous durera très longtemps pour un prix bien moindre que les soda classiques
Malheureusement la liste d'ingrédient est un peu plus fournie qu'un produit au naturel....

Je réitérerai mon achat comme à mon habitude:

• Bon
  • Original
  • Bonne contenance
  • Bon design du packaging
  • Saveurs respectées sans être chimiques

9/10

exceptionnel

• floutch88 publié le 15/09/2011
    Des ingrédients assez traditionnels mais un peu étonnant pour le produit proposé, car bon nombre se rajoutent. Dommage pour l'acidifiant, et le colorant On se demande ce qu'ils font là, certains auraient pu être remplacer par de meilleurs choses ^^... ----------------------------------------------------- l'acide citrique ne me choque pas plus que ça... c'est du jus de citron... alors je prend. Et pour le colorant, je prédère un extrait de paprika que du E-je-ne-sais-quoi..... mais bon ^^ ce n'est pas ce qui m'empechera d'en boire !
  • singierlulu publié le 14/09/2011
    je l'aime beaucoup ce sirop comme toi il reviendra dans ma cuisine
  • NANOUTT18 publié le 08/09/2011
    Je ne bois que des sirops teisseire mais uniquement ceux en verre 0% à la stevia

Information produit : Teisseire Tropical fruits exotiques

Référencé sur Ciao depuis: 16/11/2007