Caro de Nestlé

Caro de Nestlé

Avis sur "Caro de Nestlé"

publié le 12/12/2003 | CiaoMalix
Membre depuis : 13/11/2003
Bien
Avantages pas de caféine
Inconvénients un peu amer

"Une boisson très nature"

La boite est un cylindre métallique jaune, doré comme le blé et les céréales dessinées en paysage, juste derrière une tasse de boisson fumante. En gros on voit la marque et au dessus Nestlé très reconnaissable. Le pot m'a fait penser aux cacaos Nestlé forts en chocolat conditionnés dans des boites similaires mais foncées.
J'adore les boissons aux céréales genre ovomaltine ou Tonimalt et quand j'ai lu sur la boite, mélange d'orge, de seigle et de chicorée torréfiés, je me suis dit que ça devait être bon aussi puisqu'à base de céréales.

J'avais juste un peu zappé le mot "torréfié" qui est un peu la clé du concept quand même...

On peut dire que je me suis fait avoir par la jolie boite.

Bref comme on l'a vu les ingrédients sont sains : orge (33%), orge maltée (30%), chicorée (21%) et seigle (16%) et tout ça torréfié bien sûr.

La première fois que j'ai goûté, j'ai respecté les doses, mais j'ai trouvé que c'était très amer. Il faut dire que je bois rarement du café et je ne suis pas habituée à ce genre de goûts.

La seconde fois, j'en ai mis peu dans une grande tasse, avec un nuage (gros nuage) de lait et deux sucrettes (on peut aussi mettre du sucre car il parait que les sucrettes, ce n'est pas terrible du tout pour la santé m'a dit une amie médecin...).

Là, pour le coup, j'ai trouvé que c'était assez bon, avec l'avantage de ne pas contenir d'excitants, ce qui est pas mal pour le soir si on cherche une alternative aux tisanes.

C'est assez sympa à boire pour se réchauffer, mais il faut vraiment adoucir le goût avec les ruses citées ci-dessus à moins d'aimer l'amertume, le café sans sucre par exemple.

Je ne sais pas si j'en rachèterai car la boite ne se vide quand même pas très vite. Je compte un peu sur ma mère pour m'aider à le boire car elle est fan de chicorée.

---------------------------------------------------

Suite : je ne peux pas compter sur ma mère pour vider la boite car elle n'a pas aimé du tout : elle trouve que c'est beaucoup moins bon que la chicorée seule.

Mon mari déteste aussi.

Bref, je n'ai pas un gros succès à la maison avec mon Caro....

• pelagie57 publié le 16/04/2008
    je suis pas sûre que le problème vienne de la torréfaction, le café aussi est torréfié... En tout cas ce Caro m'intrigue, ça existe depuis des années et je ne connais personne qui en boive, sur Ciao personne n'aime non plus... mais à qui en vendent-ils??
  • Sybille-L publié le 22/12/2003
    Un cfé sans caféïne et sans vrai sucre? Ca fait "café du matin, chagrin!!"
  • fifi_crevette publié le 14/12/2003
    je ne connais pas du tout mais sans caféine, ça peut être pas mal, bises et bonne soirée, la ch'tite crevette :)

Information produit : Caro de Nestlé

Référencé sur Ciao depuis: 28/08/2003