Avis sur "Kusmi Tea Thé vert à l'amande"

publié le 18/03/2008 | mamazz
Membre depuis : 09/02/2002
Infirmière en pédopsychiatrie oversurbookée ... Il faudrait que je prenne du temps pour venir ici ... Ciao me manque ! Je vous embrasse
Avantages bon, odeur et goût vraiment agréables et exaltants
Inconvénients prix, addiction obligatoire ^^

"Je suis épaThée par tant de pureThé"

boite vu de dessus

boite vu de dessus

Après vous avoir présenté des thés communs, je vais vous parler d'une gamme de thé qu'on pourrait dire « de luxe ».

Une marque vieille de 140 ans qui propose des thés d'exception, des mélanges originaux, exceptionnels, le tout joliment présenté et pour un goût à se pâmer …

. . . . . . . . . . . . . . . . . -=[♥] KUSMI TEA [♥]=- . . . . . . . . . . . . . . . . .

▒▓ 140 ans d'histoire ▒▓

Pavel Michailovitch Kousmichoff, commence comme simple vendeur dans un magasin de thé. Son Patron reconnaissant ses qualités lui offre un magasin en 1867 : la maison de thé P.M Kousmichoff

Les années qui suivent sont fort prospères. Les magasins se développent ... Au début du 20ème siècle, sa société est dans les trois plus grosses sociétés Russes.

Son fils aîné suit ses traces, s'exporte à Londres… Puis à Paris en 1917, créant La maison Kusmi-Thé

Les années suivantes sont malheureusement moins glorieuses. Proche de la faillite dans les années 70, la famille cède l'affaire …

Ce n'est qu'en 2003, que deux frères rachètent la société et redonnent à la marque une présence internationale forte …

Plus d'informations : http://www.kusmitea.com/html/maison.php

Leur site internet : www.kusmitea.com est une véritable petite merveille. On y retrouve foultitude d'informations sur la marque, leur savoir faire. On retrouve les adresses des boutiques,

Il y a aussi la Tea boutique, où l'on peut commander en ligne les différents thés, infusions et accessoires. Chaque produit est détaillé : La composition, l'atoût bien être, le moment de dégustation, le parfum dominant, le pays d'origine, la teneur en théine, le type de thé.
On y trouve des accessoires, des théières magnifiques … Ca donne envie de tout acheter …

. . . . . . . . . . . . . . . . . -=[♥] Kusmi tea Amande [♥]=- . . . . . . . . . . . . . . . . .

¨¨°ºo§oº°¨¨ Présentation ¨¨°ºo§oº°¨¨

ஐ J'ai en ma possession la boîte métal 125 grammes. Il existe d'autres formats : 250 grammes, 20 sachets et recharge 125 grammes.

ஐ La boîte est en métal ornée d'une présentation très soignée aux couleurs vert amande. L'ouverture est aisée, il faut malgré tout forcer un peu, mais grâce à cela mon thé est toujours intact, inaltéré alors qu'il a largement dépassé la date limite d'utilisation.

ஐ Le design est très soigné (comme pour tous les produits de Kusmi). Sur le couvercle nous retrouvons un bref historique de la marque en Français et en anglais.
On ne retrouve que peu d'informations sur la boîte
  • Le lieu de fabrication: Made in France
  • L'adresse du siège : Kousmichoff - 75 avenue Niel - 75017 Paris
  • Le poids : 125g ou 4.4 Oz
  • La composition : Thé vert de Chine aromatisé aux essences naturelles d'amandes.

¨¨°ºo§oº°¨¨ Le Thé ¨¨°ºo§oº°¨¨

ஐ Comme je vous l'ai dit, c'est un thé vert de Chine aromatisé aux essences naturelles d'amande.

ஐ Boîte ouverte, nous nous retrouvons face un à sachet plastifié transparent qui laisse déjà s'échapper de douces effluves.

ஐ Le thé en lui-même se présente sous formes de petites feuilles pliées sur elles-mêmes. Un thé d'un joli vert foncé.

¨¨°ºo§oº°¨¨ La préparation selon KUSMI ¨¨°ºo§oº°¨¨

• Pour une tasse : 3 grammes de thé
  • Température idéale de l'eau : 70°
  • Moment idéal de dégustation : après-midi
  • Temps d'infusion recommandé : 3-4 minutes
  • Teneur en théine : *
  • Teneur en anti-oxydants : **

¨¨°ºo§oº°¨¨ Ma préparation et Ma dégustation ¨¨°ºo§oº°¨¨

ஐ Mettre une petite pincée de thé dans une boule à thé, ou un sachet à thé. Il faut vraiment une infime quantité, le thé est très parfumé, fort en goût.

ஐ Ajouter de l'eau chaude, frémissante mais non bouillante pour ne pas altérer les feuilles de thé et tuer les aromes.

ஐ Laisser infuser 3-4 minutes. Si on oublie de retirer les feuilles de thé, on obtient un thé assez fort, mais pas acide, toujours très bon, mais vraiment trop fort en goût.

ஐ KUSMI nous recommande de le déguster l'après-midi : il a un goût très gourmand, très parfumé et ne correspond vraiment pas à une dégustation au petit déjeuner ou après le repas. Il nécessite un temps particulier, en ce qui me concerne le TeaTime de 17h est vraiment parfait. Il est faiblement dosé en Théine donc pas de soucis pour ceux qui ont peur de ne pas dormir par la suite.

La dégustation :
  • Un véritable moment de bonheur ! Les effluves d'amande sont vraiment très agréables. Le parfum est puissant, très naturel. Très gourmand.
  • Selon le temps d'infusion la couleur du thé se modifie, il passe d'un vert amande très clair à un vert/ocre.
  • Le thé est vraiment très bon, le goût est fin et agréable. L'amande se fait au niveau du goût beaucoup plus discrète qu'au niveau olfactif.
  • C'est un véritable moment gourmand que l'on passe lors de la dégustation de ce thé. C'est du 100% naturel ce qui ne gâche rien bien au contraire.
  • Avec un nuage de lait, il se fait plus fin, plus discret mais tout aussi bon
  • Avec un sucre, il se fait encore plus gourmand et plus apprécié comme cela par ma filleule (grande adepte à 4 ans du thé et sacré connaisseuse mine de rien)

¨¨°ºo§oº°¨¨ Fiche d'identité ¨¨°ºo§oº°¨¨

Marque : KUSMI
Gamme : Thés verts aromatisés
Nom : Thé vert à l'amande
Contenu : 12g, 250g ou 20 sachets
Ingrédients : thé vert, essences naturelles d'amande
Prix : variable selon la quantité
Origine : thé vert de Chine - Made in France
Site internet : www.kusmitea.com

. . . . . . . . . . . . . . . . . -=[♥] Avantages et Inconvénients [♥]=- . . . . . . . . . . . . . . . . .

Avantages

• [♥] Différents formats pour chaque produit
  • [♥] Une boutique très sympathique

Inconvénients
  • [♠] Pas économique
  • [♠] Peut créer une réelle addiction !
  • [♥] La boutique un peu bcp chère !!

. . . . . . . . . . . . . . . . . -=[♥] Conclusion [♥]=- . . . . . . . . . . . . . . . . .

Au maximum 6 ♥

ஐ Présentation/packaging : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La boîte en métal est magnifique, elle ferme si bien, que même après que la date de péremption soit dépassée de quelques années, le thé n'a rien perdu de son goût subtil et de son odeur si agréable. Le luxe est à portée de main !

ஐ Goût ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Une véritable petite merveille, exaltation des sens assurée du thé fin, un petit goût d'amande subtile

ஐ Odeur ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La aussi exaltation des sens assurée : L'odeur d'amande se fait présente mais absolument pas écoeurante. Un véritable délice olfactif. Une odeur gourmande à souhait

ஐ Jouissance papillaire ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
De nouveau une Jouissance papillaire 6* !! Un thé excellent, mêlé à des huiles naturelles d'amande si fines.

ஐ Rapport qualité/prix ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je lui enlève un ♥ car c'est un produit relativement cher. Certes un produit luxueux, une boite métallisée très jolie et pratique. Un produit à garder pour les occasions particulières … Mais vu la quantité infinitésimale utilisée à chaque fois, le thé en vrac est bien plus économique que les sachets

♥ Un thé vraiment original, qui ne perds en rien son goût et son parfum si particulier au fil des ans.

♥ Très au dessus des thés du commerce, Kusmi revendique sa place dans les thés de Luxe et ils ont raison. Un thé exceptionnel !

♥ J'ai en ma possession deux autres variétés dont je vous dévoilerait peut être l'existence un jour prochain …

♥ Bon moment de détente luxueux …

……………………♥║ M║♥…………………
……………………♥║ A ║♥…………………
……………………♥║ M║♥…………………
……………………♥║ A ║♥…………………
……………………♥║ Z ║♥…………………
……………………♥║ Z ║♥…………………

• miss_anais publié le 28/08/2009
    Je trouve qu'il a un petit arrière goût amer, et pourtant je le laisse infuser pile le temps qu'ils indiquent... Faudrait que je teste en le laissant moins de temps peut-être !
  • Alizaryn publié le 11/08/2009
    Quand je l'ai senti, j'ai trouvé que ça sentait bon le massepain. Faudra absolument que je le goûte! (Et superbE avis!)
  • Ninotte publié le 08/12/2008
    Ca y est, la commande est passée !

annonces "Kusmi Tea Thé vert à l'amande"

Information produit : Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Référencé sur Ciao depuis: 24/01/2008

Avis et conseils de consommateurs sur Ciao - Annonces payantes
Page non trouvée

Nous sommes désolés, nous n'avons pas trouvé la page que vous demandez.

La page que vous recherchez n'est plus disponible, ou a été déplacée. Nous nous excusons pour le désagrément que cela peut vous causer.

Si vous avez des difficultés à trouver ce que vous cherchez sur Ciao, allez sur la Page d’accueil Ciao ou consultez notre Liste complète de Catégories. Vous pouvez aussi trouver ce que vous recherchez en utilisant notre moteur de recherche en haut de notre page d’accueil.