Avis sur "Kusmi Tea Thé vert à l'amande"

publié le 22/02/2012 | Fuelforlife
Rapport qualité / prix

"Moment de beau-thé"

Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Kusmi Tea Thé vert à l'amande

Tiens donc...j'adore le thé mais jamais oh grand jamais je ne vous ai parlé de ce petit plaisir...

Bon en même temps ma vie est faite de tellement de plaisirs que je n'aurais jamais assez d'une vie pour tous vous présenter...

Mais c'est en me préparant le thé de la dernière sieste que j'ai pensé à vous, que j'ai pensé à Ciao.

Le thé de la dernière sieste? Késako?

C'est le thé qui appelle a la fin de la journée, et où bébé fait sa dernière sieste avant le grand saut dans les bras de Morphée.

C'est le thé du repos.
Et pour se faire, j'aime boire du bon thé.
Pas du simple thé en sachet d'une marque de GMS!

Durant mon séjour en Normandie avec chéri (pendant que bébé était chez les grands parents) je panique.

Nous rentrions du samedi et samedi soir c'était l'anniversaire de la belle-soeur...
Et en nous baladant dans les rues de Port-en-bessin, nous sommes tombés sur la vitrine du "Marché de Lalie".

Et qu'est-ce que je vois? Pleiiiiiin de thé! Youhouuuu!
Je vais pouvoir lui faire plaisir et ME faire plaisir.

Il y avait plein de marque de thé différentes dont deux que je connaissais de réputation:
Kusmi et Dammann frères.

J'ai donc pris deux boîtes.
Une de chaque marques.

En thé, mes favoris restent les thés verts.
En thé vert il n'y avait pas beaucoup de choix, malgré le choix ahurissant sur leur site internet. (29)

Et puis quand j'ai vu ce thé à l'amande...je n'ai pas pu résister très longtemps.
J'aime l'amande sous toutes ses formes!
Sauf l'amende...là c'est moins drôle.
J'étais donc quasiment sure de ne pas être déçue.

Mais parlons peu, parlons bien, parlons un peu Kusmi.

Et ben Kusmi c'est quand même 140 ans d'histoire et des recettes secrètes, connu aujourd'hui dans le monde entier.
(Le thé, pas les recettes)

Ils offrent un large choix de thé vert, de thé noir, de thé aromatisés, de rooibos et infusions.

Kusmi n'est autre que le diminutif du nom de son créateur, le russe Kousmichoff.
Kusmi ça fait quand même plus classe, non?

Mais venons en au principal, le sujet de cet avis: le thé vert à l'amande.

Il est conseillé de le laisser infuser dans une eau à 70° durant 3 à 4 minutes.
Il a une faible teneur en théine donc peu très bien être bu en fin d'après midi sans aucun soucis d'insomnie par la suite.

La boîte en métal de 250g coûte 17.9€
La boîte en métal de 125g coûte 11.7€
Le paquet de 20 sachets mousselines coûte 9.9€
Le sachet vrac de 125g coûte 8.9€

Pour la beauté des boîtes avec des ornements et des couleurs qui nous font voyager, je n'ai pas pu le prendre en vrac.
En revanche, sans savoir si j'allais être une fan absolu, j'ai préféré la boîte de 125g.

Le thé caché à l'intérieur ne se balade pas librement dans la boîte métallique mais il est délicatement entreposé dans du plastique transparent, le tout refermé par un autocollant à l'effigie de la marque.
Ce qui assure sa virginité.

De suite quand je l'ai ouvert...je suis tombée amoureuse...
Haaa le thé vert on ne le sent pas, non!
Il n'y a que l'amande qui vient chatouiller mes narines d'une gourmandise ahurissante.
C'est d'une douceur absolue.

Pour la dégustation, je choisis mon mode de thé favoris du moment: une cuillère à thé.
Très pratique à l'usage, bien plus qu'une boule à thé.

Je respecte le temps de repos du thé avant de le boire...et...et l'odeur de l'amande y est beaucoup moins forte.
On y distingue donc bien plus l'odeur typique du thé vert.
Un doux et très harmonieux mélange olfactif.

Je le déguste dans les conditions précitées.

Au goût en première saveur c'est l'amande que l'on sent mais vraiment très légèrement.
Enfin on l'a sent hein quand même! Mais beaucoup moins qu'au nez sans être infusé.
Elle a une note fleurie très douce et très surprenante.

En arrière goût vient le thé vert, toujours avec autant de délicatesse.

Le tous est aussi harmonieux que l'odeur et d'une douceur effectivement idéale pour une fin de journée.

En fin de tasse, le coup classique, je ne bois pas la dernière gorgée que je trouve beaucoup trop amère et qui accroche trop à la bouche.
Mais je rencontre ça avec n'importe quel thé et Kusmi n'y échappe pas.

Pour conclure j'aime l'odeur très présente de l'amande.
J'aime l'harmonie et la douceur du mélange amande/thé vert en bouche.

Et oui, j'en rachèterais, en vrac cette fois-ci vu que j'ai déjà la boîte en métal pour le loger.

Je reviendrais donc bientôt vers vous pour vous présenter ma petite trouvaille hors saison de chez Dammann Frères.

• lucieh publié le 29/02/2012
    tu m'as collé....l'eau à la bouche ! Sandek je suis pas une inconditionnelle de thé mais par contre je suis une fan absolue de l'amande sous toute ses formes...et le meilleur thé que j'aie jamais goûté était un thé vert au jasmin, dégusté dans un restaurant japonais au fin fond de la France...Donc dès que j'aurais un peu de thunes à mettre dans du BON thé ( ouais toujours ce problème de sous ! ), je n'hésiterai pas à goûter celui-là !!
  • O-RenIshii publié le 25/02/2012
    Oh, là, là!!! Moi qui adore le thé, ton avis donne furieusement envie!!! :) Je ne connais Kusmi que de marque, ses produits sont trop chers, mais quand je serai un peu plus fortunée, j'irai explorer!
  • nlimousin publié le 23/02/2012
    Ouch, quel prix !