Tuocha - Véritable thé Yunnan Ginseng

Tuocha - Véritable thé Yunnan Ginseng

Avis sur "Tuocha - Véritable thé Yunnan Ginseng"

publié le 11/07/2004 | Sammiette
Membre depuis : 16/01/2003
Avantages vertus du ginseng et du thé Tuocha
Inconvénients cher, goût un peu amer

"THE PLEIN D'NRJ !!"

Une fois n'est pas coutume, mon avis d'aujourd'hui ne porte pas sur un produit cosmétique mais sur ....du thé !!!

Il s'agit du thé Tuocha yunnan, que j'ai découvert il y a quelques mois déja!
PRESENTATION
==

Il est conditionné dans une boite cartonnée rectangulaire et comportant des anagrammes chinois sur les cotés supérieurs, un scotch rouge aux motifs chinois scelle la boîte.

Chaque boîte contient 20 sachets de 2 g, soit 44 grammes au total.
Il coûte environ 4.80 euro et est disponible dans les supermarchés et hypermarchés.
Il est distribué en france par Distriborg.

Ce thé existe en plusieurs variétés :ginseng, réglisse, lotus ou nature.
Les arômes intégrés ne couvrent pas le goût du thé; en effet j'ai goûté les variétés ginseng, lotus et nature et les saveurs sont sensiblement les mêmes car l'amertume de ce thé je pense empêche de ressentir tout autre parfum !!

Mais pourquoi boire ce thé là en particulier??
Qu'a t-il d'exceptionnel??

=LES VERTUS DU THE YUNNAN TUOCHA....=

Le thé Yunnan Tuocha est récolté selon une tradition ancestrale et un procédé très original qui le soumet a une triple fermentation.
Il possède des vertus drainantes, démontrées par le CNRS, l'Inserm, le Cern (Centre d'enseignement et de recherche en nutrition) et l'Université de Kunming, le laboratoire Biopredic.
En effet, selon des études cliniques, "la consommation régulière de ce thé favoriserait la mobilisation des graisses."

Par conséquent, boire plusieurs tasses par jour de ce breuvage favoriserait la réussite d'un régime amincissant!

PREPARATION ET ....SUITE !

Je vous épargnerai un paragraphe sur la façon optimale de préparer du thé....
Une tasse, le petit sachet de thé, de l'eau bouillante, et hop! on laisse infuser environ 5 minutes.
Lors de l'infusion, le thé prend une couleur rouge foncé qui peut surprendre (mais c'est normal) avanat de devenir carrément noir si on laisse l'infusion se prolonger.

Le goût est plutôt amer mais tout à fait supportable; on peut l'avaler sans grimacer.
On s'habitue vite à cette saveur "particulière" aux accents de terre et de "sous-bois".

Concernant son efficacité, je ne peux pas la juger avec impartialité, car je n'ai pas consommé les trois tasses par jour qui sont conseillées, mais j'ai constaté que ce thé favorisait la "stabilité" de notre poids, même suite à un repas très très copieux!!! ;-)

Merci de m'avoir lue!

• tungandsophie publié le 21/10/2004
    Comme tout a petite dose ;-) A+
  • boubinette2 publié le 17/10/2004
    ma mère en était fan il y a quelques années : c'est vrai que je crois me souvenir que c'était un peu amer ! bisous ! à bientôt !
  • minimiloo publié le 13/10/2004
    =>"anagrammes chinois" ... C'est très joli aussi (et poétique) mais on dit idéogrammes, M'dame.... Quoique, moi quand j'en cause, je dis Hiéroglyphes... C'est pas mieux !!! Très bon avis par ailleurs, bien construit et complet... reste à goû... Thé

Information produit : Tuocha - Véritable thé Yunnan Ginseng

Référencé sur Ciao depuis: 21/08/2002