Officer Foie de Morue Fumé

Officer Foie de Morue Fumé

Avis sur "Officer Foie de Morue Fumé"

publié le 02/08/2004 | frbonn
Membre depuis : 12/08/2002
Avantages Très bon pour la santé
Inconvénients Que pour les braves

"Foi de marin. Ca sent la mer"

Officer foie de morue fumé au feu de bois

Ayant fait des folies de mon corps la veille inavouable à un public de moins de 21 ans (* ) je petit déjeune avec un bon foie de morue fumé au feu de bois. Ca remet des émotions et ça refait une santé. Bien que certains vont certainement avoir des mauvais souvenir rien qu’à lire foie morue, moi j’adore ça.

La boîte ressemble à une boite de sardine sauf qu’il y a que du foie de morue et son huile exsudée avec un peu de sel, c’est tout. La morue est fraîchement pêchée dans les mers froides nordiques. Le foie est ensuite fumé au bois de hêtre avant d’être mis en boîte avec son huile. C’est donc un produit 100 % naturel. C’est fabriqué par Bornholms et ils sont fournisseur de la cour royale du Danemark.

Mangé du foie de morue est tout un cérémonial et pour ça il faut :
Du foie de morue bien sur
Des biscottes ou must du pain grillé
Du citron
De l’huile d’olive (impératif)
Du basilic (facultatif)
Sel poivre

Attention là ça devient technique, d’abord ouvrir la boite en décapsulant grâce à la rondelle du dessus (quand je pense à nos parents qui s’emmerdait avec un ouvre boite voir même avec une clé. Primitifs). Allez-y doucement car c’est rempli d’huile (de foie de morue bien sur). D’ailleurs vous la versez précautionneusement dans un verre. Le mieux est de laisser égoutter le foie dans le frigo une heure avant. Après cette brève attente, avec un couteau vous étalez le foie sur la biscotte ou le pain grillé pour ceux qui suivent, vous arrosez de jus de citron, faite coulez un filet d’huile d’olive et déposez le basilic coupé finement. Salez, poivrez et la dégustation est prête, vous mettez en bouche et là le bonheur s’étale dans la bouche, les papilles s’envolent, les parfums mélangés du foie fumé, huile d’olive, basilic, reste plus qu’à avaler. Recommencez l’opération jusqu'à ce que la boite soit vide. Comme rien ne se perd, le meilleurs reste pour la fin, vous mettez quelques gouttes de citron dans le verre d’huile de foie de morue et si vous êtes un brave vous buvez cul sec. Pour ceux qui ne se sentent pas le courage vous pouvez toujours l’utiliser pour huiler une porte qui grince, une machine à coudre, etc… et même le donner à votre chat (ils adorent) ou à vos enfants s’ils sont pas sages.

C’était la recette du père François (prononcé Françoué). Mais vous pouvez en trouver d’autres sur le site officiel www.officer.dk qui est en français.

Dicton du jour : plusieurs fois sans foi j’ai mangé du foie et ben ça a fait du foin. Et si dès fois vous multipliez du foie ça donne froid mais au moins vous aurez plus faim.

Merci de m’avoir lu. A ci@o…

Pour tous ceux qui mettront en commentaires qu'ils n'aiment pas ça, je dis justement que c'est que pour les braves...

(*) Pourquoi 21 ans, parce qu’au vue des conneries que disent et font les jeunes d’aujourd’hui on devrait remonter la majorité à 21 ans. Hou la la ne vous y trompez pas quand je dis connerie c’est sérieux, enfin y sont sérieux quoi...

• bounes publié le 30/11/2004
    Excellent avis, plein d'humour et bien écrit. De plus, le foie de morue, j'en mange depuis que je suis petite, et j'adore ça. Contente que ça existe encore. Ceux qui disent que ce n'est pas bon, vous avez goûté, au moins ?
  • mariaz publié le 08/09/2004
    Mais comment peut-on manger ça ! Berck ! Et pourtant, Dieu sait que je suis une brave ;-)
  • lekiq publié le 08/09/2004
    je confirme ........je m'en sent pas le courage .....c'est pour les braves et tu en est un ........!!!

Information produit : Officer Foie de Morue Fumé

Référencé sur Ciao depuis: 02/08/2004