All This Time (Live Recording) - Sting

Evaluation générale (6): Evaluation totale All This Time (Live Recording) - Sting

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,68 EUR à 9,50 EUR

Tous les avis sur All This Time (Live Recording) - Sting

Un bienfait des attentats ?

5  06.02.2002

Avantages:
Sting et Police revisités

Inconvénients:
Aucun

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

karacole

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 53 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour les fans de Sting et autres inconditionnels de Police, voici un objet à acquérir sans délai.

Cet album est l’enregistrement d’une prestation live qui s’est déroulée en Toscane à Il Palagio . . . le 11 septembre 2001. Cela ne s’invente pas, et je doute fort que Sting ait été de collusion avec Ben Laden et consorts pour faciliter la prome de son disque . . . Il a d’ailleurs longuement hésité avant d’entamer son tour de chant , mais a finalement choisi de dédicacer son album aux personnes ayant perdu la vie en ce jour funeste. L’émotion qui a étreint l’ensemble du groupe, dont certains avaient leur famille à New York, se ressent fortement dans l’ensemble des chansons.

Le grand plus de l’album réside dans le choix de l’accompagnement. A côté des indispensables guitares, basse, batteries, on trouve des instruments plus intimistes tels le violon, l’orgue et le piano, ou plus exotiques tel le djarkuba. Sting a par ailleurs choisi de s’entourer de certaines grandes pointures telles Christian Mc Bride et Jacques Morelenbaum.

Toutes les chansons sont par ailleurs réorchestrées, parfois méconnaissables. Fan de Police, j’ai d’abord sauté sur la dernière plage de l’album pour écouter Every Breath You Take ; aujourd’hui, après un mois d’écoute, je m’attarde plus volontiers sur Don’t stand so close to me, qui est revisitée d’une manière formidable.

Parmi les anciens standards de Police, outre les 2 titres susmentionnés, on retrouve l’incontournable Roxanne, génial car dépouillé de son côté reggae que je n’appréciais pas.

Parmi ses hits en solo, vous aurez le plaisir de réentendre Perfect Love . . . gone Wrong, All this Time, Mad about you, When we dance, Brand new day, Fields of gold, Moon over Bourbon Street et If I ever lose my faith in you.

En dédicace aux victimes des attentats, Sting a choisi de commencer son concert par la chanson Fragile, non prévue dans la tournée. Les paroles de cette chanson définissent en effet à merveille les sentiments ressentis par la majeure partie d’entre nous en ce 11 septembre.

Vous l’aurez compris : je vous recommande vivement l’acquisition de cet album, également disponible en DVD.

Krystin

Krystin

18.04.2003 23:45

Le djarkuba ?!! // Si le concert était en Italie, j'imagine que c'était le soir vers 20h on va dire... soit vraiment vraiment pas longtemps après la chute des tours en effet...

charlingalse

charlingalse

16.01.2003 23:41

je commence ta lecture totale!

caranell

3,63 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

CD

9,50 € Amazon Musique 777 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

All This Time (Live Recording) - Sting - avis par noscot Sting tu me fous le bourdon(là tu m'as bluffé)
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par France1 Sting c'est comme le bon vin...
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par maltese76 STING VERSION JAZZY FAIT MOUCHE !
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par loulou16 Que du bon
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par mdcuno sting, je t'aime
L'avis sur All This Time (Live Recording) - Sting a été lue 964 fois et a été évaluée:

1. Regalad
  2. Krystin