All This Time (Live Recording) - Sting

Evaluation générale (6): Evaluation totale All This Time (Live Recording) - Sting

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,40 EUR à 8,71 EUR

Tous les avis sur All This Time (Live Recording) - Sting

Sting c'est comme le bon vin...

5  17.01.2003 (28.03.2003)

Avantages:
De l'émotion à l'état pur

Inconvénients:
Non, mais vous plaisantez

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

France1

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Grand ménage de printemps chez France1, je réactualise mes premiers avis, il me semble les avoir écrits dans une autre vie. Et je me sens tout naturellement obligée de commencer par celui sur « All this time » de Sting, celui ci méritant bien plus que les pauvres 90 mots que je lui avais si généreusement octroyé!

En allant consulter les avis sur Sting, je me suis rendue compte qu'il n'y en avait pas eu depuis un long moment. Je ne pouvais laisser passer ça. Oui je sais que ce CD commence à dater, puisqu’il a été enregistré le 11 septembre 2001, mais en attendant la promesse d’un nouvel album pour le printemps 2003 (nous y sommes depuis 5 jours, IL est en retard !), je repasse celui ci en boucle, alors autant vous en faire profiter.

Ce concert fut donc donner en Toscane devant un parterre de 200 invités privilégiés (VIP et memebres de son fan club), quelques heures après le terrible attentat aux USA. C’est un Sting, à la voix émue, grave et marquée d’une grande tristesse qui débute ce concert, après avoir longuement hésité à le donner (celui ci sera d’ailleurs raccourci d’une heure).

En hommage aux victimes du Wall trade center, il dédit son premier titre « Fragile » seul morceau diffusé en direct sur le net, (alors que tout le concert devait l’être) et dont les paroles collent étonnamment à l’actualité ; voici la traduction du premier couplet :

« Si l'acier et la chair ne font qu'un lorsque jaillit le sang
Qui s'assèche en prenant la couleur du soleil couchant,
Demain, la pluie aura lavé ces tâches,
Mais notre esprit en gardera toujours la trace »

Suivi, après une minute de silence, de « Thousand Times », chanson sur la ré-incarnation, dont une phrase marquera la soirée : « Et même si ça prend encore 1000 ans, 1000 guerres
Cette tour s'élève dans l'espace sur des milliers d'étages ».

L’hommage indispensable rendu, Sting à la guitare, entouré de ses fidèles musiciens ( au piano, trombone, trompette, violoncelle… ), dont Manu Katché, nous offre le concert tant attendu. Son idée était de: « revenir à l'origine, interpréter ses chansons les plus célèbres sous leur forme la plus pure dans un climat intimiste. »

Et bien, bravo et merci, Monsieur Sting vous avez réussi, car les 14 titres qui suivront sont de pures merveilles.

Les standards, issus des albums « The soul of cage », « Brand a new day » ou « Mercury falling » sont ré-orchestrés dans un parfait mélange alternant des passages jazz, rock, blues ou rythmes sud-américains.

De « All this time » ou « Set them free » très rythmés à “When we dance” ,“Field of gold” ou “Mad about you” très épurés nous sommes dans un premier temps surpris par ces interprétations nouvelles, puis finissons conquis par la chaleur et la qualité de ces nouveaux arrangements, à en oublier d'ailleurs parfois les originaux ("Don't stand so close to me" notamment).

Je retiendrai également l’amusant « Moon over the bourbon street » façon Louis Amstrong ou l’incroyable et inattendue « Roxane » qui n’a plus rien à voir avec sa version Police, mais apparaît sous un nouveau jour, débutant sous le rythme d’un tango sensuel pour finir progressivement dans un tempo entraînant toute l’assistance à danser et frapper des mains.

Pour être complet, citons les autres titres : « Perfect love gone wrong », « Hound of winter »,
“Brand new ndDay”, « Don’t stand so close to me “, “Dienda” (en homage à son ami décédé le pianiste Kenny Kirkland) “If I ever lose my faith on You” et le superbe et incontournable “Every breath you take” en final.

Une compilation live de ses plus gands succès à conseiller à tous les amateurs pour écouter ces nouvelles orchestrations, mais aussi à tous ceux qui voudraient le découvrir car il était ce soir là, à mon avis, au sommet de son art. Sting est pour moi « comme du bon vin, il se bonifie avec l’âge ».

Vous trouverez également ce concert en VHS (avec une très belle version de "Shape of my heart") et DVD ( filmé en 16/9ème, des images des coulisses, une interview et un making of du tournage), édité par Universal.

11.04.2003 10:33

je ne suis pas une fan de sting, mais la peut etre que .. je ferais un détour par le rayon disque la prochaine fois...

11.04.2003 10:32

« Moon over the bourbon street » --> du moment qu on parle de la lune c est bien! :)

11.04.2003 10:32

oubli réparé!

CD

4,35 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

CD

8,71 € Amazon Musique 781 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

All This Time (Live Recording) - Sting - avis par karacole Un bienfait des attentats ?
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par maltese76 STING VERSION JAZZY FAIT MOUCHE !
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par loulou16 Que du bon
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par mdcuno sting, je t'aime
All This Time (Live Recording) - Sting - avis par noscot Sting tu me fous le bourdon(là tu m'as bluffé)
L'avis sur All This Time (Live Recording) - Sting a été lue 1255 fois et a été évaluée:

1. blue_moon
  2. Radames