Alliatys plus

Alliatys plus

Evaluation générale (7): Evaluation totale Alliatys plus

Tous les avis sur Alliatys plus

VOL OU PERTE : TOUT EST PREVU...

5  28.04.2006

Avantages:
Utilité maximale  :  en cas où !  !  !

Inconvénients:
Le prix est à la hauteur de la prestation .  .  .

jpeter1

Membre depuis:26.02.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne sais pas si vous avez eu déjà la curiosité de questionner vos amis ou votre famille sur leurs habitudes bancaires.

Moi, je l'ai fais. Outre les tabous des avoirs sur compte et face à la question « Combien gagnes-tu ? », je m'aperçois que mon entourage a en majorité plus d'un compte courant à la banque. Pas nécessairement dans le même établissement financier d'ailleurs, mais plus pour suivre un vieil adage « Ne pas mettre ses œufs dans le même panier ! » qui reste d'actualité.

Je suis parti d'une constatation que plus d'un français sur deux possède un Livret A (28 millions de personnes utilisent les services financiers de La Poste par an). Je devrais dire « possédait » car maintenant, la plupart des livrets sont gérés par relevés de compte : une autre habitude à prendre. En effet, le premier cadeau en argent « à l'époque » consistait à l'ouverture d'un livret A à La Poste, alimenté initialement par les parents ou les grands parents (1881 : création de la Caisse Nationale d'Epargne).

Combien d'entre nous ont toujours ce livret ? En connaît-on seulement l'existence ?... Tout ça pour dire que si votre compte courant est détenu aujourd'hui par la Banque Trucmuche, vous êtes vous aussi multi bancarisés !

La question qui me fait vous interpeller pourrait être formulée de la manière suivante : « Que se passera-t-il si l'on me vole ou si je perds mes moyens de paiement bancaire (cartes et/ou chéquiers) ?

- Quels sont mes droits ou simplement en existent-ils ?
- Y a-t-il une extension de garanties complémentaires ?
- Lesquelles ?... »

Mon propos n'est pas d'avoir un discours d'assureurs mais encore une fois de permettre à chacun de mesurer les impacts positifs et ceux qui le sont moins sur divers évènements et bien sûr d'apporter une solution basique à approfondir.

Mon approche cernera, vous l'avez deviné, un établissement financier à 17 000 points de contacts, La Banque Postale, nouveau nom des services financiers de La Poste depuis le 1er janvier 2006.

En effet, le grand nombre de bureaux et une même réponse identique dans chaque point de vente au niveau national fait que chacun peut obtenir facilement des informations pertinentes près de chez lui.

Le service dont je veux vous parler aujourd'hui s'appelle « ALLIATYS PLUS »

Nous n'avons rien pour rien : je parlerai tarifs tout à l'heure après vous avoir cités les services se rapportant à cette offre.

Pour vos MOYENS DE PAIEMENT :

Ce système couvre vos chéquiers et cartes associés à vos comptes de LA Banque Postale ou détenus dans d'autres établissements financiers. De même l'argent liquide est assuré en cas d'agression dans un délai de 48h suivant le retrait.

- jusqu'à 12 000 Euros par sinistre et par année en cas d'utilisation frauduleuse de votre chéquier.
- Jusqu'à 2 400 Euros par sinistre et par année en cas de retraits ou paiements frauduleux effectués avec votre carte.
- Jusqu'à 500 Euros par sinistre (ex : 900 Euros pour une carte Visa Premier) dans la limite de 1 600 Euros par année pour les retraits en espèces.
- Jusqu'à 150 Euros par sinistre et par année pour vos effets personnels volés ou dégradés lors d'un vol d'espèces par agression.
- Exemption des frais d'opposition (22.50 Euros sur Carte) et de remplacement de chéquier et cartes (Carte MasterCard 33.50 Euros) émis par La Banque Postale.

Le PORTE MONNAIE ELECTRONIQUE MONEO de La Banque Postale est également assuré contre l'utilisation frauduleuse jusqu'à 200 Euros par année.

Vos CLES et PAPIERS D'IDENTITE :

Cette couverture vous rembourse aussi jusqu'à 800 Euros par sinistre et par année les frais de remplacement de vos clés, le changement de vos serrures et le renouvellement de vos papiers.

Votre TELEPHONE PORTABLE :

En cas de vol, vous êtes remboursé :

- Jusqu'à 150 Euros par sinistre et par année pour son remplacement.
- Jusqu'à 300 Euros par sinistre et par année pour les communications frauduleuses effectuées suite au vol jusqu'à mise en opposition de votre carte SIM.

La SECURITE FRAUDE :

Alliatys Plus couvre jusqu'à 15 000 Euros par sinistre et par année, les pertes pécuniaires directes que vous avez subies lors d'une transaction frauduleuse avec un professionnel ou avec un particulier à l'occasion de l'achat d'un véhicule ou du paiement d'une location saisonnière. Une franchise de 300 Euros est appliquée par sinistre.

LA SECURITE JURIDIQUE :

En cas de conflit consécutif à un achat, vous pouvez obtenir sur simple appel téléphonique, un conseil juridique sur l'étendue de vos droits et conduite à tenir. En cas de conflit porté devant les tribunaux, les frais de procédure et les honoraires sont pris en charge jusqu'à 7 650 Euros pour les litiges supérieurs à 230 Euros.

LA GARANTIE SPORTS ET LOISIRS :

Alliatys Plus vous rembourse vos frais médicaux jusqu'à 500 Euros par accident. Vos frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger sont pris en charge jusqu'à 6 000 Euros par an. En plus, vous bénéficiez d'un capital forfaitaire en cas d'invalidité égale ou supérieure à 66% jusqu'à 80 000 Euros.

COUT :

- pour un compte individuel : 28 Euros non fractionnables à l'année.
- pour un compte joint : 35.40 Euros non fractionnables à l'année.

ENFIN :

Il est toujours utile de connaître le fonctionnement d'un organisme et d'avoir un regard avisé sur les prestations auxquelles on peut prétendre. Un peu de recul peut permettre aussi de constater si les multiples assurances dans lesquelles nous gravitons ne font pas double emploi. Un point à ce sujet peut s'avérer déterminant par anticipation : lorsque l'on est demandeur, pressé, sous la coupe d'une situation, il est généralement trop tard pour choisir le système le plus adéquat.

Un mot sur La Banque Postale : une réelle évolution, une réactivité positive, un rapprochement avec les clientèles de particuliers… ou de professionnels. Des réponses anticipatives de qualité à étudier.

A+

PR4852

PR4852

26.03.2012 13:33

Cet avis ne présente pas d'aide à la décision, ce qui est pourtant le plus important quant à la nécessité ou pas, de souscrire un produit d'assurance quel qu'il soit!

karnissia

karnissia

16.01.2010 19:24

Quel est l'intérêt de cet "avis" ?! Aucun à part faire de la publicité pour Allyatis puisque c'est uniquement un copier coller de ce qu'il y a sur le site de la banque postale.

douceur_des_iles

douceur_des_iles

15.03.2007 02:51

Mais tu bosses à la banque postale ma parole !! ça me rafraichit la mémoire, il fut un temps où je connaissais tous les produits sur le bout des doigts

L'avis sur Alliatys plus a été lue 22303 fois et a été évaluée:

1. mdiebold