Evaluation générale (1): Evaluation totale Alpro Soya Banane

Tous les avis sur Alpro Soya Banane

Une boisson saine et délicieuse

5  23.02.2012

Avantages:
alternative au lait, 100% végétal, bon à la santé

Inconvénients:
aucun

jade494

Plus à mon sujet: www.au-sable-fin.com / Facebook : Au sable fin

Membre depuis:15.01.2010

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous avez déjà certainement entendu parler des bienfaits du soja sur notre santé.

Personnellement, je consomme certains produits à base de soja, tous venants d’une même marque, Alpro Soja.

C’est une marque d’origine belge qui a vu le jour en 1980 et qui propose uniquement des produits à base de soja.

Dans cet avis je vais vous en présenter un, l’Alpro soja à la banana (à boire).

Pourquoi acheter des produits Alpro Soja

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

Commencer à vous détaillé ici tous les bienfaits du soja serait trop long et sortirais du contexte de cet avis, ce sera donc le sujet d’un autre avis que je ferai très prochainement.

Nous allons donc ici nous concentrer sur la marque Alpro soja qui nous propose donc des produits sains.

• Tous les produits Alpro soja sont donc 100% végétaux. Cette gamme ne contient aucuns ingrédients d’origine animale. Des contrôles rigoureux ont lieu pour s’en assurer. Les produits Alpro soja sont donc tout à fait en accord avec les régimes végétariens ou végétaliens.

• Ils ne contiennent aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel.

• Ils ne contiennent aucune protéine de lait de vache ou de lactose.

• Ils contiennent des fibres : ils sont enrichis en inuline qui est une fibre
alimentaire qui contribue au bon fonctionnement de la flore intestinale.

• Ils contiennent des protéines de hautes qualité : ces protéines contiennent les 8 acides aminés que notre corps est incapable de produire et dont il a pourtant besoin.

• Ils sont riches en calcium et en vitamines.

• Ils ont une très faible teneur en sel.

• Ils sont faciles à digérer.

Mais aussi parce qu’ils se préoccupent de la planète. Leur culture nécessitent moins de surfaces agricole et moins d’eau et donc, génèrent 5 fois moins d’émissions de co2. Les fèves de soja viennent d’agriculteurs qui n’utilisent pas d’OGM. Ils utilisent de l’énergie verte pour leur production. Ils utilisent des emballages respectueux de l’environnement.

Les différents produits Alpro Soja

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

Alpro Soja Drink : nature, chocolat, vanille, banana, fruits des bois, macchiato.

Alpro soja variation aux yaourts : exotique/pêche, cerise/myrtille, fraise/fruits des bois, nature, vanille, myrtille.

Alpro soja cuisine : remplace la crème fraîche.

Alpro soja dessert : comme des puddings (chocolat, vanille, spéculoos, caramel, fondant, délice choco)

Alpro soja alternative à la viande : tofu aux herbes, filets naturel, filets fourrés aux épinards, tofu de base, hachis, lamelles légèrement épicées, filets pané légèrement épicé, filet pané épicé, nuggets, burger.

Alpro soja cuire et rôtir : du beurre à base de soja pour cuire.

Alpro soja à tartiner : du beurre à base de soja pour mettre sur les tartines.

Mon utilisation d’Alpro Soja

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

J’achète des boissons Alpro Soja pour mes enfants (banane, chocolat, fruit des bois, vanille) mais aussi des puddings pour moi et du beurre pour les tartines mais aussi pour cuire.

Aujourd’hui nous allons parler du drink à la banane.

Ingrédients: eau, sucre, fèves de soja décortiquées (5,8%), jus de banane (1,2%) à base de jus concentré, arôme, carbonate de calcium, inuline, sel marin, correcteur d’acidité, stabilisant, vitamines (riboflavine, B12, D2).

Prix : 1,79€ pour 1L chez Carrefour.

Le goût : c’est très bon, on dirait du lait avec un goût de banane. Ce n’est absolument pas sucré, c’est très léger, frais, facile à digérer, moins lourd que du lait entier.

Conclusion

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

Des produits très bons à la santé, beaucoup moins sucré que les produits similaires à base de lait.

Si vous ne connaissez pas, je vous suggère d’essayer, c’est vraiment bon et en plus, ce n’est pas cher.

Photos pour Alpro Soya Banane
Alpro Soya Banane 001 - Alpro Soya Banane

marconet

marconet

26.10.2012 20:58

Super la compo de ce jus de fruit ! (jamais vu en France par contre)

Jecath89

Jecath89

02.03.2012 23:06

j'avoue n'avoir jamais goûté au lait de soja, l'idée même me bloque. C'est stupide, je sais. je ne suis pas certaine qu'en France on trouve ces laits parfumés, il faudrait que je jette un oeil la prochaine fois....pas dit que je saute le pas pour goûter mais si tu dis que c'est bon.... à voir :)

Nausicaa08

Nausicaa08

27.02.2012 18:30

Je préfère celui au chocolat! ;)

L'avis sur Alpro Soya Banane a été lue 1162 fois et a été évaluée:

1. robok