Alter Eco Gelée Fruit de la Passion

Alter Eco Gelée Fruit de la Passion

Evaluation générale (2): Evaluation totale Alter Eco Gelée Fruit de la Passion

Tous les avis sur Alter Eco Gelée Fruit de la Passion

Fruit de la passion en pot

5  11.01.2008

Avantages:
Un vrai gout passion, équitable

Inconvénients:
un peu cher

MisterEquitable

Membre depuis:19.12.2007

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Fruit de la Passion...

Je ne sais pas vous mais moi c'est un mot qui à l'art d'évoquer l'exotisme pour moi. Alors autant vous dire que la confiture de fruits de la passion fait partie des premiers produits que j'ai essayé chez Alter Eco!

Design:

Rien à dire sur le pot. Ni bien, ni mal, simple, sans originalité, voir un peu bas de gamme sur la forme. Le couvercle s'ouvre bien.
L'étiquette est attirante, avec des couleurs chaudes. On découvre qu'il s'agit d'une gelée, fabiquée au Brésil par la coopérative Coagrosol et que c'est un produit Bio. Tout çà avec un graphisme sympa, qui se veut naturel mais à mon avis qui représente un max de boulot.

Gout:

A l'ouverture se dégage une agréable odeur de fruit de la passion (tiens c'est étonnant çà!). On plonge sa cuillère facilement dans le pot et on l'étale sans problème sur la tartine. ni trop dure, ni trop molle cette gelée!
Pour le gout enfin, on la met en bouche. Mais le pain fausse le test. Ce sera à la petite cuillère, comme quand on était petit!
Et là c'est top... toujours ce gout fort, puissant, envoutant de fruit de la passion. Vous l'avez compris, le fruit de la passion c'est un peu ma ... passion. Et bien là je suis servi! Ils ne sont pas tombé dans le piège de bourrer ce produit de sucre. Vraiment remarquable :-O Miam.

Recette:

Jus de fruits de la passion, sucre, eau, pectine de fruits
Préparé avec 30 g de fruits pour 100 g de produit fini.
Teneur totale en sucres : 62 g pour 100 g.
OK c'est simple. Je pense qu'ils auraient pu encore baisser le taux de sucre, mais tant pis çà ne sent pas dans le goût.

Démarche Equitable:

La coopérative qui fait cette gelée est la même que celle qui réalise une bonne aprtie de leur jus. Pour moi c'est un signe fort. La coopérative gangne de nouveaux débouchés, stabilise un peu plus son avenir. Alter Eco étend sa gamme de produits. Moi je dispose de fruit de la passion en pot pour le matin, bio par dessus le marché! C'est du gagnant-gangnant, çà me plait, c'est vraiement çà pour moi le Commerce Equitable. Grandir ensemble!

down

down

13.01.2008 19:27

tb avis

lalou102

lalou102

11.01.2008 21:23

le pot est en effet très quelconque, mais la confiot a l'air bonne!

Nouknouk

Nouknouk

11.01.2008 20:44

C'est clair que par rapport aux valeurs nutritionnelles z'ont rajouté 32 g de sucres, bizarre mais bon si n'a pas d'incidence sur le bon goût 1 !

L'avis sur Alter Eco Gelée Fruit de la Passion a été lue 382 fois et a été évaluée:

1. fereq
  2. down