Amazon

Amazon

Evaluation générale (772): Evaluation totale Amazon

Tous les avis sur Amazon

SUR AMAZON, RECEVEZ SANS PAYER !!!

5  07.10.2001 (10.08.2002)

Avantages:
livraison TRES rapide, navigation aisée, prix, connexion sécurisée fiable à 100%  !

Inconvénients:
pas de paiement par chèque

lucieh

Plus à mon sujet: 06/11 : Déjà 77.000 visites sur mon bébé-blog de 7 mois ! http://lalutotale.wordpress.co m

Membre depuis:08.06.2001

Cet avis a été évalué par 80 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui, il est 16h09, et grâce à Produsurf et Trelchan,( que j'embrasse partout partout) je découvre le site www.consowin.com ! ! « Lucie, c’est pas bien le hors-sujet », me direz-vous. Mais attendez, j’y viens.

Sur le site www.consowin.com, en échange de votre inscription, l’on vous offre jusqu’à demain ( souligné 3 fois et en gras ) 50 francs de réduction sur le site www.amazon.fr quelque soit le montant de votre commande. C’est-à-dire que si vous décidez tout à coup de vous payer un bon petit livre à 50 francs tout rond, vous ne paierez RIEN !

Trelchan donnant à titre gracieux le lien pour obtenir ce bon dans son avis (http://www.consowin2.com/IC/rsp4.cgi?200&PT=fs&V=2) , je fonce sur le site consowin et m’empresse de remplir le formulaire d’inscription, manœuvre assez rapide, somme toute. Je reçois immédiatement dans ma boîte à lettre 1 petit mail me confirmant mon inscription et me donnant le code de réduction à valoir sur ma commande chez amazon.

Et zou ! ! V’là ti pas que Lucie clique sur www.amazon.fr !

Là commence ma folle aventure, qui dura en tout 29 minutes et 32 secondes !

La page d’acceuil est jolie, sobre, toute de bleu et de blanc ( il manquerait plus que le rouge et on chanterait la Marseillaise, vin’dju !). A droite, les meilleures ventes de la semaine. En haut, un menu très bien pensé vous proposant d’un simple clic toutes les pages du site. Sur amazon, on vous propose CD, DVD, livres, jeux PC et Mac, jeux vidéos et consoles. Je navigue entre toutes ces rubriques, m’intéressant tantôt pour la GameBoy Advance, tantôt pour le dvd collector du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Décidément, j’ai bien envie de profiter de mon bon de réduction !

« Maman ! ! Viens voir vite !
- Quoi ENCORE ? ( Ne me demandez pas pourquoi elle dit cela, hein )
- Je viens de trouver un super truc sur internet !
- Ah oui ? Attends j’arrive !
- Regarde, c’est le site www.amazon.fr ! Dessus, on peut acheter tout ce qu’on veut, et en plus, j’ai un chèque de 50 francs à dépenser dessus !
- Mouai… Ca pourrait être intéressant.. Regarde donc si ils n’ont pas le dvd de « Mon beau-père et moi »
- Si, regarde, il est là ! »
- 188 francs moins 50 francs, cela fait 138 francs pour un dvd.. Voilà qui est tout à fait raisonnable… »

Je précise que mes parents ne sont pas de grands adeptes des paiements sur internet. La seule fois où j’ai dû donner un numéro de compte pour un site, c’était sur ciao, afin de recevoir un virement… Comment ça de combien ? ? ? Mais, « cela ne vous regarde pas » !

« Maman, regarde, il y a aussi le coffret DVD collector du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain » ! ! Dedans, il y a 2 dvd dont 1 rempli de bonus, la BO du film, une affiche, et, et, et…..
- Ah ouais, ça n’a pas l’air mal… Allez, on le prend ! ! »

Inutile de vous préciser ma stupeur face à cette phrase. D’habitude, je dois sortir des arguments dignes des plus grands patrons commerciaux pour convaincre ma maman d’acheter un truc aussi cher !

Nos deux petits produits dans notre caddie virtuel, nous passons à la caisse. Au total, 536.51 francs d’achat ( le premier qui arrive à me donner le montant en euros, je lui offre ma photo ! ;) C’est gentil tout ca, mais combien va nous coûter la livraison ? En plus, le dvd de « mon beau-père et moi » sera disponible le 9 Octobre, mais le deuxième le 12 Décembre ! Et ma Môman et moi, on n’a pas envie d’attendre jusqu’à Noël pour avoir le premier ! !
Aucun problème !
Nous découvrons sur la page suivante que moyennant 1 € , nous recevrons notre colis en colissimo ( 48 heures ) , et que si nous le désirons, nous pouvons recevoir nos 2 produits séparément ! ! ( on devra débourser encore 1 euro, mais bon, un petit sacrifice de temps en temps.. )

Puis apparaît la page fatidique d’ordre de paiement. Je trouve enfin le champ réservé au code du bon de 50 francs ! Puis, le choix du mode de paiement : une petite contradiction à signaler. Si l’on veut payer par chèque, il faut l’envoyer AVANT et indiquer au dos LE NUMERO de commande. Malheureusement, le numéro de commande apparaît uniquement si vous choisissez de payer par carte ! ! Donc, le paiement par chèque n’existe pas, selon moi ( pour toute aide, les commentaires sont les bienvenus ). Ma mère accepte pour la première fois de sa (longue) vie de donner son numéro de carte bleue, pour mon plus grand bonheur ( et celui d’amazon !).
Le récapitulatif de commande est clair. On m’a bien crédité mes 50 francs de réduction.

Le gros bonus de ce site est le "suivi" de commande. En effet ; il vous est possible de savoir n’importe quand où en ai votre commande. Plus la peine de vous ronger les sangs pour savoir si votre colis est égaré : ses moindres faits et gestes sont suivis, je vous dis !

MAIS j’ai un problème . A la fin de ma commande, on m’a assuré que l’on me débiterait de 499 francs très exactement , et , sur le suivi de ma commande, on ma rajouté 80 francs de TVA ( alors que la commande était assurée TTC ! !) . Allez hop ! ! je leur ai de suite envoyé un mail. ( rectification du 8 Octobre : j'ai recu dans ma boîte à lettres une confirmation de commande à 499 francs, donc les 80 francs, j'ignore toujours d'où ils sortent !! )

Conclusion :
¤ le bon plan : rendez-vous sur consowin ou sur ce lien pour gagner votre 50 francs ( jusqu’à demain, dépêchez-vous ! ! ) valables jusqu’au 14 Octobre sur amazon. Lien : http://www.consowin2.com/IC/rsp4.cgi?200&PT=fs&V=2
¤ je vous conseille de réserver le coffret dvd Collector car il est en édition limitée et bon marché .Il possède énormément de bonus ( le CD, une affiche, une jolie boîte, des polaroïds,..), mais bon, je ne rédige pas un avis dessus alors passons.
¤ Amazon semble être très sérieux, clair, et très intéressant. Les prix sont très attractifs et leurs services complets. Toutefois, il est à signaler que le paiement par chèque reste obscur, ainsi que ces 80 francs de taxe supplémentaires…

PS : bisous à Trelchan, Produsurf, et à MA MAMAN ! ! ;)
Et vous avez remarqué ? 50 francs offerts pour mon cinquantième avis, le fruit du hasard ? ;)

10 Octobre : j'ai recu dans ma boîte éléctronique une confirmation d'envoi. Je recevrai donc mon premier colis demain !! Plutôt rapide, non ? Alors que le dvd entre en vente aujourd'hui !! Je suis bien consciente que ces 50 francs ne sont plus valables aujourd'hui, mais dès qu'une nouvelle offre se présente , cet avis sera là pour vous annoncer le bon plan du moment !! ;)

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~MAJ ¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

~Et oui , un an après, je continue de commander sur amazon.. pourquoi ?? tout simplement parce que le site s'est surpassé, dépassant la popularité de la FNAC !
Le paiement par carte bleue est fiable à 100%, alors que l'on disait à l'époque qu'il ne fallait absolument pas commander sur le net, piratage et hackers obligent !
j'ai demandé récemment " la vie sexuelle de Catherine Millet" et le tome 1 de " city hunter" [ NIcky Larson pour les dingues du petit écran ]... ce dernier devait m'être livré en 2 semaines... deux jours plus tard,il arriva chez moi, en très bon état, fraîchement emballé dans une enveloppe molletonné, accompagné de la facture !
Pour le paiement, pas de soucis : si vous avez choisi de payer par CB, l'argent est diretement prélevé sur votre compte banquaire... vous n'avez plus qu'à vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs...
Lorsque l'on m'a livré les deux bouquins précedemment cités, je les ai recus en même temps, mais dans deux emballages différents ! Il n' y avait pas eu de commande groupée car l'un avait été demandé par " la commande en 1-click" [ on clique sr un seul et unique bouton sur le site, et le colis est directement envoyé à l'adresse précisée ] et l'autre par la commande normale. Un petit mail et l'affaire a été réglée : on m'a remboursée 2 € [ une commande en colissimo suivi de 48 heures coûte 2 € .. ].

Les petits plus sur le site : une présentation claire et soignée, la possibilité de laisser un commentaire sur un ouvrage, un dvd.. acheté. Et en plus, un chèque de 100 € à la clef si vous êtes le premier à rédiger un commentaire sur l'article sélectionné !
De plus, la " commande en 1-click" est bien pratique quand on est un habitué ou un pressé, car nul besoin d'informations répétitives à taper à chaque commande !

Et toujours la possibilité de faire des cadeaux en envoyant les artiles à une adresse précisée, avec une carte, du papier-cadeaux et souvent un petit bidule gratuit ! [ un tapis de souris amazon ,par exemple ! ].

La réduction citée ci-dessus n'est évidemment plus d'actualité, mais il suffit de rechercher un peu sur le net, sur des moteurs de recherche comme google.fr. Tapez " bons réduction amazon " et vous trouverez une liste des sites proposant ce service sous vos yeux ébahis ! ;)

Par contre, faites trèèèèèèèès /!\ car on ne peut pas déduire de bons de réduction par la commande en 1-click [ me suis faite avoir une fois, mais amazon m'a poliment permis d'utiliser mon bon à ma prochaine commande [ tomes 2 et 3 de NIcky Larson.. j'entame ma collec' ! ]. En général, les bons de réduction pour amazon sont SANS SEUIL DE PAIEMENT ! vous pouvez donc vous payer pour 7 € de cd ou livres si vous avez un bon de 7€ . Il ne vous restera que les 2 € de frais de livraison !

Autre avantage: sur le site, vous bénéficiez de " conseils personnalisés " en fonction des commandes que vous avez déjà recues : par exemple, en première page, il y a les tomes 4 et 5 de Nicky Larson recommandés [ logique amazon !] et l'autre opus de Catherine Millet..

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤¤¤~¤ CONCLUSION ¤~¤¤¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Si vous cherchez un site fiable, où tous les articles sont à 5 % moins chers que dans le commerce, où la livraison est gratuite quand votre commande atteint 20€ ; Si vous cherchez un site sérieux, où aucune tentative de piratage n'aboutira, où les livraisons sont très rapides, où les services sont exceptionnels et l'équipe à l'écoute,

AlOrS FoNCeZ SuR AmAzOn !

flaviesdl

flaviesdl

06.03.2010 17:02

Si je trouve pas mon bonheur chez Dialogue c'est toujours par amazon que je passe, jamais déçue, souvent les fdp sont offert pour les livres. Rien à redire.

bouclee

bouclee

10.10.2005 14:25

Avis très complet, on en apprends des choses... Et cela tourné avec un brin d'humour...Par contre je n'ai jamais rencontré de problèmes avec amazon et revers de la médaille, ni bénéficié de réductions !

Ninotte

Ninotte

17.09.2005 22:40

Je pense que je vais commander mon appareil photo numérique chez eux.

L'avis sur Amazon a été lue 16532 fois et a été évaluée:

1. bouclee