Belle et utile

4  24.09.2005 (25.09.2005)

Avantages:
Carte qui passe partout a l'etranger, La carte ( Magnifique ) ; LE SERIVCE CLIENTELE

Inconvénients:
On ne peut pas payer partout , tout du moins en france

Liberté d'utilisation

Capacité de découvert

Services annexes

Bricemails

Membre depuis:30.06.2005

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord j'ai pris cette carte car je voyage pas mal dans les monde entier et il me fallais une carte annexe a ma Eurocard- Mastercard ( voir mon avis ) pour eviter d'etre en gallere a l autre bout du monde.

Ensuite je l'ai aussi prise car il y a tout un tas d'assurance de bonne qualité ( souscrite par AMEX auprès d'AXA assurances ) qui evite de prendre une assurance voyage a l'année avec Elvia ou Europe assistance qui coute assez chere.

et aussi pour le debit différé car en fin de mois ca peut etre interessant.

******************DEMANDE DE FORMULAIRE*******************

Je contact AMEX a 20H30 le soir en pensant qu'il n'y aurais personne , erreur une charmante voix me répond.

Je lui demande donc quelques infos sur le fonctionnement de la carte ( debit différé , choix de la date de prélevement ...)
Puis je lui demande de m'envoyer les deux brochures ( Silver + Gold ) car je ne sais pas laquelle prendre et puis y'a t il grande différence entre les deux ?
aller on donne l 'adresse et on vera bien quelle formule choisir .

*****************************SOUSCRIPTION*********************

3 jours plus tard je recois la documentation des deux cartes et des avantages que chacune offres :

Silver : assistance medicale + rapatriement
On cumule des Miles Air France ou KLM 10 pour 10 euros chez les partenaires : Accord, Hertz , Air France et KLM ou alors 6 chez tous les autres commercants et en plus on a 2 000 Miles de bienvenue
Cotisations de 40 euros par An ( Meme chose qu'une Eurocard- Mastercard )

Gold : Assistance aussi + rapatriement mais les montant sont plus interessant
En plus on a un rachat de franchise chez Hertz donc pas besoin d'assurance sup lors d'une location de voiture
On cumule aussi des miles mais 14 pour 10 euros chez les partenaires et 10 pour 10 euros chez les autres commercants
3 000 miles de bienvenue.

Cotisations de 125 euros par An ( Meme chose qu'une visa premier )

Donc mon choix se tourne sur la carte AMEX GOLD

Voila donc venue le temps de remplir le formulaire.
Assez simple comme tout formulaire des cases et tout un tas de questions : Votre nom , prenom, date de naissance .......
Le nom de votre banque , le numero de compte
Puis assez rare le salaire brut imposable sur l'année en sachant que si vous ne gagnez pas + de 20 000 euros brut vous ne pouvez pas pretendre avoir une carte AMEX ( assez selectif )

Vous pouvez si vous le voulez offrir une carte gratuite a votre femme, copine , mere, pere .... qui sera par contre rattaché a votre compte AMEX donc a votre compte en banque. Et je choisi cette option pour ma copine comme ca elle est aussi assuré quand elle part avec moi.

De plus grace a cette carte vous cumuler des Miles AF-KLM ce qui vous permet au bout d'un certain temps mais assez longtemps quand meme d'acheter des billets d'avion, surclassement ou excedent de bagages ou alors offrir tout ca a n'importe qui. En sachant qu'un aller simple ou aller retour( j'ai plus les chiffre en tete ) USA coute 20 000. Et les 5 kg forfitaire sur vol afrique coute 6 000 miles.

Vous recevrez votre carte Flying Blue ( Programme de fidélité AIR FRANCE- KLM ) sous quelque semaines.

A ca il faut joindre un R.I.B, un justificatif de domicile ( non mentionné dans le formulaire et enfin une photocopie de piece d'identitée.

Envoyer le tout a AMEX france a Rueil Malmaison sous enveloppe non affranchie ( mais moi j'ai preferé affranchir )

********************RECEPTION DE LA CARTE********************

On ouvre la boite aux lettre et la on trouve deux lettres avec le sigle AMEX en provenance de Grande Bretagne.

Alors j'ouvre les lettres et la je vois la cate AMEX GOLD ( seulement au bout d'une semaine a la place des 3 semaines annoncées). COOL.

Il y a le guide d'accueil avec la carte , que j'avais deja recu en guise de documentation. Ce guide est parfait et tres bien expliqué.

La carte brille de tout feux elle est couleur or a l'americaine ( je vais frimer avec ca ) LOL

Sur la Magnifique carte AMEX GOLD AIR FRANCE il y un gros sticker ou il y a ecrit : " pour activer la carte contacté nous au .............."

Je m'enpresse donc de les contacter pour activer ma carte.
En plus il y a un probleme sur la carte de ma copine son nom est mal ecrit .

J'appele donc AMEX et leur explique le probleme. Elle me repond qu'il n'y a pas de probleme et qu' elle nous renvoie une nouvelle carte sous 10 jours ( Elle est vraiment agréable cette dame ).
Par la suite je lui demande a quelle date je serais prelever sur mon compte et la elle m'annonce que le prelevement sera effectuer tout les 23 du mois ( ouch je prefere le 5 de chaque mois ) elle me dit de contacter le service clientelle. OK pas de probleme je les contact,merci pour tout .

J'appele donc le service clientele, et la je tombe sur une dame adorable qui me dit que sa collegue vient de l appeler et qu'elle a deja fait la demande de la nouvelle carte pour ma copine ( waouu , qu'elle service )
Et ensuite on parle pendant 20 minutes des avantages , de notre vecue avec les cartes de paiement .
Et on en vient au prelevement ou la je lui demande de me prelever le 5 du mois ; Elle m'explique comment ca se passe et qu'il n'y a pas de probleme et que je recevrais les 2 nouvelles carte avec le debit le 5 ou 6 du mois mais que je peux tout de meme utiliser cette carte en attendant ( Délais de10 jours ).

**************************1ER TEST AVEC LA CARTE**************

On m'a dis que la carte etait accepte a Leclerc alors direction leclerc.

On fait nos courses et la on passe en caisse.
Je sort ma carte flambant neuve tout brillante et en OR . La caissiere me regarde bizzarement ( JE VOUS PROMET CA EN IMPOSE UN AMEX GOLD A LA CAISSE , C'EST FINI ON ME PREND PLUS POUR UN RIGOLO ), il y a avait deux jeunes derriere nous a la caisse et ma copine ma dis qu'il y avait des dollars dans leurs yeux quand j ai sortie la carte ( j'aimerais bien avoir les dollars de leurs yeux sur mon compte ).
La carte passe tres bien sans attente de demande d'autorisation et tout le toutime.
5 seconde suffisent.

*****************************CONCLUSION*************************

Pour l'instant j'ai pas assez d'experience pour vous dire si c'est une bonne carte ou non mais en tout cas le service clientele est exceptionnel , mais la seule et unique experience que j'ai u est sans appel

**************************Plus d'infos *******************************

Contacter moi sur mon mail privé CIAO ou alors rendez vous sur www.americanexpress.fr

freekerl

freekerl

27.09.2005 18:26

je vois pas trop ce qui en jette au final, et l'intérêt aussi que ça en jette...mais bon...

chigusa76

chigusa76

25.09.2005 00:29

j'ai un copain qui avait la même, c'est sur çà en jette!

nebulose

nebulose

25.09.2005 00:28

Très sincérement, je préfère passer incognito avec une Bleue mais avoir le compte d'une expresse black ^_^

L'avis sur American Express Gold Air France a été lue 7405 fois et a été évaluée:

1. macampagne
  2. freekerl