American beauty (DVD)

Evaluation générale (250): Evaluation totale American beauty (DVD)

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 7,01 EUR à 20,10 EUR

Tous les avis sur American beauty (DVD)

5  11.08.2007

Avantages:
ironique, provocateur et dérangeant (Première)

Inconvénients:
je n'en voit pas !

letie6

Membre depuis:15.04.2007

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

AMERICAN BEAUTY

Acteurs principaux : Kevin Spacey, Annette Bening
Distinctions : 5 oscars dont Meilleur film

Résumé :
Lester Burnham est un journaliste marié à Carolyn, agent immobilière obsédée par sa carrière. Il est le père de Jane, une adolescente complexée et introvertie. Sa vie est terriblement monotone et ennuyeuse : son seul moment agréable de la journée est sa masturbation matinale sous la douche. Sa vie bascule le jour où il perd son travail et rencontre Angela, l'amie de sa fille. Il voit en elle une jeune femme libérée et attirante qui le sort de son quotidien. La fascination pour cette jeune fille l'emmène a changer totalement de vie : il se fait embaucher dans un fast-food, décide de soigner son apparence en se musclant. Son nouveau voisin, réputé instable et qui flirte avec Jane, lui fait fumer des joints. Et pour couronner le tout il se paie la voiture dont il a toujours rêvé. Sa femme entame une aventure avec un agent immobilier dont la carrière parfaite la fascine... Lester devient libre et plus heureux... mais il apprendra que la liberté qu'il recherche se paie au prix fort.

Mon opinion :
Un film fantastique qui remet en question tout le mécanisme du rêve américain. Sous une existence parfaitement réglée se cache un ennui profond qui va mener les acteurs de cette vie aux dérives les plus tristes.
American beauty montre à quel point le bonheur à l'américaine est plastifié et faux : ce n'est qu'une façade, un masque qui laisse au placard les sentiments.
J'ai beaucoup aimé ce film car il nous montre comment au quotidien on crée des illusions qui nous rendent malheureux.

Les acteurs, et particulièrement Kevin Spacey dans le rôle de Lester, sont vraiment super et convaincants. On se reconnaît dans cette envie de liberté, de faire enfin tout ce dont on a toujours rêvé, de sortir de l'ennui inévitable d'une vie réglée.
Kevin Spacey m'a beaucoup impressionné dans sa manière de rendre transparents ses sentiments : ennui, fantasmes, satisfaction, jouissance...
Annette Bening, dans le rôle de Carolyn, est aussi vraiment excellente. Elle incarne superbement la nouvelle femme américaine moderne qui veut tout sacrifier au nom de sa carrière : elle ne laisse aucuns sentiments filtrer. C'est elle qui porte tout le masque des apparences trompeuses.

Je recommande fortement ce film à tous ceux qui veulent voir un film "autrement". C'est un film qui donne matière à réfléchir sur la vie que l'on mène et celle dont on rêve.
Ce n'est pas un film dit "divertissant", il est dérangeant et parfois on se sent mal à l'aise sans trop savoir pourquoi... Parfois on rit, mais on rit jaune!
En tout cas, c'est un film que j'ai adoré regarder et que j'ai regardé plusieurs fois d'ailleurs! Je conseillerais même de le voir deux fois : la deuxième fois, on comprends beaucoup mieux certaines choses qui nous avaient échappé

Alors, BON FILM !!!!

so6so7

so6so7

12.08.2007 07:06

d'accord avec toi !! très bon avis ; 0 )

Oursonenpluch

Oursonenpluch

12.08.2007 03:15

Comme tu le dis Kevin Spacey est incroyable dans ce film ! D'ailleurs après l'avoir vu, j'ai cherché sa filmographie pour l'apprécier dans de nombreux autres films ! Mais celui ci est vraiment à voir !

bzzigbzzig

bzzigbzzig

12.08.2007 00:10

J'avais très envie de voir ce film mais j'ai été très déçue au final.

American Beauty

Pour son premier film, Sam Mendes a réussi un coup de maître. Cynique et ...

7,01 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

American Beauty

Pour son premier film, Sam Mendes a réussi un coup de maître. Cynique et ...

11,70 € Amazon DVD 767 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur American beauty (DVD) a été lue 1071 fois et a été évaluée:

1. kiki3010
  2. so6so7
  3. Oursonenpluch

Definitely, Maybe (DVD) Definitely, Maybe (DVD)
Réalisateur : Adam Brooks - Acteurs : Elizabeth Banks, Rachel Weisz, Isla Fisher, Ryan Reynolds - EAN : 5050582550870 - Universal Pictures UK
Cité de la peur (La) (DVD) Cité de la peur (La) (DVD)
Réalisateur : Alain Berberian - Acteurs : Dominique Farrugia, Chantal Lauby, Alain Chabat, Gérard Darmon, Sam Karmann - EAN : 3259119625322 - Universal Music
American Pie 2 (DVD) American Pie 2 (DVD)
Réalisateur : J.B. Rogers - Acteurs : Seann William Scott, Shannon Elizabeth, Tara Reid, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne - EAN : 5050582341638 - Universal Pictures Video