Evaluation générale (3): Evaluation totale Andros Délice de Cerise

Tous les avis sur Andros Délice de Cerise

Le temps des Cerises....

4  13.10.2011

Avantages:
choix, texture, goût,  .  .  .

Inconvénients:
j'ai failli y laisser ma vie (bon ok, un doigt  ! )

vshelly

Plus à mon sujet: 30 ans today à ce qu'il paraît. Me suis pesée et j'ai rien remarqué moi ^^

Membre depuis:26.04.2010

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Cher lecteur (trice)

Aujourd'hui j'ai décidé de rédiger un avis gourmand. Il ne s'agira pourtant pas de chocolat, de gateaux ou de bonbons, mais de fruits, et plus précisemment de cerises !

Vshelly vit dans le sud, et vous n'êtes pas sans savoir (si???) que dans le sud on trouve de nombreux produits délicieux. Parmi eux des fruits tels que l'abricot du roussillon (le rouge est un délice), les pêches d'Ille sur Têt, le raisin qui donnera le muscat de Rivesaltes ou encore la délicieuse Cerise de Céret.

Les meilleures choses ayant une fin, et l'autonme étant bel et bien arrivé (malgré 31°aujourd'hui!) il me faut me faire une raison : terminé les fruits frais de saison !

Terminé jusqu'à ce que je découvre au détour d'un rayon, ou plutôt d'un clic, puisque c'est sur Leclerc Drive que je fais mes courses, la gamme de desserts :

Andros délice de fruits

Je ne vous ferai pas de long paragraphe sur la marque, car cette dernière est déjà très connue, et surtout reconnue, pour ses desserts fruités et variés, tels que les liégeois de fruits, les compotes ou encore les délices fruités.

Ces derniers, vendus au format 4x100grammes , sont disponibles dans de monbreux magasins (Auchan, Leclerc, Carrefour...) et leur prix varie en fonction de l'enseigne.

Voici les prix proposés chez Leclerc pour chaque parfum :

Délice de rhubarbe vendu au prix de 1,84 euros
Délice de cerise vendu au prix de 2,10
Délice de pêche vendu au prix de 2,10 euros
Délice d'abricot vendu au prix de 2,10
Délice de fruits exotiques ....pas encore trouvé pfffffffffff

J'a longtemps hésité avant de cliquer car tous les parfums me tentaient, mais je suis restée raisonnable et je n'ai cédé que pour le Délice de cerise (pour le moment !)

Andros Délice de Cerise

De retour du service drive de Leclerc, je range rapidement mes courses car il est déjà 18h30 et que j'ai un tas de choses à faire : faire prendre leur bain aux louloutes, ramasser mon linge, préparer le repas, ranger les oeuvres qui sèchent partout sur mes meubles (on a fait peinture cet après midi!)......

Sauf que comme par hasard je sors du dernier sac ce produit Andros. J'l'avais complétement oublié celui là....
Juste un coup d'oeil hyper rapide avant de le mettre au frais, pour voir tout le bien qu'en dit son fabricant lol :

"Retrouvez toute la saveur des fruits cueillis à maturité dans un dessert au goût intense ...Des morceaux de fruits fondants pour des sensations gustatives incomparables."

Andros en douce

Ce n'est qu'une fois les filles couchées que je décide de ressortir le produit du frigo. J'ai même pas allumé mon ordi, c'est pour dire à quel point on peut être con parfois !!! Deux heures que je me dis "vivement tout à l'heure que je goûte ça", que je pense qu'à ça...sérieux en prenant de l'âge je deviens grave. Ou alors c'est l'effet CIAO ???!!!

L'emballage

Avec son carton rouge et vert, et le nom de la marque écrit en blanc, encadré de rouge, on reconnaît facilement qu'il s'agit d'un produit Andros. Au cas où vous auriez eu un doute il y a LE logo : un visage (de petit garçon??) angélique dans un médaillon, vous savez celui qui porte une couronne de fruits sur la tête??

Sur l'arrière de l'emballage je peux lire sans colorant , sans conservateur , sans arôme artificiel .

A l'intérieur du carton je trouve 4 petits pots en plastique tranparent, chacun pesant 100 grammes ce qui est une portion idéale.

Composition

Cerise : 78% mentionné sur le paquet conte 75% sur le site internet .....??????
pomme(17%)
sucre
gélifiant : pectine de fruits
antioxydant: acide ascorbique.

Andros précise sur l'emballage que consommer un pot de 100 grammes équivaut à manger 23 cerises et un quartier de pomme. Ils sont précis dites donc chez eux !

Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes

Alors concrétement, si vous mangez un pot, vous consommez :

1g de protéines
22 grammes de sucre
0,2g de lipides mais 0g d'acides gras saturés
moins de 0,04g de sodium (sel)
12mg de vitamine C ce qui représente 15% des apports journaliers recommandés. Putôt pas mal !

Je trouve tout ceci plutôt bien SAUF au niveau du sucre : 22 grammes de sucres pour 100 grammes de fruits c'est beaucoup ! Imaginez ça fait presque 1/4 du poids de chaque pot.

Je suis préssée de voir si tout ce sucre se justifie par le goût acide que peuvent avoir les cerises...
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

La cerise est dans le pot

Une fois que j'ai soigneusement fait le tour de ma trouvaille gourmande, je décide d'en goûter un. Je prends un pot, et tire sur la languette qui permet de l'ouvrir.
Rien !!! Il ne se passe rien, et pourtant je tire fort. Purée ils l'ont collée à la glue ou quoi ????
Et tout à coup la CATASTROPHE !!! Le pot renversé ? non, pire je me suis cassé l'ongle du pouce. 15 jours que je les prépare à ma prochaine french (pousse, lime, soins) et Andros vient de me ruiner le moral !!
Pu**** de mer** alors là je lui retire une étoile direct...

Je finis par réussir, et je plonge la cuillère dans le pot.
La texture est agréable bien qu'inhabituelle. En effet il ne s'agit ni d'une compote (tout mixé), ni d'une confiture (avec de gros morceaux), non je dirais qu'il s'git d'un écrasé de fruits. Voilà, c'est ça, exactement comme quand j'écrasais des fruits murs pour notre fille : ca fait des morceaux de taille et de formes différente.

Je goûte et là je suis surprise.....Primo j'ai une cerise entière dans la bouche.
Sans le noyau bien sûr, mais entière.
Ensuite moi qui avait peur de trouver cela trop sucré, je dois avouer que c'est en fait très équilibré. L'acidité des cerises est rattrappé par le sucre présent.
Je pense qu'avec un peu moins de sucre je l'aurais apprécié tout autant, mais je pense sincèrement que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et le but d'un fabricant c'est que son produit plaise au plus grands nombre de consommateurs non ?

Je finis donc ce petit pot avec plaisir, ravie de retrouver en plein mois d'octobre tout le bon goût du temps des cerises . Tellement ravie d'ailleurs que je décide de tenter quelque chose...

Et si...

J'ai trouvé ce dessert très bon, tant par sa texture que par son goût et une folle envie m'est venue à l'esprit : celle de marier ce produit à ma cuisine.

J'ai donc essayé les verrines de fromage blanc sur fond de cerise et ça a fait un carton auprès des louloutes, et avec un crumble ou des spéculos écrasés sur le dessus c'est divin!

Dans ma salade : chez nous les salades composées c'est quelque chose que l'on mange souvent. Mais pas question de manger toujours la même !!! En général chacun prépare la sienne (c'est plus marrant) mais cette fois tout le monde a voulu la même que moi : jeunes pousses en mélange, des miettes de fromage de chèvre frais, des amandes grillées et effilées, du raisin noir (syrah), quelques morceaux de cerise dispersés ça et là, un peu de jambon serrano en petites lamelles et la vinaigrette à la fraise de Papa. C'est à se taper le cul parterre comme le dit mon mari

On peut aussi l'utiliser sur du pain et du beurre, ou mélanger à des fruits frais, en verrines ou en salade !
Les plus

le choix
les ingrédients
la texture
le fait d'avoir des fruits entiers
le goût délicieux
pouvoir intégrer ce produit à d'autres recettes

Les moins

la misère pour l'ouvrir
le prix peut être pour certains, mais bon c'est bien meilleur qu'un vulgaire dessert au chocolat
trop de sucre mais ca se justifie par l'acidité des cerises

note finale

pourquoi pas à l'occasion

Ana69007

Ana69007

18.10.2011 17:01

Hum ça donne envie. Mais par contre elles sont diaboliquement chères. Chez Dia pour 54 centimes j'ai 4 compotes pomme fraise...

L'avis sur Andros Délice de Cerise a été lue 1809 fois et a été évaluée:

1. LITT12