Avis sur "Cage de Transport pour Rongeur"

publié le 20/12/2006 | Gwennaelle
Membre depuis : 29/11/2005
j'ai mon passeport, mon billet, je constitue mon stock de bonbons que me manque-t-il?
Avantages que des avantages
Inconvénients un tout petit peu trop de trous d'aération

"cage de transoprt pour cochon d'inde"

Dimmensions:
Longueur: 30 cm
Hauteur: 21cm
Diagonale: 23 cm

Il s'agit d'une boite en plastique en trois parties qu'on doit monter soit même.
Il y a le fond qui s'emboite avec la partie du haut qui elle même s'emboite avec le couvercle qui est transparant.

Cette partie du haut dispose de très nombreuses ouvertures vertiacles que je vais m'empresser de colmater car si en été un petit passage d'air est plus que souhaitable ce n'est pas du tout le cas en hiver. Un cochon d'inde exposé au courant d'air pendant 5 minutes attrappe une pneumonie et peut mourir en quelques heures.
Pour l'aération les nombreuses ouverture sur le couvercle sont suffisantes par mauvais temps.
Au fond de cette boite il est souhaitable de mettre un peu de litière pour le transport.

A l'usage: boite légère, solide et dont le nettoyage se fait TRES facilement.

Je dispose aussi d'un sac de transport spéciale cochon d'inde et je peux donc en comparant les deux vous dire que le boite (qui fait le tiers voir le quart du prix du sac) et mieux adaptée pour ces petites bêtes là.

Je précise aussi que l'animale que je mets dedans est une femelle donc la place est amplement suffisante. Dans le cas d'un mâle il existe des boite un tout petit peu plus grande (chez jardiland par exemple).

J'ai acheté la mienne chez zooplus mais je pense que n'importe quelle bonne animalerie ou site internet animalier l'aura.

Prix raisonable: entre 8 et 10 euros pour cette boite là (deux euros de plus pour la taille au dessus).

Je suis ravie de cet achat.

• annelefevre publié le 28/12/2006
    J'ai que des chats!
  • Gwennaelle publié le 27/12/2006
    Pas mal....comme ça tu peux la voir et voir si tout va bien. Avec ma cage de transport je peux la voir aussi mais seulement par le dessus qui est transparant. Pas mauvaise du tout ton idée.
  • minniestephie publié le 27/12/2006
    Je transporte la mienne ds une sorte de boite en plastique qui sert à l'origine d'aquarium pr poisson rouge ;-)

Information produit : Cage de Transport pour Rongeur

Cage