Avis sur "Royal Canin Feline Health Nutrition Babycat Instinctive"

publié le 19/12/2016 | jycede
Membre depuis : 13/11/2000
Avantages v.avis
Inconvénients v.avis
exceptionnel
Qualité
L'animal aime t-il le produit ?
Raison du choix

"ON EN MANGERAIT PRESQUE !"

Royal Canin Feline Health Nutrition Babycat Instinctive

Royal Canin Feline Health Nutrition Babycat Instinctive

Bonjour à tous !

Je vous présente un avis symbolique en mon sens ! Je le dédie à quelqu'un qui se reconnaitra !

Pour l'anecdote : je vous fais part de l'histoire de mon chaton ! Une connaissance faisant de la peinture chez une cliente a observé des faits.

Cette dame n'aimait pas franchement les animaux mais gardait une chatte angora.
Elle n'était pas stérilisée et la maîtresse des lieux a décidé d'enfermer sa chatte, une fois avoir mis bas, trois petites bêtes.

Elle souhaitait que ses chatons meurent de faim. Je vous passe les supplices de cette chatte maman et des chatons abandonnés à eux-mêmes.

Heureusement, cette connaissance, un peintre en bâtiment a attendu que cette dame soit absente pour faire le saut par-dessus la clôture.
Un petit se dirigea vers lui, pas plus gros qu'un rat. Il l'a mis dans un torchon et l'a ramené chez mon amie.

Dans un état pitoyable, il a eu le droit à une petite douche pour enlever le sang et les puces.

Puis, il a été nourri au biberon de lait pendant 3 semaines.
Mon amie ayant quelques soucis avec son chien, prend la décision de se débarrasser du chaton !

J'ai sauté sur l'occasion pour le recueillir comme il se doit.

Après cet aparté, j'en viens à sa nourriture.

J'ai visité quelques sites pour savoir quels aliments lui donner car bien sûr il n'a pas été sevré. Pour sa croissance, j'ai préféré investir dans des nutriments, on va dire assez haut de gamme !

D'ailleurs, il tête toujours sa patte et ce fait lui apporte un bien-être, on dirait. Je n'ai pas encore vu un vétérinaire.

Je lui donne plusieurs marques pour qu'il s'habitue à tout. Il boit très peu, je suis obligée dans un premier temps de lui donner que de la nourriture humide.

Je connais assez bien la marque Royal Canin mais ils se disputent tous le marché !

Toutes mes petites bêtes ont été alimentées un jour ou l'autre avec cette marque.

Royal Canin possède déjà 45 ans d'expérience !

Je viens de lire sur leur site qu'elle soutient la SPA, une très bonne chose.

Les ingrédients utilisés sont sélectionnés pour la qualité des nutriments qu’ils apportent et pour leurs bénéfices nutritionnels. Ils forment un puzzle complexe dont la construction permet de garantir une formule nutritionnelle constante et respectueuse des besoins précis et spécifiques des chiens et des chats.

Dans la gamme Baby cat instinctive il existe :

- Le lait maternisé
- Les boîtes de mousse qui font l'objet de cet avis.
- Les croquettes pour chaton du 1er au second âge.
- Les sachets en sauce Kitten instinctive jusqu'à 12 mois que j'ai également.

A propos de cette boîte :

Mousse pour chaton (moins de 4 mois). Facilite la période de sevrage et permet de passer en douceur du lait maternel à la nourriture solide. Parfaitement adaptée à la première phase de croissance. On peut également en donner aux chattes allaitantes.

On trouve la boîte chez Truffaut qui m'a fait découvrir la gamme. Etant assez chère, je me suis rabattue sur des sites internet.

Je vais donc passer au prix qui peuvent faire reculer les maîtres. En cherchant bien, on trouve le juste prix de 1.70 la boîte et au plus haut 4 euros !

C'est fou de constater de tels écarts ! Donc comparez avant d'acheter !

Je passe à la composition :

Viandes et sous-produits animaux, céréales, extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, lait et produits de laiterie, huiles et graisses, substances minérales, levures, sucres, additifs nutritionnels dont la vitamine D3, du fer, du cuivre du manganèse et du zinc.
Constituants analytiques :
Protéines : 10.5%
Matières grasses brutes : 5.5%
Cendres brutes : 1.8%
Cellulose : 1%
Humidité : 79%
On a ce qu'il faut en matière d'humidité, des oligo-éléments, un peu de matières grasses et des protéines. Toutefois, le sucre n'est pas forcément utile et fait grossir un animal.

Sur mes boîtes : J'ai un tableau pour le dosage de la denrée utile. Personnellement, j'y suis allée un peu au pif selon son appétit et son âge.

Cette boîte de 195 grammes sert à plusieurs repas.

CE QU'ON EN DIT !!!

SAM est le prénom qu'on va lui donner mais là, on l'appelle mon petit père ou encore de mon côté : mon petit bonhomme !

On est un peu gaga avec cet animal !! Tout petit, on craque mais c'est une responsabilité pour une bonne dizaine d'années de vie commune.

J'ai découvert cette boîte chez Truffaut, j'en ai pris quelques unes mais le prix pratiqué m'a freinée.

Plus tard, sur un site internet, je lui ai pris un lot de 6 car j'ai trouvé bien moins cher.

Côté packaging : la couleur rose et le chaton et une maman sont représentés sur la boîte. Avec la mention Babycat, on ne peut se tromper.

Quoi qu'il y ait de la nourriture pour le 1er âge jusqu'à l'âge de 4 mois et après le second âge de 5 à 12 mois.

Ce n'est pas toujours facile de faire la différence !

Question format :
La boîte est ronde mais assez grosse. On est obligé de la mettre au réfrigérateur, pour la conservation.
Il faut trouver des couvercles du bon diamètre, la marque aurait pu y penser !

Elle s'ouvre comme nos boîtes de conserves, donc assez pratique.

J'ai donné à mon chaton 4 fois par jour au début et j'ai adapté la dose, au fur et à mesure de ses besoins.

Je trouve donc cette boîte un peu trop grosse pour un seul chaton.

Question odeur et appétence !
Il n'y a pas photo, cela sent vraiment très bon à l'ouverture ! Cette mousse est extra niveau appétence.

Mon chaton se jette dessus et ne met pas longtemps à tout manger.
J'utilise une cuillère à café mais je trouve que le pâté adhère si bien que je suis obligée de lisser avec le doigt, pas très hygiénique.

Cette mousse colle tellement qu'il est assez difficile à séparer en petites doses dans la gamelle.

Je rince la cuillère pour qu'elle se lave correctement sinon cela sèche !

Après, on peut mettre une feuille d'aluminium dessus pour la conservation au réfrigérateur ou un couvercle en plastique qu'il faut acheter.

SAM, mon chaton est nourri et ne réclame rien après. Question selles, rien à redire !

Cette mousse aide à la transition entre le lait et les croquettes.

J'alterne avec d'autres aliments humides ! S'il miaule parce qu'il sent le jambon ou le poisson frais, hop, je lui donne cette boîte en nourriture pour avoir la paix.

J'ai fait le tour de cette boite !

Les plus :
Odeur, appétence
Ouverture facile
Bien adapté au chaton

Les moins :
Le prix selon les endroits.
Le format trop grand pour un seul chaton.
Besoin d'un couvercle au bon diamètre pour la conservation.

PS : je rajoute quelques photos pour les amateurs de nos chers félins !

J'enlève une étoile pour les inconvénients.

Merci de vos lectures et commentaires !

Et passez de bonnes fêtes !

exceptionnel

• orchidia publié le 24/12/2016
    En voilà une bonne marque pour les chats ! :)
  • FLO971 publié le 23/12/2016
    tant que cela plait à Sam, c'est l'essentiel !
  • ciaocomestai publié le 21/12/2016
    Je suis venue revoir ton avis. Le pourcentage, qui est en général très faible, en viandes et sous-produits animaux (à savoir des déchets d'os) n'est même pas indiqué... (à moins que tu l'aies omis?)

Information produit : Royal Canin Feline Health Nutrition Babycat Instinctive

Nom: Feline Health Nutrition Babycat Instinctive

Marque: Royal Canin

Référencé sur Ciao depuis: 01/08/2011

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Royal_Canin_Feline_Health_Nutrition_Babycat_Instinctive__Avis_1473163