Biocanina Felipil

Biocanina Felipil

Autres soins

Avis sur "Biocanina Felipil"

publié le 25/10/2005 | killy57
Membre depuis : 26/09/2003
Avantages La tranquillité, mais à quel prix ...
Inconvénients C'est un poison tueur.

"La pilule contraceptive pour chats ... DANGER !"

Une opération de tumeur, ça vous donne envie ? dites non à la pilule !

Une opération de tumeur, ça vous donne envie ? dites non à la pilule !

La pilule contraceptive pour félins est un poison.
Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne rammènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (Mégestrol).
La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc.

J'ai fait (ou plutôt ma mère) l'erreur de donner la pilule pour arrêter les chaleurs de ma minette.
elle a pris la pilule pendant de nombreuses années .. et il y'a quelques mois, arriva ce qui arriva, tumeur mamaire.
Elle a été opérée, lourde opération, tant au niveau physique du chat, qu'au niveau du prix : 150€.
Heureusement, elle n'est pas morte à ce jour.

La pilule contraceptive est déjà couteuse, alors si en plus on rajoute le prix de l'opération ... mieux vaut stériliser, cela coutera bien moins cher financièrement, et ça ne coutera pas non plus la vie de votre animal de compagnie.

A savoir qu'il n'est pas bon non plus de laisser une chatte non stérilisée avoir ses chaleurs normalement. Les chaleurs sont fatiguantes, et peuvent causer bon nombre de troubles comme les métrites et diverses infections.

La stérilisation est un acte de protection, et non pas de mutilation comme le pensent certains esprits fermés.
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme.
Une chatte ne souffrira pas de ne pas avoir de portée.
La stérilisation la protègera de bon nombre de maladies et garantira une meilleure longevité.

A ne pas oublier également : stériliser un animal permet de ne pas augmenter la surpopulation animale et de ne pas cautionner les milliers d'euthanasies qui se font chaque années dans les fourrières et refuges.
Car chats, chiens, et autres animaux, jeunes et vieux, sont très nombreux à être tués parce qu'il n'y a plus de place pour eux, parce que personne ne les veut ...

Stériliser son animal, c'est le protéger, et protéger les autres animaux également.

Alors pitié, laissez tomber la pilule, laissez tomber la reproduction, responsabilisez vous, aimez les animaux comme il se doit, et offrez le meilleur à votre animal.

Oui, c'est un investissement, mais à ne pas oublier qu'il existe des dispensaires SPA qui pratiquent des prix plus bas sur ce genre d'interventions pour les gens qui n'ont pas forcément de grands moyens et que donc, c'est toujours possible.

Merci pour eux.

• PetiteEtincelle publié le 10/06/2011
    Je trouve ça hallucinant... Oui, certains commentaires déposés sur cet avis sont tout bonnement hallucinants ! A croire que ceux qui les ont écrits n'ont pas lu cet article pourtant fort clair et instructif !
  • picati publié le 08/05/2006
    Je donne félipil à ma minette depuis un an. Je suis consciente du danger (le véto me le répète à chaque fois que je le vois), je veux faire faire une portée à ma minette, je cherche un beau matou, ensuite lorsqu'elle aura eu des petits, je la ferai stériliser.
  • lauria64 publié le 13/02/2006
    j'étais pas du tout au courant que ca pouvait faire ca. j'ai un chat de 6 ans et ca fait bien 5 ans que je lui donne la pillule.je vais vite courir chez le véto. je lui aurais bien laissé avoir une portée si j'habitais une maison à la campagne, mais dans un appart, si c'est pour pas pouvoir les garder après c'est pas la peine, je vais la faire opérer. merci pour cette information, et bravo pour ton avis.

Information produit : Biocanina Felipil

Autres soins