Catsan Litière Végétale Plus

Catsan Litière Végétale Plus

Litière

Avis sur "Catsan Litière Végétale Plus"

publié le 08/08/2007 | Oursie
Membre depuis : 07/08/2007
Avantages absorbe bien les urines, les granulés ne s'accrochent pas dans les poils
Inconvénients prix, mauvaise absorption des odeurs
L'animal aime t-il le produit ?
Raison du choix

"Catsan et mes...lapins!"

Je ne vais pas vous parler de l'utilisation de cette litière pour des chats, mais pour...des lapins (m'enfin, ils l'utilisent pour y faire la même chose!)

J'en avais marre des copeaux qui ne retenaient pas les odeurs, n'absorbaient pas les liquides et restaient accrochés dans les poils du cucul de mes lapinous alors sur les conseils d'amis j'ai testé la litière végétale.

J'ai choisi Catsan....parce qu'il n'y avait que celle-ci dans ma grande surface! Mais bon, la marque est connue alors je lui ai fait confiance.

Première réaction : ouhlàlà, c'est cher (5€ environ les 10L, ça me change des 2€50 pour 60L de copeaux), mais passons. Si jamais c'est aussi efficace qu'ils le prétendent ça vaut le coup!

Il faut mettre une bonne couche de litière dans le fond du bac (mince alors, le paquet ne va pas me durer bien longtemps.... :s )

A l'utilisation la litière sous forme de petits granulés de bois tendre absorbe très bien les liquides. Elle "gonfle" mais pas une trace de mouillé à la surface. De ce fait, il suffit d'enlever les crottes chaque jour et on peut changer la litière complète seulement tous les 2 ou 3 jours.
Par contre, contrairement à ce qu'elle promettait, l'odeur est toujours présente. Et c'est assez gênant quand le bac à litière est dans la pièce principale de l'appart...

Pour le coup, je fais un mix copeaux - litière végétale (une couche de litière végétale en dessous et par dessus, les copeaux. Comme ça, les urines sont bien absorbées, les odeurs ben c'est pas pire qu'avant, et je fais quelques économies.

• so6so7 publié le 09/08/2007
    en viE pardon!
  • so6so7 publié le 09/08/2007
    moi aussi je faisais un mix entre litière et copeaux pour mon Panpounet (mais ça a pas suffit à le garder en vis, il nous a quittés à Noël...;snif....)
  • louna411 publié le 08/08/2007
    perso j'utilise la litiere en chanvre pour mon lapinou

Information produit : Catsan Litière Végétale Plus

Litière