Ferplast Magie Bac à Litière

Ferplast Magie Bac à Litière

Bac à litière

Avis sur "Ferplast Magie Bac à Litière"

publié le 02/06/2005 | Jessie_31
Membre depuis : 22/08/2003
Avantages Economie de litière, facilité d'entretien
Inconvénients Un peu difficile à manier au début

"Le nouveau bac à litière de mes chats !"

Bonjour amis ciaaunautes,

Et voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un nouveau produit pour mes chats.Ils sont loin de manquer de quoiqque ce soit, mais ce qui a motivé mon achat : le bac à litière fermé de la maison a perdu une de ses poignées. Et Salina prenait un malin plaisir à soulever ce dernier et vous imaginez la suite…
Alors je me suis dit, si je change le bac à litière, autant y mettre le prix pour quelque chose de qualité, qui dure longtemps, et qui soit pratique… et voilà comment j'ai fait connaissance avec le bac à litière Magie de la marque Ferplast.

*** Présentation ***

Ce bac, d'une taille de 55,4cmx44,5x51 cm, est donc un bac fermé. Sur le couvercle, Il se compose de quatres éléments :
- Un couvercle antiprojection sur lequel on peut accrocher une porte, pour éviter encore plus les projections. Le problème est que certains chats n'aiment pas les portes. C'est le cas ici : seule Salina et Cachou ne sont pas dérangées par cette dernière, je l'ai donc retirée. Sur le toit du couvercle, il y a une poignée pour pouvoir transporter le bac, et sur le côté deux filtres antiodeur au charbon actif.
- Deux bacs, j'expliquerai pourquoi après
- Et enfin, la nouveauté, un tamis à placer entre les deux bacs.

La particularité de ce bac résulte donc dans le fait que grâce à son tamis et à ses deux bacs, on va pouvoir économiser de la litière, éviter les mauvaises odeurs, et garder un bac propre plus longtemps.

*** comment ça marche ***

La mise en place est très facile. On monte la maison de toilette comme suit : on met en dessous un bac, au milieu le tamis, et au-dessus un bac, puis on referme à l'aide du couvercle grâce aux poignées. Avant de refermer, on aura préalablement mis un paquet de 5 L de litière, de préférence aglomérante, à l'intérieur.
Le chat entrera par l'ouverture ou par la porte, et fera ses besoins dans le bac du haut. Au bout d'un jour ou deux selon le nombre de chats, personnellement pour moi deux fois par jours, on ouvre le bac grâce aux poignées situées sur les côtés et on ôte le couvercle. Ensuite, il ne reste plus qu'à verser le contenu du bac du haut dans le tamis, et à légèrement soulever le tamis. Les blocs d'urines formés par la litière aglomérante ainsi que les excréments resteront dans le tamis, et la litière propre tombera dans le bac du dessous. Il ne restera plus qu'à rincer et à passer un petit coup de produit au bac qui était au-dessus, et à inverser. Magique non ?

*** Ce qu'en pensent mes chats ***

Salina : c'es bien ici, c'est encore plus propre que d'habitude. En effet, les bacs sentent tous les jours la bonne odeur de produit alors qu'avant, la bip se contentait de passer la pelle à litière. Et donc, je peux gratter autant que je veux, et de la place, j'en ai.
Cachou : J'adore cette litière. Je m'y sens bien et à l'abri pour faire mes besoins. Et surtout, ça ne sent rien.
Mimine : Moi, j'aime moyennement cette litière, même si je ne suis plus propre en ce moment, depuis l'arrivée de Cachou.
Mimi : Moi, je ne suis pas prore de toute façon en ce moment, depuis l'arrivée de Cachou.

Donc, les avis de nos petits félins divergent. Mais de manière générale, ils semblent apprécier ce bac, et il sera apprécié par les gros chats aussi, vu sa largeur.

*** Ce que j'en pense ***

Ca fait 15 jours que j'utilise ce bac. Grâce à ce système, je n'ai pas eu besoin de changer la litière depuis, et tout reste propre, puisque chaque bac est nettoyé chaque jour. Le tamis filtre bien mieux que la meilleure des pelles à litière. Ainsi, la litière restante est sèche, propre et sans odeur. Les bacs sont lisses, facile à nettoyer, et aussi à essuyer, ce qui est très important. Seul point un peu noir, le maniement est délicat quand on ne voit pas, au début ma cuisine ressemblait plus à Paris plage, mais maintenant ça va mieux. En effet, le bac du dessous doit être interchangé tous les jours, et c'est un peu lourd. Mais je pense que pour une personne voyante c'est très bien.

Bref, comme vous l'aurez compris, je suis très contente de ce produit, qui me permet de faire des économies de litière.

Merci à tous pour vos lectures et commentaires.

• kmk57 publié le 16/04/2008
    je ne savais pas que ça existait ! suis pas sûre que j'en aurai besoin pour ma minette, avec la litière en silice que je lui ai achetée ...
  • ikiu publié le 11/07/2005
    depuis que je lui ai installé une trappe, la mienne n'a plus besoin de caisse, elle va dehors...
  • la-rowane publié le 02/06/2005
    Voilà une nouvelle qu'elle est très intéressante, autant que l'avis, d'ailleurs. Va falloir que je trouve ça pour mes deux chats et comme c'est mon zom qui s'occupe de la litière, il sera sûrement content ! Biz :o) !

Information produit : Ferplast Magie Bac à Litière

Bac à litière

Nom: Magie Bac à Litière

Type: Bac à litière

Marque: Ferplast

Référencé sur Ciao depuis: 02/06/2005

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Ferplast_Magie_Bac_a_Litiere__Avis_819831