Megecat Pillule

Megecat Pillule

Autres soins

Avis sur "Megecat Pillule"

publié le 26/02/2007 | saffron
Membre depuis : 15/10/2003
Avantages le prix sur le moment
Inconvénients très dangereux pour la santé des chats, très onéreux à la longue

"Pillule = poison"

La pillule pour chats est à déconseiller fortement. Pourquoi? Demandez aux propriétaires de chattes ayant eu des métrites, des pyomètres, des cancers de l'utérus,...

La pillule n'a d'avantageux que son prix comparé au prix d'une stérilisation. Mais si on met bout à bout les sous dépensés pour acheter la pillule pour chats, ça revient au final bien plus chère qu'une stérilisation. A cela s'ajoute les frais vétérinaires liés aux problèmes de santé entraînés par la prise de pillule.

Donner la pillule à son chat n'est pas forcément aussi facile qu'on le croit. Je parle en connaissance de cause. Quand j'étais plus jeune, nous avions acheté une boîte de pillules pour ma minette. Et ça ne l'a pas empêché d'avoir des petits pour autant. Pour la simple et bonne raison qu'il faut la donner à certains moments précis et si on rate ce moment ou si la minette recrache sa pillule (les chats sont plus malins qu'on ne le pense), on se retrouve avec une portée de chatons.
Si on tente de rattraper le coup alors que la minette est déjà pleine, en lui donnant la pillule, il y'a des risques conséquents pour les petits : malformations, morts-nés,... Pareillement, si un jour vous décidez d'arrêter de donner la pillule à votre mimine pour avoir une portée de chatons, il y'a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas au top de leur forme, si jamais ils réussissent à naître vivants.

Voyant beaucoup de chats passer dans mon existence, j'ai déjà vu des minettes à qui leur anciens propriétaires, avant de les abandonner, donnaient la pillule. Bon nombre de ses minettes avaient une métrite. Imaginez ce que ce doit être d'avoir une inflammation de l'utérus! Une autre minette avait l'utérus complètement explosé du fait de la prise de la pillule. Et encore, ce ne sont que des cas soft!
La pillule n'apporte pas tant de bonnes choses que ça au final. Il suffit de voir les ravages que ça peut faire. D'autant qu'une métrite reste une conséquence plutôt douce, si on puit dire, de la prise de la pillule. Les cancers de l'utérus ou des mamelles ne sont pas rares. En donnant la pillule à votre chatte, vous contribuer à la rendre malade.

Au final, la stérilisation reste le seul moyen vraiment sûr et non néfaste de ne plus avoir de portées de chatons non désirées. Vous vous assurez de ne plus avoir de petits crapahutants partout en grimpant vos rideaux toutes les 30 secondes, et vous évitez par la même occasion les infections et maladies causées par la pillule.
Si vous tenez vraiment à votre minette, réfléchissez-y à deux fois avant de lui donner la pillule, quitte à vous renseigner chez les vétos, sur le net,...

Cet avis a été lu 1986 fois et a été évalué à

• CHICHOUNIETTE publié le 27/02/2007
    N'hésite pas à sauter des lignes, ce serait plus agréable à lire, d'autant que ton avis est très utile pour ceux qui donne ce genre de produit. Ma petite minette a fait une mamitte à 4 ans, (cancer des mamelles) et elle a pu être sauvée de justesse, la tumeur avait éclatée !! Le véto lui a retiré la chaîne mamaire, l'utérus et les ovaires. 6 mois de convalescence très difficile car elle ne pouvait s'empêcher de lécher sa cicatrice au point de ce la réouvrir. Et au final , une facture de plus de 500 €. Je ne le regrette pas aujourd'hui elle a 12 ans et est en pleine forme, aucune récidive. Préviens-moi, si tu modifies, je repassserais te lire. Bye

Information produit : Megecat Pillule

Autres soins