Nullodor Litière pour Chat

Nullodor Litière pour Chat

Litière

Avis sur "Nullodor Litière pour Chat"

publié le 23/04/2008 | jcarine
Membre depuis : 12/03/2002
Avantages Biodégradable, sans odeur!
Inconvénients Le prix
L'animal aime t-il le produit ?
Raison du choix

"La litière de Mes chats"

avant consomation

avant consomation

Pour moi c'est LA Litière!

Alors, tout d'abord, Merci Mr ou Mme Ciao d'avoir accèpté cette proposition d'avis :D

Je vais vous parler de cette litière "révolutionnaire" à mon avis!

Je suis une grande passionnée des chats! J'en ai eu toute ma vie, donc vous imaginez que j'en ai tenté des litières, en , allez, disons 20 ans...

Avant, mes chats sortaient, donc je n'avais pas trop de soucis, mais après en avoir eu qui ont disparu, d'autres qui ont été écrasés, ou même d'autres empoisonnés (si jamais je trouve les responsables......... bref, passons..), j'ai décidé de ne plus les laisser sortir!

Je suis donc l'heureuse propriétaire de 3 chats, magnifiques...

Le 1er de ces 3 chats, lorsque je l'ai choisis (lors d'une exposition, ça je ne le conseille à personne mais je n'y connaissais rien donc...), j'ai dû acheter de la litière, car je n'avais plus de chat depuis 2ans! Nous étions dimacnhe, et j'ai donc acheté cette fameuse Litière NULLODOR, à l'exposition féline directement!

Cette litière est en silicagèl!
Le silicagèl ou gel de silice est issu de la silice. C'est un produit qui absorbe l'humidité et son pH est alcalin------

********************************************************** ** *************
Petite parenthèse pour vous expliquer le pH alcalin:
- Quelle utilité d'un pH Alcalin?
En fait, il faut savoir que les bactéries et les virus proliférent dans l'acidité, et qu'un pH inférieur à 7 est dit "acide" alors qu'pH égal ou supérieur à 7 est dit alcalin.

*************************************************************** **********

Sachez aussi que le Siligél est non toxique, ce qui est important pour nos Amours de poilus!

Le sachet de litière se présente donc sous la forme d'un sac d'1.5kg (3l), Sur leur site , http://www.nullodor.com/content/view/36/37/lang,fr/, ils prônent:
"1 sac = 1 chat = 1 mois, très économique
- Ne colle pas aux pattes
- Inhibe les bactéries
- Douce au toucher"

Et c'est vrai!
Vous versez la totalité de la litière dans le bac propre de votre chat.
Lorsque Minou dépose un cadeau, il vous suffit de le retirer et de le jeter...........DANS LES WC !!!
Et oui, car cette litière est également biodégradable! Quel bonheur!
Pour ceux vivants en appart, plus besoin de descendre à chaque fois le sac d'excréments dans le vide-ordure....
Cette litière absorbe super bien les odeurs, c'est réel!
Fini l'odeur d'urine, et on sait que le pipi de chat, c'est beurk, ça a une odeur d'ammoniac terrible!!!!!!!!!

Je vis en maison avec 3 enfants, 3 chats, et croyiez moi, pas d'odeur de chat chez moi!

Bon, ayant 3 chats, je change la litière toutes les 2 semaines et j'ai 2 litières!
Cette litière est également très bien pour les chatons, qui ont tendance à "gouter" la litière, elle est non "agglomérante", c'est à dire qu'elle ne fait pas de petites boules dans le ventre, et est Non-toxique!
Lorsque je vide complètement la litière, c'est également dans les WC que je la jette car elle "fond" litéralement et se dissout complètement (pas de risque que ça se bouche), je la jette en 2 fois, quand même!

En général, on la trouve en jardinerie-animalerie telles que JARDILAND - POINT VERT - ZANIMO et aussi sur des sites internet (liste accessible depuis le site de NULLODOR)
Mais, elle est maintenant en vente chez CORA!
Le prix est en moyenne de 6.90euros le sac (mais qui dure 1 mois, donc le prix est amorti)

Elle se présente sous 2 formes: la litière normale et la litière chaton, dont les granulés sont beaucoup + petits....mais je me demande si ils ne sont pas en train d'arrêter la production car je n'arrive plus à la trouver :(
Il existe aussi, dans la même gamme, la litière Nullodor "indicateur santé" (source: site Nullodor):
- Elle détecte des anomalies urinaires avant les premiers symptômes de maladie.
- La couleur normale va de jaune pâle à jaune foncé, de jaune doré à jaune à jaune banane ou olive.
- Si vous notez une autre couleur consultez votre vétérinaire rapidement !
Je ne l'ai jamais testé, mais elle peut être interessante pour les chats ayant des soucis de santé, ou des "papys félins"...

J'éspère n'avoir rien oublié, sinon, n'hésitez pas à m'en faire part!

A bientôt, et calins à vos félins

Chat 'micalement

• claudinantes publié le 24/01/2012
    J'ai acheté cette litière samedi dernier et pour l'instant aucune de mes trois chats n'a daigné y poser une patte, je vais persister dans l'expérience mais je doute un peu, quand un chat dit non... J'ai trois chats, deux sont âgés et n'ont jamais d'autre litière que Catsan Hygiène Plus et j'ai aussi une très jeune minette trouvée en pleine nature et qui a des troubles du comportement. Elle urine un peu partout et se montre très difficile pour le choix d'une litière, d'où mes essais de plusieurs marques
  • kmk57 publié le 03/08/2008
    tu la jettes dans les WC ?? moi j'ai jamais osé !! par contre, je trouve que les petits grains se coincent entre les coussinets du chat et j'en retrouve partout dans la cuisine, ça me saoule ... ça te le fait aussi ? tu as une astuce pour éviter cela ??
  • jcarine publié le 07/05/2008
    les photos sont en ligne ;)

Information produit : Nullodor Litière pour Chat

Litière

Nom: Litière pour Chat

Type: Litière

Marque: Nullodor

Référencé sur Ciao depuis: 21/04/2008

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Nullodor_Litiere_pour_chat__Avis_1120389