Frontline Spot On Chien M Anti-Puces et Tiques

Images de la communauté

Frontline Spot On Chien M Anti-Puces et Tiques

Protection Anti-Parasites

> Voir les caractéristiques

93% positif

3 avis de la communauté

Avis sur "Frontline Spot On Chien M Anti-Puces et Tiques"

publié le 05/11/2007 | Aslane
Membre depuis : 10/01/2002
Avis : 529
Lecteurs satisfaits : 260
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages pratique et efficace rapidement
Inconvénients le prix peut-être
très intéressant
L'animal aime t-il le produit ?
Rapport qualité/prix
Raison du choix

"Vie et Mort d'une Puce"

me voici

me voici

On m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai toussé, éternué, sauté, j'ai même fait des syncopes, ils ont tout essayé pour l'éliminer mais j'ai résisté… jusqu'au moment où … ils m'ont eue ! Je vous parle donc désormais de l'au-delà, du paradis des puces.
Vous avez du mal à me croire ? Lisez donc ce qui suit…

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

L'histoire commence banalement, je me trimballais allègrement sur le dos de Max depuis quelques temps, ni vue, ni connue j't'embrouille. Je ne faisais de mal à personne, enfin si un ptit peu puisque je le piquais et aspirais son sang de temps en temp… ben non chuis pas un vampire, chuis juste une petite puce.
Remarquez j'étais bien dans cette fourrure abondante, chaude et noire, idéale pour passer inaperçue, je pouvais sautiller sans qu'on me voie, incognito.

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Et puis le Max s'est mis à se gratter comme un cinglé. Ça a éveillé des soupçons dans son entourage vous pensez bien…
Et que je te gratte ici et puis là, à n'en plus finir, même la nuit il se secouait dans tous les sens ; un vrai jeu d'équilibriste pour moi je ne vous raconte pas. Je devrais m'accrocher, me tenir en équilibre, me bloquer entre ses poils pour qu'il ne m'envoie pas valser sur le mur ! Ma vie était devenue trépidante, je jouais à cache cache toute la journée pour éviter le coup de patte… j'me suis bien marrée … quand il s'ébrouait c'était folklo !

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Du coup ses maîtres ont commencé par laver le canidé avec un shampoing spécial, les labos non plus ne manquent pas d'imagination. C'était fort pour moi, j'étais comme engourdie, je ne sentais plus mes pattes, dur dur de sauter dans ses conditions ça me demandait des efforts terribles mais de là à me faire trépasser…
Ils pensaient franchement se débarrasser de moi aussi facilement ?
Mais j'ai résisté, chuis une coriace malgré ma petite taille.

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Ensuite ils sont arrivés avec un aérosol et pppffffff plein mes narines, non mais ho pptttchiiiit faut pas pousser tout de même, tout était bon pour m'éliminer.
Ils me déclaraient la guerre et moi j'étais désarmée, en position d'infériorité mais très maligne… on ne m'aura pas comme ça !
Des cachettes j'en avais à gogo, pas près de l'encolure car bien sûr ils lui avaient mis un collier qui sentait mauvais et m'empêchait de m'approcher mais ma cachette favorite c'était la queue… je me baladais tout en prenant l'air frais car l'autre la secouait sans vergogne.
Sachez en passant que les colliers anti-puces ne nous tuent pas, ils ne font que nous repousser et donc nous déménageons un peu plus loin vers l'autre extrémité…lol

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Et un jour, ils ont appliqué une solution cutanée par dépôt… hé c'est pas beau comme appellation ? disons plus simplement une pipette de produit déposée sur la peau du Max, c'est plus simple et ça revient au même.
Ce fut le début de la fin pour moi. Paix à mon âme !
1.34 ml de produit - du style Fipronil - butylhydroxyanisole… le truc méchant quoi !
C'est un traitement curatif et préventif des infestations par les puces et par les tiques, pas de danger que mes copines approchent l'animal, un truc à fuir tout de suite !

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Ils ont versé le produit entre les omoplates, sont malins les humains quand même, histoire que le Max ne lèche pas, sinon hi hi hi c'est lui qui dérouille…nan chuis pas méchante… c'est de bonne guerre !
Et donc le produit a un effet immédiat : j'ai commencé par avoir des nausées, ensuite j'ai eu mal au ventre grave, des crampes musculaires terribles, j'ai eu aussi des hallucinations je voyais des milliers de toutous partout, impossible de piquer, impossible de me nourrir, mon calvaire a duré des heures, je suais, ensuite je frissonnais, je suis passée par tous les états et tout à coup hop je suis passée de vie à trépas ! d'où je vous parle d'ailleurs !!!

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Du coup, ils ont pris l'habitude de verser une pipette régulièrement sur le chien, il faut laisser un laps de temps minimum de 4 semaines entre 2 applications et 6 semaines maximum. Par contre il ne faut surtout pas utiliser ce produit sur les chiots de moins de 8 semaines (sans doute qu'il existe une formule plus douce pour les chiots) ainsi que sur les animaux malades.
Ce produit est spécialement étudié pour les chiens, il ne faut en aucun cas l'utiliser sur d'autres animaux, risque de surdosage, car il y a différentes formules suivant le poids du chien. Il existe également pour les chats sous diverses formes.

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Eh vous me croyez si vous voulez je vois, tous les jours, arriver des nouvelles, des puces qui elles aussi sont tombées au combat, elles aussi ont succombé au Frontline, elles aussi se croyaient invincibles et intouchables, elles aussi se reproduisaient à grande vitesse…
Toutes celles qui logeaient chez un chat, celles qui combattaient tous les produits actuels, celles qui résistaient aux divers shampoings arrivent un jour ou l'autre au paradis des puces. Si la vente de ce produit perdure il n'y aura bientôt plus de puces… snifffff
Mais rassurez-vous, vous ne pourrez pas vous débarrasser aussi vite de nous car nous pondons environs 600 œufs plusieurs fois par an, hé hé l'invasion n'est pas terminée et vos chiens et chats ont du grattage en perspective.

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Bon ok faut dire que le produit est assez cher (celui-ci a coûté 24 € les 3 doses) mais étant donné que nous résistons à toutes sortes de produits divers et variés, l'investissement vaut le coup. Pour un traitement de 3 pipettes soit environ 3 ou 4 mois suivant fréquence d'application.
Il est prévu pour chiens de 10 à 20 kg mais existe en diverses formules suivant le poids des animaux à traiter.
Eh je peux vous dire aussi qu'il ne tue pas que les puces, il élimine aussi les tiques et les poux… tir groupé !!! lol

Ah allez je vous laisse, je dois accueillir mes copines puces et tiques qui elles aussi sont tombées dans le piège…

Puce

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 5967 fois et a été évalué à
71% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jacnat publié le 23/12/2007
    Excellent avis qui ne manque pas d'intérêt, de réalisme et aussi d'humour !!! Bravo, présentation très originale et attractive !!!
  • vero-isa publié le 27/11/2007
    Je n'ai pas d'animaux non plus............à part un poisson rouge !
  • plokton publié le 13/11/2007
    j'ai eu mal au ventre grave .... elle était du neuf trois cette puce !!! sans rire c'est que que j'achète aussi .... mais j'aurai jamais penser à faire un avis du coté puce, bref une E bien mérité !!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Frontline Spot On Chien M Anti-Puces et Tiques

Description du produit par le fabriquant

Protection Anti-Parasites

Caractéristiques Principales

Nom: Spot On Chien M Anti-Puces et Tiques, Spot On Chien L Anti-Puces et Tiques

Type: Protection Anti-Parasites

Marque: Frontline

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 04/11/2007