Avis sur "AgfaPhoto Vista 200"

publié le 10/02/2004 | alc80
Membre depuis : 24/11/2003
Avantages un film qui supporte toutes les situations
Inconvénients argentique donc développement!

"L'argentique passe partout"

Ce n'est pas parce que je suis passé à la photo numérique qu'il ne m'arrive plus d'utilisr mon vieil appareil classique, un reflex 24-36!

Mais pour ces appareils il est toujours nécessaire de disposer d'un film qui devra être développer par après. j'ai choisi un film passe partout pour un peu toutes les circontances de la vie courante.

Ces films me servent surtout en dépannage ou pour une photo fun, du coup il me faut un film qui supporte de trainer longtemps dans mon appareil mais qui convienne aussi aux journées pluvieuses comme aux journées ensoleillées. C'est là que son grain est important.

Assez sensible pour les manque de luminosité, pas trop pour ne pas saturer quand il fait pétant soleil. ou alors il doit convenir encore pour l'usage par flash au cours d'une soirée ou à l'intérieur de la maison.

Ce film 35mm agfa me convient parfaitement car il est d'une granulométrie de 200 ASA, passe partout et surtout a la longue les négatifs ne jaunissent pas, ce qui arrivait parfois avec le vieillissement.

Je lui reste fidèle en photo argentique, bien que celle ci devienne marginale pour moi, au grand dam de mon photographe qui ne se fera plus des fortunes sur mes développements et impressions!

• kajdan-ciao publié le 10/02/2004
    Je ne suis pas encore passée au numérique et je ne sais pas s'il y a vraiment des différences de qualité entre les marques (Agfa, Kodak, Fuji...)
  • gifi76 publié le 10/02/2004
    Je n'y connais rien du tout. A+.
  • blaisecollin publié le 10/02/2004
    Pur les photos souvenir, le numerique est bien, mais si l'on veut faire de la Photo, rien ne remplace l'argentique (a part peut-etre des appareils pro a 3 batons...). Haaa un bon vieux leica avec un optique zeiss et une petite peloche ilford, il n'y a que ca de vrai...;-)

Information produit : AgfaPhoto Vista 200

Référencé sur Ciao depuis: 09/01/2004