Canon EF III USM Zoom 75-300mm f/4-5.6

Canon EF III USM Zoom 75-300mm f/4-5.6

Avis sur "Canon EF III USM Zoom 75-300mm f/4-5.6"

publié le 08/03/2008 | gege421
Membre depuis : 06/03/2008
Avantages Tres bon zoom, bonne qualité
Inconvénients Poids, autofocus parfois lent.

"Un téléobjectif semi-professionel de qualité"

Lorsque dans les magazines de surf, je voyais les photographes, leur énorme objectif colé a leur petit reflex numerique, qui pouvait choper des photos de mecs a 500 metres d'eux comme si ils n'etaient qu'a quelques dizaines de metres, je ne revais que d'une chose: pouvoir en faire de meme.

J'ai tout d'abord hésité entre un objectif sigma qui coutant 100€ de moins, mais j'ai finalement préféré la qualité Canon qui est d'ailleurs une valeur très sure ( je parle d'expérience car j'ai 5 objectifs de chez Canon, qui me satisfont tous très bien)

Quelques semaines après avoir fait l'acquisition de mon reflex Canon EOS 400D, j'ai acheté cet objectif pour 330€, ce qui est peu comparé aux prix de ses concurrents.

J'en ai de suite fait l'usage, et j'ai été très satisfait car il correspondait exactement à mes attentes, j'avais toujours rêvé d'avoir un objectif aussi puissant. Je lui ai trouvé d'autres utilisations auxquelles je ne m'attendais pas, comme la macro ou les gros plan sur certains objets, scènes, etc.

En effet, il est intéressant de pouvoir faire un gros plan sur un animal, un coucher de soleil ou même une personne tout en ayant une profondeur de champ très réduite ce qui mets en valeur le sujet de la photo.

Ce téléobjectif est donc d'une qualité excellente, pour un prix et un poids réduits, ce qui a donc rempli totalement mes attentes d'un objectif semi-professionnel.

Certes, 300€ est un prix assez conséquent, mais il faut faire des investissement si l'on veut pouvoir s'offrir des objectifs de bonne qualité dans la gamme Canon afin de profiter pleinement de son reflex.

Je recommande donc fortement cet objectif à un photographe en quete d'un téléobjectif performant.

• diempat publié le 08/03/2008
    bon avis
  • PCAC publié le 08/03/2008
    bon avis
  • alain35 publié le 08/03/2008
    qui m'a servi pour mon Canon EOS 300 D ..

Information produit : Canon EF III USM Zoom 75-300mm f/4-5.6

Référencé sur Ciao depuis: 24/07/2002