Leica M 6 TTL

Leica M 6 TTL

Avis sur "Leica M 6 TTL"

publié le 28/12/2000 | borabora
Membre depuis : 28/12/2000
Avantages appareil simple d'utilisation avec de très bon objectifs
Inconvénients prix salé

"LEICA M6"

Le Leica M6 est un appareil télémétrique avec un système de mesure électronique. Les premières utilisations peuvent être un peu déroutante lorsque l'on utilise un appareil reflex. Mais après coup je trouve la prise en main fort pratique.

Les règlages doivent se faire un peu à l'avance en fonction du sujet. En effet l'automatisme n'est pas la philosophie première de l'appareil mais plutôt un silence exceptionnel au déclenchement et avant tout une diversité d'objectif hors pair !!

Je conseil le 50mn f2 par ses qualités optiques hors norme. Les nouveaux objectifs à verres asphériques sont excellents. J'utilise le 35mn f1.4 asph qui donne un piqué à toutes les ouvertures et une neutralité au niveau des couleurs.

• schbloumzuc publié le 16/12/2002
    Deux ans après : une réponse ! Si je ne m'abuse, le M6 n'est pas un moyen format, mais un 24*36 non ? En tout cas c'est encore un appareil d'exception face à la nouvelle ère du numérique...

Information produit : Leica M 6 TTL

Autofocus: Sans Autofocus