Pentax 145 M Espio

Pentax 145 M Espio

24 x 36 (135 mm) - Avec Flash intégré - Avec Autofocus - Sans Fonction Panoramique

Avis sur "Pentax 145 M Espio"

publié le 09/03/2003 | polo38
Membre depuis : 16/11/2002
Avantages excelent rapport ualité prix
Inconvénients gourmand en piles!
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Tenue de la batterie
Confort
Fiabilité

"un compact très performant"

amateur de photos depuis plus de 30 ans, j'ai beaucoup pratiqué avec des reflex à objectifs interchangeables,souvent lourds et pas très pratiques.

mon dernier appareil donnant des signes de faiblesse, il fallait me résigner à le changer.

j'ai hésiter à prendre un numérique, le problème, trop cher pour avoir un appareil avec une optique performante et un zoom correct.

je me suis donc dirigé vers les compacts.
il me fallait un appareil léger pour la montagne avecun zoom suffisant, la pause pour la nuit et un retardateur pour se prendre en photo quand il n'y a personne.

j'ai trouvé l'oiseau rare sur un document de la FNAC, où il était bien coté.je me suis renseigné et cela me convenait tout à fait.

voici les principales fonction de cet appareil.

léger: 240 g sans la pile
compact : 113.5 mm (L) * 66mm (H) * 45mm (P).
flash avec anti yeux rouges,automatique en cas de lumière insuffisante, synchro vitesse lente jusqu'à 2 sec.
zoom : motorisé 38-145 f/4,8-12,5
vitesses: 1/400 à 2sec + pose B
Retardateur, chargement du film automatique, avance motorisée er rembobinage automatique.
controle d'exposition automatique avec correction de contre jour
possibilité d'utiliser une commande à distance.
possibilité de faire une mise au point surun sujet de la photo, mise au point qui peut être mémorisée.

les commandes se font avec un petit boutons et un écran LCD situé sur l'appareil.

voila pour les carctéristiques. après une utilisation d'un peu plus d'un an, je dois dire que je suis satisfait de cet appareil pratique et peu encombrant.
il était livré avec une housse de transport et dragonne. pour la montagne il ne tient pas de place dans une petite poche du sac et son zoom en fait un appareil performant pour son prix.

seul petit défaut, il est gourmand en pile, (pile lithium). il faut manier le zoom avec modération car il en grande partie responsable de cette consomation. personellement il me faut changer la pile au moins une fois par an (dans les 8 euros).

j'espère vous avoir donner envie et n'oublier pas d'aller lire mes avissur RHONES ALPES (oisans aux 6 vallées, vercors, et bientôt des idées de randonnées.)

A BIENTOT.

• Stelijah publié le 21/05/2004
    il a l'air pas mal cet appareil
  • portier publié le 05/06/2003
    je vais acheter le 170, j'espere que ça ira?
  • paulo238 publié le 16/03/2003
    Merci pour ton commentaire, c'est drôle tu n'évalues pas les avis que tu lis? Ton pseudo ressemble beaucoup au mien... :o) @+ Paulo

Information produit : Pentax 145 M Espio

Marque: Pentax

Format de Film: 24 x 36 (135 mm)

Type de Boitier: Compact

Flash Intégré: Avec Flash intégré