HP PhotoSmart R707

HP PhotoSmart R707

Avis sur "HP PhotoSmart R707"

publié le 20/05/2008 | bikette5
Membre depuis : 29/12/2006
Avantages Toute option
Inconvénients Sa mémoire faible et sa batterie
Tenue de la batterie
Fiabilité
Système d'exploitation
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre

"La photo amateur"

FICHE TECHNIQUE
  • Capteur = 5,3 MPixels
  • Mémoire Interne = 32 Mo, SD/MMC Card
  • Résolution maxi = 2612x1968
  • Interface = USB ou USB via station d'accueil optionnelle, possibilité d'impression directe DPOF, DCF et PictBridge
  • Format d'image = JPEG (EXIF 2.2) , MPEG-1 pour la vidéo
  • Objectif = 39-117 cm
  • Zoom optique = 3x, num 8x
  • Ouverture = f2,8-4,9
  • Vitesse d'obturation = 1/2000 - 16 s
  • Mise au point = de 50 cm à l'infini, macro : de 14 à 100 cm
  • Ecran LCD = 3,8 cm, viseur optique
  • Autres fonctions = Finition du boîtier : métal brossé et plastique. Mesure de la lumière : multizones, centrale pondérée ou spot. Pas de contrôle manuel de l'exposition, mais quelques programmes scène, et un mode priorité "ouverture". Correction possible +/- 3 IL par incrément de 1/3. Sensibilité auto ou manuelle de 100 à 400 iso. Balance des blancs auto ou 4 préselections. Vidéo en 320x240 et 30 fps, sans limite de durée. Fonction retardateur 10 s. Ensemble de technologies "maison" : "HP Real Life" avec entre autres un système de "Conseils" utile et pédagogique pour les néophytes, un système de correction adaptive de la lumière qui procède automatiquement à un fin rééquilibrage des zones sombres, filtre anti-yeux rouges applicable a posteriori, mode panoramique assisté sur écran LCD.
  • En option : station d'accueil pour transferts, recharge et sortie vidéo.
  • Alimentation = Batterie lithium-ion
  • Dimensions = 98x60x36 mm
  • Poids = 180 g nu ou 208 g avec carte et batterie
  • Logiciels = HP Image Zone, ArcSoft Panorama Maker
Pourquoi avoir acheter ce produit?
Lors de l'explosion du numérique, j'étais en seconde et je cherchais à immortaliser les moments que je passais avec mes copines, mais également ceux avec ma famille. Mes parents (surtout mon père) m'ont guidé dans mon choix et me l'ont offert à Noël.Le Packing
Cette appareil photo était vendu dans un coffret incluant :
  • Appareil photo numérique HP Photosmart R707 avec HP Instant Share
  • Station d'accueil
  • Télécommande pour la station d'accueil
  • Pile pour la télécommande
  • 2 batteries Li-ion rechargeables
  • Adaptateur secteur
  • Câble USB de l'appareil vers l'imprimante
  • Câble USB de l'appareil vers le PC
  • Câble USB de la station d'accueil vers le PC
  • Câble AV
  • Dispositif d'insertion pour utilisation de la station d'accueil
  • Livret de garantie et de certification
  • Manuel
  • CD avec les logiciels HP Image Zone, Créateur HP de disques de souvenirs et ArcSoft Panorama Maker 3.5
  • Dragonne

Le prix?
260 euros actuellement. Le jour où je l'ai payé il devait être aux alentours de 299.L'utilisation
Elle est facilitée grâce aux différents manuels mis à notre disposition, de plus à l'intérieur de l'appareil, il nous fournit également des explications sur les différents modes et autres...

J'ai été bleuffée par l'important arsenal dont il est muni, il est un tout option. On choisit le mode, le flash, rafale ou retardateur (10secondes) en fonction de la photo que l'on veut prendre.

Depuis l'appareil, il est possible d'apporter quelques modifications à la photo telles qu'aténuer les yeux rouges, supprimer la photo, avoir des conseils pour l'améliorer, la rendre plus belle via un des logiciels fournis.

Et le grand plus de cet appareil première génération, il nous permet de faire des vidéos plus ou moins longues selon la carte mémoire et l'espace disponible.

Et la station dans tout ça?
La station a différents rôles :
- Elle permet de diffuser les vidéos, ou photos sur la télé et ainsi d'en faire profiter toute la famille.
- Elle peut être directement raccorder à l'imprimante pour imprimer les photos (d'ailleurs l'appreil photo en lui-même possède également cette fonction).
- Elle facilite le transfert des photos à l'ordinateur.
- Elle recharge les batteries de l'appareil en insérant la batterie dans la station, soit en posant l'appareil sur la station.
Grâce à la télécommande, on peut éviter de se relever afin d'avancer sur les photos et rester "peinard" dans son fauteuil.

Qu'est-ce que j'en pense?
Dans l'ensemble, je suis satisfaite par cet appareil. Il me permet d'immortaliser les moments que je partage avec mon entourage. Toutefois, il reste très sensible au moindre mouvement, ce qui fait que l'on se retrouve avec une image floue. Sa taille n'est pas un avantage, il est gros par rapport à ceux actuellement sur le marché.

Sa mémoire interne est faible, c'est certain. Cependant, je vous conseille de ne pas en prendre une trop grande (telle que 2Go) car l'appareil a du mal à la supporter.

La batterie a tendance à se décharger très vite, mais le fait d'en avoir deux est très avantageux, car pendant l'utilisation de l'une on peut recharger l'autre.

Moi, qui aime la photo, avec mon petit niveau de débutante je suis ravie de mes petits chefs d'oeuvre...

• lone73 publié le 19/10/2008
    Idem ! Avis très complet ! Bravo ! :)
  • ramafred publié le 18/06/2008
    Un bon appareil pour débutants. Un peu comme celui que j'ai acheté voici peu de temps.
  • ciaomille publié le 22/05/2008
    ♥TI♥

Information produit : HP PhotoSmart R707

Avec les appareils photos numériques HP Photosmart, vous obtenez des images d'une extraordinaire qualité aussi facilement qu'avec un appareil photo traditionnel. Ils enregistrent vos photos en format numérique sur une carte mémoire, vous permettant de ne charger que les clichés désirés, en utilisant la carte autant de fois que vous le voulez.

Description du produit: HP PhotoSmart R707 - appareil photo numérique

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Zoom numérique: 8 x

Flash: Flash intégré

Viseur: Optique - zoom image réelle

Affichage: Écran LCD - 1.5"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus ), 2 x HP Photosmart R07 batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus ), 1 x HP Photosmart R07 batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus ), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus ), 2 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Dimensions (LxPxH): 9.6 cm x 3.5 cm x 6 cm, 9.8 cm x 3.6 cm x 6 cm

Poids: 0.2 kg

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Interfaces fournies: USB 2.0

Général

MPN: Q2232A#AC2, Q2232A#UUZ, Q2233A#B1J, Q2233A#UUZ, Q2233A#B1E, Q2232A#B1E, Q2232A#B1J, Q2232A#ABD, Q2228A#AC2, Q2233A#B13, Q2233A#ABD, Q2233A#AC2, Q2232A, Q2232A#B13, Q2233A, Q2232A#ABA

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

Résolution du Capteur: 5.1 mégapixel

Type de capteur optique: CCD

Nombre total de pixels: 5 360 000 pixels

Résolution effective du détecteur: 5 140 000 pixels, 5 100 000 pixels

Taille du capteur optique: 1/1.8"

ISO maximum: 400

Zoom optique: 3 x

Zoom numérique: 8 x

Standard d'impression: Impression directe, prise en charge de DPOF, prise en charge de PictBridge

Autofocus: Détection du contraste TTL

Format de vidéo numérique: MPEG-1

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interfaces fournies: USB 2.0

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 400, ISO 200

Posemètre: Évaluative, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique, manuel, priorité d'ouverture

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, action, macro, texte, plage/neige, assistant de panorama, coucher de soleil

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Fluorescent, soleil, lumière au tungstène, lumière teintée

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, mode nuit, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Portée effective du flash: 2.7 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 3 images par seconde

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, date/heure d'impression, détection de l'orientation de l'appareil, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), éclairage adaptatif, aperçu panoramique intégré à l'appareil photo

Délai du retardateur: 10 secondes

Facteur de forme d'écran: Intégré

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x docking station ¦ 1 x entrée alimentation CC

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, HP Memories Disc Creator, HP Image Zone

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur secteur, kit de câbles USB

Matériau du boîtier: Inox

Batterie

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus ), 2 x HP Photosmart R07 batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus ), 1 x HP Photosmart R07 batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus ), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus ), 2 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Type de batterie: HP Photosmart R07

Mémoire / stockage

Logement pour carte mémoire: SD card

Cartes mémoires prises en charge: MultiMediaCard, SD Memory Card

Stockage interne: 32 Mo flash

Stockage d'image: JPEG 10 - avec mémoire 32 Mo intégrée - 2.5 Mo ¦ JPEG 21 - avec mémoire 32 Mo intégrée - 1.25 Mo ¦ JPEG 32 - avec mémoire 32 Mo intégrée - 800 Ko ¦ JPEG 52 - avec mémoire 32 Mo intégrée - 500 Ko ¦ JPEG 640 x 480 : 175 - avec mémoire 32 Mo intégrée - 150 Ko

Acquisition vidéo: MPEG - 320 x 240 - 30 images par seconde

Température de stockage mini: -30 °C

Température de stockage maxi: 70 °C

Taux d'humidité en fonctionnement: 15 - 85%

Taux d'humidité pour le stockage: 15 - 90%

Configuration requise pour la connexion PC

Configuration requise: Windows 98/98SE/2000/ME/XP - Pentium III - 128 Mo - 700 Mo ¦ MacOS X 10.1.5 ou plus récent - PowerPC - 500 MHz - 128 Mo - 240 Mo

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an