Kodak EASYSHARE DX7440

Kodak EASYSHARE DX7440

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Kodak EASYSHARE DX7440"

publié le 05/01/2005 | polo38
Membre depuis : 16/11/2002
Avantages excélent rapport qualité prix
Inconvénients flash moyen
Tenue de la batterie
Fiabilité
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Confort

"un très bon appareil à un prix interessant."

branche de houx prise à 30 cm environ

branche de houx prise à 30 cm environ

depuis pas mal de temps je pensais laisser tomber mon appareil argentique (pourtant récent et très bien , voir mon avis sur Pentax 145 M Espio), pour du numérique. mais voila, ma bourse n'est pas trop garnie et j'attendais un peu que les prix baissent (bien m'en a pris).

après de multiples comparaisons sur internet, (pour ça c'est très pratique), je jetais mon dévolu sur le KODAK EASYSHARE DX7440. Les tests étant généralement très concluant.

j'ai trouvé l'appareil chez Darty pour 249. €, prix que je considère comme raisonnable et qui surtout correspondait à mon budget. il faut savoir qu'il faut également prévoir l'achat d'une carte mémoire supplémentaire bien qu'il soit pourvu d'une mémoire interne de 32 MO qui permet de socker une quarantaine de photos, voir plus en fonction de la qualité des prises de vues.

cet appareil est doté d'un zoom optique 4 fois (c'est le seul dans cette catégorie de prix). ce zoom est de grande qualité. un zoom numérique 4 fois également, un capteur de 4.23 millions de pixels et surtout d'un écran de 5.6 cm (ce qui est nettement supérieur à la concurence) et très pratique avec le soleil.

coté poids, il est un peu plus lourd que les appareils de sa catégorie (224 g contre 120 à 200g)..

il est alimenté par une batterie "li-ion" et livré avec chargeur. la charge est relativement rapide (2h30 à 3h) contrairement aux piles rechargeables.
l'autonomie est correcte.
on peut réaliser des vidéos sonores dans la limite de la capacité de la mémoire.

voila pour les cractéristiques principales.

passons à l'utilisation.
j'ai acheté cet apparel voici 1 mois et j'ai eu l'occasion de l'essayer dans pas mal de situation.

concernant la prise en main, elle est très rapide. En mode automatique on réalise ses premières photos dans les minutes qui suivent. pas besoin de relire 10 fois le mode d'emploi !
les images sont d'excélente qualité, il ne faut toutefois pas trop abuser du zoom numérique car malgrès le capteur de 4.2 M pixels la qualité des photos s'en ressent très vite, mais un zoom optique 4 fois plus 2 fois avec le numérique c'est déjà intéressant.

pour les photos de nuit je serai un peu plus nuancé. j'ai obtenu parfois de meilleurs résultat sans flash qu'avec. sa porté est plutôt limité.

une fois que la prise en main est faite on peut s'amuser avec toute sorte de réglages qui permettent de faire face au plus grand nombre de situation.
il y a pour cela toute une séride de modes "scènes" (16 au total ) où les réglages sont prédéterminés en fonction de situations précises.Pour les plus experts des réglages beaucoup plus fins sont possibles en donnant par exemple la priorité à la vitesse ou à l'oturation.
tous ces réglages sont assez faciles à mettre en oeuvre à condition de bien mémoriser les possibilités.
je précise que la notice est très claire.

Après un mois d'utilisation je peux dire que je suis satisfait de mon appareil, simplicité d'utilisation, qualité de l'image et diversité dans les réglages.

une fois les photos prises, il faut les visualiser.
pas de problème avec l'écran de 5.6 cm, ou bien sur le téléviseur avec le cable audio-vidéo ou encore sur l'ordinateur avec le cable USB.
La récupération des photos est on ne peut plus simple, il suffit de brancher l'appareil et de laisser faire.
un CD d'installation est toutefois livré, mais il ne m'a pas été utile avec l'USB.
Un petit regret, pas de logiciel de retouche d'images livré avec l'appareil.

Donc, si vous hésitez encore à passer au numérique et bien n'hésitez plus ! je conseil cet appareil en particulier aux débutants pour sa simplicité d'utilisation, mais les photographes amateurs qui ne veulent pas investir trop lourdement, trouveront là un très bon appareil.

il faut savoir pour les inconditionnels du tirage papier, que cet appareil peut être utilisé avec une station d'accueil Kodak et qu'il est bien sur possible de faire développer ses photos numériques dans de nombreux magasins ou sur internet.

• catpig publié le 13/06/2005
    que pense tu du flash?
  • Chicita publié le 17/04/2005
    Je suis en train de comparer différents apn, et j'hésite entre celui-ci et un sony cybershot dscp 73 .... Ce Kodak me plait beaucoup, mais la faiblesse du flash me rebute un peu. Merci pour ton avis très instructif. Bises *
  • popeye71 publié le 05/01/2005
    Un bon avis, concis et didactique... bravo !

annonces "Kodak EASYSHARE DX7440"

Information produit : Kodak EASYSHARE DX7440

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Kodak EASYSHARE DX7440 - appareil photo numérique - Schneider

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Zoom numérique: 4 x

Flash: Flash intégré

Viseur: Optique - zoom image réelle

Affichage: Écran LCD - 2.2"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus )

Interfaces fournies: Vidéo composite

Résolution du Capteur: 4.0 mégapixel

Type de capteur optique: CCD

Nombre total de pixels: 4 230 000 pixels

Résolution effective du détecteur: 4 000 000 de pixels

Taille du capteur optique: 1/2.5"

ISO maximum: 800

Zoom optique: 4 x

Zoom numérique: 4 x

Autofocus: Détection du contraste TTL

Format de vidéo numérique: QuickTime

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interfaces fournies: Vidéo composite

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 80

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, ampoule, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Modes de prises de vue: Sable & neige, paysage, mode portrait, texte, gros plan, musée, fête/intérieur, rétro-éclairage, portrait nuit, auto-portrait, enfants, feu d'artifice, paysage de nuit, fleur, mode sports, plage

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Fluorescent, lumière au tungstène, lumière du jour

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Réglage de la mise au point: Automatique

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Portée de mise au point macro: 10-60cm

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée, objectif asphérique

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Compensation +/- du flash

Portée effective du flash: 0.6 m - 4 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 2 images par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes

Caractéristiques supplémentaires: Haut-parleur intégré, Economiseur d'énergie automatique, date/heure d'impression, détection de l'orientation de l'appareil

Viseur

Type de viseur: Optique - zoom image réelle

Affichage

Type: 2.2" Écran LCD

Résolution: 153 000 pixels

Facteur de forme d'écran: Intégré

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x docking station ¦ 1 x entrée alimentation CC

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Kodak EasyShare

Configuration requise pour la connexion PC

Configuration requise: Windows 98/98SE/2000/ME/XP - Pentium - 233 MHz - 64 Mo - 200 Mo ¦ MacOS X 10.2 - 128 Mo - 200 Mo

Divers

Accessoires inclus: Chargeur de batterie, logement d'insertion pour station d'accueil, câble USB, bracelet anti-statique, câble audio / vidéo

Batterie

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1050 mAh ( inclus )

Mémoire / stockage

RAM installée: 32 Mo

Logement pour carte mémoire: SD card

Cartes mémoires prises en charge: MultiMediaCard, SD Memory Card

Stockage d'image: JPEG 2304 x 1728 ¦ JPEG 2304 x 1536 ¦ JPEG 1656 x 1242 ¦ JPEG 1200 x 900 ¦ JPEG 2048 x 1536

Acquisition vidéo: QuickTime - 640 x 480 - 13 images par seconde ¦ QuickTime - 320 x 240 - 24 images par seconde

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an