Kodak EASYSHARE P850

Kodak EASYSHARE P850

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Kodak EASYSHARE P850"

publié le 17/11/2005 | Topias
Membre depuis : 26/02/2004
Avantages Très bonne qualité d'image, polyvalent, réglages très nombreux
Inconvénients un peu plus encombrant qu'un compact, prix
Tenue de la batterie
Fiabilité
Système d'exploitation
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre

" Un très bon appareil très complet"

Zoom à fond: photo pas top

Zoom à fond: photo pas top

----------------------------------------------
PRESENTATION DU PRODUIT
----------------------------------------------

Le P 850 est un des derniers appareils photos numériques de la marque Kodak.
Il est sorti fin septembre 2005 et appartient à une nouvelle gamme plus professionnelle que les appareils photos numériques de la marque.

La série P est composée du P850, 5 Mpixels, avec un zoom optique 12x et unt stabilisateur, et du P880, 7 MPixels, et un objectif grand angle.
Le P880 est plus cher que le P850 d'environ 200 euros.

Le P850 et le P880 sont des appareils photos "bridge".

POURQUOI UN NUMERIQUE??

Je possède un réflex argentique et un compact numérique. J'ai longtemps été assez réfractaire au numérique car pour moi la qualité n'est pas la même et je trouvais l'argentique plus "créatif". Jusqu'à l'achat d'un compact (le A 400 de Canon, cf mon avis dessus) relativement bas de gamme mais qui me permettait d'avoir un appareil partout tout le temps contrairement au réflex que je n'avais pas toujours le réflexe (ha ha ha qu'elle est bonne) de prendre. Le problème est que je me suis prise au jeu du numérique : voir tout de suite si une photo est réussi, pouvoir faire du noir et blanc sans changer de pellicule, ne tirer sur papier que les plus belles photos, ne plus avoir de négatifs qui traînent partout et les perdre (ce qui m'arrivait souvent car je fais pas mal d'agrandissements donc après je sais plus où j'ai rangé le négatif)...le problème c'est que j'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure parce qu'à part être numérique et pass cher mon petit compact n'avait pas moult qualités;
j'ai donc commencé à regarder ce qu'il y avait sur le marché et je me suis donc intéressées aux bridges.

------------------------------------------------
QU'EST CE QU'UN BRIDGE??
------------------------------------------------

Il existe trois types d'appareils photos numériques différents: les compacts, les bridges, et les réflexs.
Les compacts disposent généralement d'un zoom assez restreint, et la prise d'image est souvent assez longue.

L'avantage est qu'ils sont petits donc très facile à emmener partout. En revanche, la qualité d'image varie bien sûr en fonction des compacts mais ce n'est pas très satisfaisant pour les gens qui font beaucoup de photos et qui aiment ça.

Le réflex (numérique) est un appareil photo numérique dont les objectifs sont interchangeables, tout comme un réflex argentique.
L'avantage des réflexs est que la visée est optique et non électronique: on prend donc exactement ce qu'on voit, et non pas une reconstitution numérique de l'image sur un écran ou dans un viseur, comme c'est le cas pour les bridges et les compacts. L'autre avantage est également les possibilités infinies d'objectifs à adapter.
Les deux inconvénients sont le prix et l'encombrement. En effet, se trimballer tout le temps 3 objectifs ce n'est pas très pratique. Quant aux prix les moins chers des réflex numériques se situent aux alentours de 800 euros (même s'il est probable que cela continue de baisser).

Le bridge se situe un peu entre les deux: le bridge permet une prise de l'image beaucoup plus rapide qu'un compact. Le zoom est généralement très puissant ce qui permet d'avoir plusieurs objectifs en un. Par exemple le kodak P850 possède un zoom optique de 12x ce qui est l'équivalent d'un objectif 420 mm en argentique!!
Les avantages sont donc nombreux: encombrement relativement faible par rapport au réflex, une grande polyvalence grâce au "tout en un". La qualité d'image est globalement là. Je pense qu'il y a aussi des inconvénients, par exemple c'est plus encombrant qu'un compact, mais je trouve qu'il s'agit d'un excellent compromis entre le compact et le réflex.

---------------------------------------------------------
CARACTERISTIQUES DU P850
---------------------------------------------------------

Fonctions standard
Résolution CCD : 5,25 mégapixels (2 668 × 1 970 pixels)
Résolution effective de l'image : 5,1 mégapixels (2 608 x 1 952 pixels)
Qualité d'image
5 MP (2 592 x 1 944)
4,5 MP (2 592 × 1 728), mode d'impression 3:2
3,1 MP (2 048 × 1 536)
2,1 MP (1 664 × 1 248)
1,2 MP (1 280 × 960)
Format de photo : JPEG/EXIF v 2.21 RAW, TIFF
Compression JPEG: basique, standard, précise
Objectif: Zoom optique 12x, f/2,8-3,7 (36-432 mm, équivalent 35 mm), stabilisateur d'image : simple ou continu
Zoom: Zoom numérique avancé3,3x
Ouverture: f/2,8-f/8 (grand angle), f/3,7-f/8 (téléobjectif), ouverture 10 positions f/2,8-f/8 par paliers de 1/3 EV
Vitesse d'obturation: automatique : 1/2-1/1 000 s ; manuel : 16-1/1 000 s
Viseur : électronique, 237 000 pixels avec réglage dioptrique
Ecran LCD: Ecran LCD de 64 mm (2,5 po) pour une visualisation en intérieur/extérieur avec réglage de la luminosité

Fonctions hautes performances
Modes de prise de vues des photos: Automatique, scène (SCN), P, A, S, M, C1, C2, C3
Modes scène: Portrait, Autoportrait, Sport, Paysage, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Neige, Plage, Texte/document, Fleurs, Coucher de soleil, Bougie, Contre-jour, Musée/discret, Feux d'artifice, Fête
Modes couleur: Couleurs saturées, Couleurs neutres, Couleurs atténuées, Sépia, Noir et blanc
Contraste: Elevé, Normal, Faible
Netteté :Elevée, Normale, Faible
Mode première rafale jusqu'à 8 images en mode JPEG standard
Mode dernière rafale enregistre les 5 dernières images en mode JPEG
Mode rafale à intervalles définis: intervalle à sélectionner par l'utilisateur, 10 secondes-24 heures, 2-99 images
Temps de latence: 0,4 s (grand angle)
Attente entre deux prises de vue: intervalle de 1,7 s

Mode vidéo: vidéo compressée QUICKTIME en continu avec enregistrement audio pendant la prise de vue
Résolution vidéo
640 × 480 pixels à 30 ips
320 × 240 pixels à 30 ips
Durée de la vidéo: continue selon la capacité de la mémoire
Fonctions vidéo
zoom 12x pendant la prise de vue vidéo avec stabilisateur d'image, création de photos au format poche à partir de vidéos, retouche des vidéos avec notamment fonctions de rognage, découpage, partage, fusion, avance rapide, rembobinage
Format vidéo: format vidéo QUICKTIME, MJPEG (vidéo), PCM (audio)
Autofocus: TTL-AF, capteur passif externe de système AF hybride
Contrôle de l'autofocus : AF simple, AF continu
Zones d'autofocus: multizones, zone centrale, 25 zones à sélectionner
Mise au point manuelle: avec témoin lumineux et agrandissement sur l'écran LCD/le viseur électronique
Plage de focales
normal/grand angle : 10 cm (3,9 po) à l'infini
normal/téléobjectif : 90 cm (35,4 po) à l'infini
macro/grand angle : 10-90 cm (3,9-35,4 po)
macro/téléobjectif : 90 cm-2 m (35,4 po-6,6 pieds)
Modes de mise au point : AF normal, AF macro, paysage, mise au point manuelle
Sensibilité: automatique ; 50, 64, 80, 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 800*, à sélectionner en modes PASM et personnalisé
Balance des blancs: Automatique, Lumière de jour, Lumière artificielle, Fluorescent, Nuageux, Ombre ouverte, Coucher de soleil, Réglage BB rapide, BB1/BB2/BB3 personnalisée
Compensation de la balance des blancs: polarisations bleue/rouge et magenta/verte
Système de mesure
Système de mesure TTL à 25 zones
Modes de mesure: Multizones, Zone centrale, Point central, Zone à sélectionner
Modes d'exposition: AE Programme, AE Priorité à la vitesse, AE Priorité à l'ouverture, manuel
Contrôle de l'exposition: AE, mesure de l'exposition à sélectionner, compensation, bracketing et verrou AE
Compensation de l'exposition
+/- 2 EV par paliers de 1/3
Bracketing de l'exposition: à sélectionner, 3 ou 5 images : +/- 2 EV par paliers de 1/3
Exposition longue durée : 0,7-16 s
Grande simplicité d'utilisation
Affichage des histogrammes: à sélectionner en mode de visualisation simultanée et de visualisation normale
Flash intégré: automatique, d'appoint, désactivé, réduction de l'effet yeux rouges avec flash, algorithme ou les deux
Portée du flash : grand angle : 0,9-4,7 m (2,9-15,4 pieds), téléobjectif : 2-3,6 m (6,6-11,8 pieds)
Griffe de connexion pour flash externe: oui
Synchronisation rideau avant/arrière: oui
Compensation du flash: +/- 1 EV par paliers de 1/3
Options de visualisation: 1x-10x, agrandissement panoramique, défilement rapide, affichage multiple, sélection multiple, diaporama, album, protéger, stockage d'images, copier, mise en surbrillance de zones de lumière et d'ombre de la photo, histogrammes, dates, informations sur la photo, lecture/pause des vidéos, affichage de la date sur la vidéo, marquer pour un envoi par courrier électronique ou comme favori, création d'un fichier JPEG ou TIFF à partir d'un fichier RAW, réduction de l'effet yeux rouges
Visualisation rapide: options à l'écran à sélectionner par l'utilisateur
Retouche: recadrage des photos, redimensionnement, création d'un fichier JPEG ou TIFF à partir d'un fichier RAW
Mode Favoris: stockage des photos sur l'appareil
Boutons spécifiques: flash, focus (Mise au point), drive (Commander), programme, mesure de l'exposition, obturateur, commutateur d'alimentation, cadran de sélection de mode, EVF/LCD, informations, delete (Supprimer), review (Visualiser), menu, Share (Partager), zoom, molette de sélection de commande, bague d'ajustement dioptrique, set (Définir), AE/AF
Rotation automatique de l'image : oui
Stockage: mémoire interne de 32 Mo** disponible, logement d'extension de carte SD/MMC
Logiciel: compatible avec le logiciel KODAK EASYSHARE
Retardateur: 10 secondes, 2 secondes
Fonctions supplémentaires
Compatibilité avec la station: compatible avec les stations d'impression Plus KODAK EASYSHARE, les stations d'impression KODAK EASYSHARE série 3 et les stations d'accueil KODAK EASYSHARE série 3 en option***
Compatible avec le système d'impression IMAGELINK: oui
Compatible PICTBRIDGE: oui
Options d'alimentation: stations KODAK EASYSHARE en option ; batterie au lithium-ion KODAK pour appareil photo numérique (1 050 mAh, 1 700 mAh ou plus), adaptateur secteur 5 V c.c. en option
Protection de l'objectif: cache d'objectif avec attache
Support trépied : 6 mm (0,25 po) standard
Interface E/S: sortie A/V (NTSC ou PAL, à sélectionner par l'utilisateur), interface exclusive de station d'accueil/d'impression KODAK, connecteur numérique (USB 2.0 haut débit), protocole de transfert de photos PIMA 15740
Poids: sans batterie : 403 g (14,2 onces)
Dimensions
L × H × P : 10,8 × 8,42 x 7,2 cm (4,3 × 3,3 × 2,8 po)

Bon comme vous pouvez le constater c'est un appareil qui fait beaucoup de choses!
Passons maintenant à mon avis sur la question.

---------------------------------------------------
DES FONCTIONS INTERESSANTES
---------------------------------------------------

Je possède cet appareil depuis deux mois et ai tenté un maximum de réglages mais il y a encore certaines fonctions que je n'ai pas utilisé (le mode rafale par exemple) donc mon étude ne sera pas exhaustive. Je vais vous exposer ce que j'ai aimé dans l'appareil.

- Les modes scènes
Les modes scènes sont intéressants surtout pour les gens qui ne sont pas forcément très habitués à effectuer des réglages.
Comme énoncé dans les caractéristiques il y a beaucoup de mods scènes.
Personnellement j'aime bien faire mes propres réglages mais je trouve que le rendu de ces modes est globalement bon.
Je me sers du mode portrait, qui est bien adapté. Je me sers également du mode sport pour prendre en photos mes petits chats qui courent partout, et je trouve que le rendu est excellent, les photos ne sont quasiment jamais floues, et pourtant, ça cavale sec :o)
J'ai aussi utilisé le mode nuit que je trouve parfait, avec trépied bien sûr (enfin je n'en ai pas, mais j'ai pris quelques photos en posant l'appareil sur une surface plane et là encore j'ai trouvé le rendu excellent).
J'utilise le mode texte/document qui permet de prendre des photos de près sans flash, pour prendre en photo mes petits chats quand ils dorment dans des positions bizarres ou encore pour faire de la pseudo macro (je dis pseudo car il ne s'agit pas de "vraie" macro comme celle que l'on peut faire avec un objectif macro).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de testé le mode feu d'artifice mais je connais quelqu'un qui l'a testé sur un autre numérique kodak et le résultat était assez fascinant je dois dire!
J'ai un peu utilisé le mode plage/neige dont le rendu était tout à fait correct, même si pas transcendant.
Le mode coucher de soleil est pas mal non plus, il permet un beau rendu des couleurs d'un coucher de soleil.

-Les réglages
Tout peut être réglé selon les modes: la vitesse d'ouverture, la focale, la sensibilité, la balance des blancs, le mode couleur...
Il existe 4 modes différents (en plus des modes scènes, où tout est préréglé et où il n'est pas possible d'adapter les réglages) : Le mode automatique où l'appareil décide tout comme un grand :o)
C'est un bon mode pour débuter quand on ne sait pas trop mais enfin le résultat n'est pas aussi beau qu'avec un vrai réglage. Néanmoins ça peut être pas mal car le réglage effectué par l'appareil s'affiche en bas de l'écran donc c'est un bon moyen de mémoriser quelques réglages en fonction des situations.
Il y a le mode P qui ressemble un peu au mode auto mais où certaines choses peuvent réglées, comme le mode couleur et la balance des blancs.
La balance des blancs est importante car c'est à partir de ce réglage que l'appareil calcule le rendu des couleurs. d'où l'intérêt de s'en préoccuper. Là encore de nombreux réglages existent (lumière du jour, nuageux, lumière artificielle...etc). Le mode P permet donc une petite presonnalisation.
Il y a ensuite le mode A où l'on règle uniquement l'ouverture, et le mode S uniquement la vitesse, puis le mode M où on règle tout. Cette multitude de réglages permet une infinité de possiblités. C'est un excellent moyen d'apprendre la photographie car on voit tout de suite le résultat de son réglage.
Je me sers de tous ces modes en fonction des besoins notamment du mode S car parfois il est nécessaire de régler la vitesse et l'appareil adapte automatiquement l'ouverture à la vitesse choisie.
Concernant la sensibilité personnellement je n'utilise pas les très grande sensibilité comme 400 ou 800 car la qualité y perd beaucoup et que si l'on photographie en milieu sombre, on peut tout à fait avoir un beau résultat en faisant un réglage un peu précis, en rallongeant le temps de pose, et en laissant un ISO de 100.
Enfin, il est possible de mémoriser trois réglages manuels ce qui est très bien quand on passe beaucoup de temps pour trouver le bon réglage pour une situation.

-Zoom
Le zoom optique est monstrueux: jusqu'à 12x c'est à dire l'équivalent d'un téléobjectif 432mm en argentique c'est énorme! Il est possible d'aller encore plus loin avec le zoom numérique qui prend le relais après 12x.
L'appareil possède un stabilisateur, quasi indispensable pour ce type de zoom.
Les photographies prises au zoom maximum manquent un peu de piqué et de netteté, phénomène qui s'aggrave avec le zoom numérique. Néanmoins il faut avouer que l'on a rarement besoin de zoomer autant et jusqu'à 10x à peu près, la qualité est encore bonne.

-Viseur
L'écran LCD pour prendre les photographies est gigantesque ce qui est très appréciable. Il y a plus de 230 000 pixels sur cet écran ce qui permet tout de même un bon rendu et une bonne idée de ce que l'on fait. il est possible d'afficher également ceci dans le viseur mais pour le coup c'est vraiment riquiqui. Mais ça peut servir en contrejour.

-Retardateur
Une des fonctions dont je me sers pas mal est le retardateur 2 secondes. c'est très utile lorsqu'on fait un réglage un peu compliqué et que le temps de pose est un peu long (pour les photos de nuit notamment). En effet quand on pose l'appareil sur une surface quelconque pour éviter de bouger, souvent le simple fait d'appuyer sur le déclencheur fait bouger l'appareil et il faut recommencer.
grâce à ce retardateur, une fois le retardateur enclenché, on appuie sur le bouton de prise de vue et la photo ne sera prise que 2 secondes après. Je trouve ça génial car 10 secondes c'est beaucoup trop long, le sujet peut avoir bougé tandis que 2 secondes c'est vraiment très pratique.

-Batterie
La batterie n'est pas "standard" c'est une batterie spéciale Kodak ce qui présente un petit inconvénient car on ne peut pas mettre de piles. Mais elle tient longtemps (environ 250 photos) et se recharge en 3h.
Je ne me sers pas de l'easy share et je n'imprime pas directement mes photos donc je ne sais pas tout ce que tout cela vaut.

---------------------------------
QUALITE DE L'IMAGE
---------------------------------

On peut dire que globalement la qualité de l'image est très bonne voire excellente selon les cas.
Le rendu des couleurs est globalement très bon. L'appareil gère très bien les couleurs vives. Le résultat est pour moi proche de l'argentique. D'ailleurs j'ai montré certaines photos prises avec cet appareil à des proches peu convaincus par le numérique et à qui je n'avais pas dit qu'il s'agissait de photos numériques et ils n'y ont vu que du feu.
Parallèlement, j'ai pris certaines photos avec le numérique et la même avec mon argentique et même si le résultat n'est pas identique, ce qui est normal car même avec deux appareils de même type cela n'aurait pas été le cas, je ne trouve pas que celles de l'argentique soient mieuxc (ni moins bien).

Néanmoins, l'appareil est un peu faible dans certaines circonstances: en cas de très forte exposition notamment, l'appareil a beaucoup de mal a géré les couleurs. A titre d'exemple, des rochers au soleil apparaissent quasiment blancs alors qu'ils sont en réalité gris.
L'appareil gère parfois mal également les contrats (bien que le contraste soit réglable). Sur certaines photos de camaïeux de couleurs, type forêt par exemple, les nuances de couleurs sont moins bien rendues que dans la réalité.
Et, dernier bémol, comme je l'ai déjà évoqué, le zoom en position maximal donne une image pas complètement nette, avec du bruit et peu de piqué.

Je profite de l'occasion pour mentionner le mode vidéo qui est, à mes yeux, plus un gadget qu'autre chose. Ce n'est pas mauvais en soit mais enfin la qualité n'a rien à voir avec celle d'un camescope. Cela peut dépanner pour filmer quelque chose sur le vif quand on a pas de camescope sous la main (c'est à dire 99% du temps :o)) mais il ne faut pas trop compter sur la fonction vidéo. elle est correcte mais tout à fait accessoire. Ca dépanne quoi.

--------------------------------------
FACILITE D'UTILISATION
--------------------------------------

L'appareil est vraiment simple à utiliser. Il y a une molette qui permet de choisir les modes (P, A, S, M, auto, scènes, etc...)
Pour les modes scènes il suffit de se déplacer avec un sticker sur le côté pour sélectionner le bon.

Les réglages sont faciles à effecuter, on sélectionne ce qu'on veut changer et on modifie avec une molette.
Il y a une touche "review" pour regarder les photos, ainsi qu'une touche pour régler le flash.
Au sujet du flash (au passage), celui ci est très puissant, parfois trop si l'on photographie un sujet de trop près. Mais bon, en s'éloignant un peu tout rentre dans l'ordre. En tous cas il est très performant.

---------------------
CONCLUSION
---------------------

Pour être synthétique:

Points positifs:

- appareil très polyvalent "tout en un" grâce à un zoom très puissant, sans avoir à changer d'objectif

- réglages multiples qui conviendront aux débutants qui pourront ainsi s'initier à la photographie et aux plus confirmés qui pourront configurer...à l'infini (enfin presque)

- très bonne qualité générale d'image (au niveau du piqué, des couleurs, et des contrastes), même sur des photos de nuit où il n'y a quasiment pas de "bruits" ce qui est fort rare!

- simple d'utilisation.

Points négatifs:

- Mauvaise gestion de la surexposition et de certains camaïeux de couleur, et image décevante en zoom maximum

- un peu encombrant

- batterie donc pas de possibilité de mettre des piles

- cher.

Personnellement je suis très satisfaite de mon achat, je trouve qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité prix, il a quelques défauts qui me semblent mineurs.
Je pense que c'est un très bon appareil pour passer au numérique en venant d'un argentique et pour convertir les réfractaires!
Je mets donc 5 étoiles malgré ses quelques petits défauts.

Pour finir, deux adresses qui sont très utiles, les tests du P850 n'y figurent pas encore mais peut être bien, et pour choisir un appareil photo de façon générale, ce sont deux très bons sites:
www.megapixel.net ainsi que www.lesnumeriques.com

Merci beaucoup pour vos lectures et commentaires que j'espère nombreu(x)(ses).

- relativement encombrant par rapport à un compact

• 60millions2conso publié le 28/02/2006
    très complet, très bon avis, merci de continuer à me soutenir. bisou à toi
  • ynox publié le 23/01/2006
    ....'chat' peau pour cet avis tres tres detaillé. J'hesitais entre le Pana FZ5 et le kokak p850 et vu le commantaire tres favorable pour le P850 je crois que maintenant c'est 'chouté' pour cet apn...encore merci et bravo pour cette evaluation PS: Il est superbe le 'sacre de Birmanie'...j'adore ces titis mimi
  • nobodyxyz publié le 11/01/2006
    bravo !

annonces "Kodak EASYSHARE P850"

Information produit : Kodak EASYSHARE P850

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Kodak EASYSHARE P850 - appareil photo numérique - Schneider

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

Zoom numérique: 3.3 x

Stabilisateur d'image: Optique

Flash: Flash intégré

Viseur: Électronique - couleur - électronique

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1700 mAh ( inclus )

Interfaces fournies: Vidéo composite

Résolution du Capteur: 5.1 mégapixels

Type de capteur optique: CCD

Nombre total de pixels: 5 250 000 pixels

Résolution effective du détecteur: 5 100 000 pixels

Taille du capteur optique: 1/2.5"

ISO maximum: 800

Autofocus: Hybride

Format de vidéo numérique: QuickTime

Format d'enregistrement de l'image: JPEG, TIFF, RAW

Interfaces fournies: Vidéo composite

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 125, ISO 400, ISO 200, ISO 160, ISO 320, ISO 80, ISO 64, ISO 250, ISO 50

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, texte, musée, fête/intérieur, rétro-éclairage, plage/neige, portrait nuit, auto-portrait, enfants, feu d'artifice, paysage de nuit, fleur, mode sports, coucher de soleil, candela

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, Neutre, haute résolution, basse résolution

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Fluorescent, trouble, lumière au tungstène, lumière du jour, lumière teintée, coucher de soleil

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/1000 sec

Caractéristiques: Verre ED, objectif asphérique

Flash

Flash: Flash intégré

Valeur indicative (m / ISO 100): 11

Modes flash: Mode remplissage, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Compensation +/- du flash

Portée effective du flash: 0.9 m - 4.7 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 2,3 images par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Flash: Griffe porte-flash

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, haut-parleur intégré, Economiseur d'énergie automatique, affichage de l'histogramme

Viseur

Type de viseur: Électronique - électronique

Prise en charge des couleurs du viseur: Couleur

Résolution du viseur: 237 000 pixels

Affichage

Type: 2.5" Écran LCD

Résolution: 115 000 pixels

Facteur de forme d'écran: Intégré

Caractéristiques d'affichage: Commande de réglage de la luminosité de l'affichage

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x docking station ¦ 1 x entrée alimentation CC

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Kodak EasyShare

Divers

Accessoires inclus: Chargeur de batterie, capuchon pour objectif, sangle pour le cou, logement d'insertion pour station d'accueil, câble USB, câble audio / vidéo

Batterie

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1700 mAh ( inclus )

Mémoire / stockage

RAM installée: 32 Mo

Logement pour carte mémoire: SD card

Cartes mémoires prises en charge: MultiMediaCard, Carte mémoire SD

Stockage d'image: Élémentaire JPEG 2592 x 1944 : 26 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Élémentaire JPEG 2592 x 1728 : 29 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Élémentaire JPEG 2048 x 1536 : 40 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Élémentaire JPEG 1664 x 1248 : 59 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Élémentaire JPEG 1280 x 960 : 93 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Standard JPEG 2592 x 1944 : 16 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Standard JPEG 2592 x 1728 : 18 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Standard JPEG 2048 x 1536 : 26 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Standard JPEG 1664 x 1248 : 38 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Standard JPEG 1280 x 960 : 62 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Fine JPEG 2592 x 1944 : 9 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Fine JPEG 2592 x 1728 : 10 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Fine JPEG 2048 x 1536 : 15 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Fine JPEG 1664 x 1248 : 22 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ Fine JPEG 1280 x 960 : 37 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ RAW 2592 x 1944 : 3 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ TIFF 2592 x 1944 : 2 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ TIFF 2592 x 1728 : 2 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ TIFF 2048 x 1536 : 3 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ TIFF 1664 x 1248 : 5 - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ TIFF 1280 x 960 : 8 - avec mémoire 32 Mo intégrée

Acquisition vidéo: QuickTime - 640 x 480 - 30 images par seconde - 14 secondes - avec mémoire 32 Mo intégrée ¦ QuickTime - 320 x 240 - 30 images par seconde - 56 secondes - avec mémoire 32 Mo intégrée

Garantie du fabricant

Poids: 0.4 kg

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 0 °C

Température de fonctionnement maxi: 40 °C

Configuration requise pour la connexion PC

Configuration requise détaillée: Windows 98/98SE/2000/ME - 233 MHz - 64 Mo - 200 Mo ¦ Windows XP - 300 MHz - 128 Mo - 200 Mo ¦ MacOS X 10.2.8 ou plus récent - PowerPC G3 - 128 Mo - 200 Mo

Référencé sur Ciao depuis: 17/11/2005