Kodak EASYSHARE Z812 IS

Kodak EASYSHARE Z812 IS

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Kodak EASYSHARE Z812 IS"

publié le 05/12/2007 | Jpette
Membre depuis : 27/11/2007
Bien
Avantages Ben il est bien, mais vraiment pas Fini
Inconvénients Le firmware est Incomplet et Buggue
Tenue de la batterie
Fiabilité
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Confort

"Bugs Firmware Concernant le Z812 IS"

Bonjour, j'ai eu la vraiement le temps de finaliser mes essais sur cet appareil

! Attention , cet avis s'adresse plutot aux personnes ayant un MINIMUM de connaissances de ce qu'est un Bridge (ou au moins un appareil photo numerique), Si vous n'avez aucune conaissance en la matiere, imprimez/copiez ce message et faites vous aider par un/une ami(e) qui a qqelques bases, car c'est du 'Brut de Decoffrage' et il m'est impossible de faire un cours photo dans cette rubrique (ce n'est pas le but), ni de faire un 'article' sur le produit.

Test avec le Firmware 1.04

0) Pas de Driver !, Ni Linux, Ni XP, Etc... Super embetant pour le mode Nomade, On ne peut utiliser Le Pc d'un Ami.

Donc on est litterallement bloque, a moins de st trimbaler un lecteur ce cartes, mais la ca devient l'expedition !

Et la Doc, Ah la doc...Ben c'est pas racontable...la 1ere que je voit comme ca (Fausse, Incomplete...)

Je Vous engage donc a Telecharger la Doc (ANGLAISE EXCLUSIVEMENT) sur le site Kodak pour en juger

1) Pas mode BALANCE DES BLANCS USER (ca c'est grave)

2) Gros bug dans Table d'ouverture mode Zoom (en 35 ca va de 2.8 a f8, en 450 de f4.8(ok) a f8.0, Alos Que ca DEVRAIT ETRE f11 ou f12)

3) En mode Auto les Isos ne peuvent pas etre modifies, dommage (Voir Fuji F8000 FD qui a une Table Iso Auto Max)

4) La Pause restera a 16 Sec MAX (32 ou 64 aurait ete un plus, voir un mode Bulb')

5) L'ouverture en mode User est limitee a 1/1000 alors que en auto on a 2500 ?

6) Pas de RAZ de la Numerotation

8) Pas de Mode TYPE Alimentation (Piles OU Accus Ni-Mh), Avec des Piles Alka ca fonctionne pas, Juste NI-MH ou NI-Cd

9) Edition Avec les Infos (Type D'image, Focale Utilisee, Vitesse etc...) pas possible avec mode Zoom, Idem Qd en Mode Zomm On Ne peut Afficher les Infos

10) Le Mode De calcul des Photoes Restantes est Completement Faux, Il me Marque 4 restante, J'en Prends 13

11) La Led Auto Focus ne peut etre desactivee (SuperGenant pour la Discression), car en plus elle est d'un BLANC 'FLASHANT'

12) Le son Tres Moyen

11) Combien consomme l'appareil (Secret d'etat ?), je n'ai pas reussi a le savoir alors surement TROP

12) Une option (comme le Samsung 1050 par ex) qui indique a l'appareil le type d'alimentation (Piles Ou Accus)

Bref les Accus sont encore a moitie charge alors que l'appareil ne Demarre plus.

Idem NE FONCTIONNE PAS Avec des ALCALINES (et encore - avec des salines)

De plus on ne Connait PAS l'ETAT de la charge des Piles, on sait Juste QUAND elle commencent a etrent Vides (Pas de Baragraph Etat Piles)

Ps KODAK precise BIEN que l'on NE PEUT PAS UTILISER d'AUTRES PILES QUE les Leurs, Aussi si voius hesitez justement pour un BRIDGE qui a des ACCUS PROPRIETAIRES, celui ci en Fait PARTIE.

Si votre But est D'utiliser des AA (Non Proprietaire) regardez chez Fuji
F 8000 Fd par exemple

13) Certians modes Paysage Bizarres (Non Adapte, ex Paysage de Nuit (Iso 64Max) Meme Bug Mode Portrait de nuit

14) Pour Creer un Nom d'album il faut avoir Un Pc et (Voir 15)

15) Les Albums NE SONT PAs LIES AUX DOSSIERS, et Pas donc de changement de Dossier en gros..., Bref On NE PEUT PAS AVOIR PLUSIEURS DOSSIERS, et encore moins en changer.

18) En Mode VIDEO pas de mode Mise au point Manuelle, Ni Infini (Hyper Focale), Ce qui serait hyper pratique Qd l'appareil 'Perd' la mise au point (et ca arrive)

19) En Mode Video ,pourquoi ne pas avoir choiso comme Samsung le mode XVID (Lisible directement sur platines de Salon)

20) En Mode MANUEL, L'analyse de spectre fonctionne pas bien (Ca marque Ok, et c'est completement Faux (Sous Ex ou Sur ex)

21) Pas de mode Memo (Enfin ca c'est pas grave)

22) On ne peut Pas Changer la resolution d'une Photo (ex On a pros en 8Mpx on veut la reduire en 1.2Mpix) pour mettre sur une clef USB (par Ex)

23) Pas de mode Macro (1Cm) comme tous les autres modeles (mais ca c'est dans la doc donc pas de mauvaise surprise)

Et Le SAV n'est pas tres competent (enfin d'apres mes tests), mais SYMPA et Joignable par contre!

Resume du bubu:
Bref Dommage, exellent appareil (Super Video (le seul a faire de la HD), Bonne Photos (Tres Correctes) , Viseur Correct, satabilisarion Tres Ok, Prix Ok),

Mode Stereo en Video (Le seul a ma conaissance, Bravo!), et plein de bonnes Idees (La Macro passe en Automatiquement en mode 'Auto',

Les Scenes
tres Reussies (Sauf 2 a mon avis, Le Mode Nuit et d'autres), La Qualitee de l'espacement de la vitesse (plein de 'Pas de Vitesses' Possibles),

L'iso (Plein de declinaisons possibles)

Dommage, reellement dommage, car cet appareil est presque celui reve (A la Limite meme 1 peu plus cher, mais avec pas du 35 mais du 27, voir 28 F8000 FD, et FZ18)

MAIS! vraiment trop FERME (Pas Ouvert, Ni au niveau Interface (Drivers), ni Au Niveau Format (Qtime)), Et beaucoup trop d'oublis et de bugs graves, et trop de gadgets (Favorites)

Ps Je n'ai ABSOLUMENT rien contre le Qtime sauf Que:
La Taille en Qtime est Ennorme par Rapport a du Xvid a Qtee Egale,
Et de plus ce n'est pas lisible sur les platines de salon , Balladeurs, etc

Bref Vous voulez faire de la Photo, achetez autre chose OU Attendez de voir si une version 1.05 est Sortie Et Verifiez Points Par Points
si ces bugs ont etes corriges.

Le gros pb c'est que ce type d'appareil vise un public genre F 8000 FD, Ou FZ18 etc...(bref Tous ceux Qui Veulent un BRIDGE), et la on est reellement decu

Cordialement, le bubu ki vient d'acheter coup sur coup 3 Appareils Photos
1 Samsung S1050 (Bien Buggue) Avec un Firmware 706121 (Rendu Magasin)
1 Kodak Z 812 IS (Bien Buggue) Avec un Firmware 1.04 (Rendu Magasin)
1 Pentax Optio E40 (PAS Buggue) Avec un Firmware 1.0 (Garde), Ps J'ai meme trouve des fonds d'ecran chez Pentax Canada Ki Fonctionnent

Si qqun le desire, j'ai une VRAIE fiche technique dessus (Non Kodak)

Ps Ce qui me fait ENRAGER, c'est que c'est le moins CHER qui n'est PAS BUGGUE !!! (E40 a 120 Euros Argghh)

Ps Si vous trouvez de nombreux Bugs (Ou au contraire Pas (Le reve...)) Merci de mettre un test dans ce genre, comme ca on gagne ous du temps

• snakeeye publié le 06/12/2007
    Il y a un peu plus d'info donc je change mon éval. Il n'empêche que ça reste encore assez confus.
  • Quantum59 publié le 06/12/2007
    je change mon eval en I car tu as développé ton avis.... mais il reste très difficile à lire.... Fait toi relire par quelqu'un d'autre afin de rendre tes avis plus clair.... ;)
  • Quantum59 publié le 06/12/2007
    Ca manque beaucoup de développement...n'y connaissant rien en appareil photo, j'ai pas compris grand chose a ton avis... il ne m'a donc que peu intéressé....

Information produit : Kodak EASYSHARE Z812 IS

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Kodak EASYSHARE Z812 IS - appareil photo numérique - Schneider

Type de Produit: Appareil photo numérique - 720 p - compact, Appareil photo numérique

Objectif inclus: Schneider

Zoom numérique: 4.2 x

Stabilisateur d'image: Optique

Flash: Flash intégré

Viseur: Électronique - couleur - électronique

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Batterie prise en charge: 1 x CR-V3 batterie au lithium ¦ 2 x AA

Résolution du Capteur: 8.2 mégapixel, 8.1 mégapixel

Type de capteur optique: CCD

Nombre total de pixels: 8 300 000 pixels

Résolution effective du détecteur: 8 200 000 pixels, 8 100 000 pixels

Taille du capteur optique: 1/2.5"

ISO maximum: 3200

Zoom optique: 12 x

Zoom numérique: 4.2 x

Stabilisateur d'image: Optique

Détection des visages: Oui

Standard d'impression: Prise en charge d'ImageLink, prise en charge de PictBridge

Autofocus: Détection du contraste TTL

Nombre de points (zones) d'autofocus: 5

Format de vidéo numérique: QuickTime (MPEG-4)

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 64, ISO 1600, ISO 3200, ISO auto

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, texte, musée, rétro-éclairage, portrait nuit, enfants, feu d'artifice, paysage de nuit, assistant de panorama, fleur, mode sports, plage, neige

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Fluorescent, lumière au tungstène, lumière du jour, lumière teintée

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/1000 sec

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Dispositif d'éclairage AF, compensation +/- du flash

Portée effective du flash: 0.5 m - 7.8 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 2 images par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, Economiseur d'énergie automatique, réglage de la netteté, détection de l'orientation de l'appareil, affichage de l'histogramme, rognage d'une image, réglage de saturation

Viseur

Type de viseur: Électronique - électronique

Prise en charge des couleurs du viseur: Couleur

Résolution du viseur: 230.000 pixels

Affichage

Type: 2.5" Écran LCD

Résolution: 230.000 pixels

Facteur de forme d'écran: Intégré

Caractéristiques d'affichage: Commande de réglage de la luminosité de l'affichage

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Connexions

Type de connecteur: 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x USB ¦ 1 x docking station

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Kodak EasyShare

Configuration requise pour la connexion PC

Configuration requise: Windows XP ou ultérieur - 600 MHz - 128 Mo - 200 Mo

Divers

Accessoires inclus: Capuchon pour objectif, sangle pour le cou, logement d'insertion pour station d'accueil, câble USB, câble audio / vidéo

Batterie

Type de batterie: AA, CR-V3

Détails: 1 x CR-V3 batterie au lithium ¦ 2 x AA

Mémoire / stockage

RAM installée: 32 Mo

Logement pour carte mémoire: SD card

Cartes mémoires prises en charge: MultiMediaCard, SD Memory Card, Carte mémoire SDHC

Stockage d'image: JPEG 3264 x 2448 ¦ JPEG 3264 x 2176 ¦ JPEG 3264 x 1836 ¦ JPEG 2592 x 1944 ¦ JPEG 1800 x 1200 ¦ JPEG 1920 x 1080 ¦ JPEG 1280 x 960

Acquisition vidéo: QuickTime (MPEG-4) - 1024 x 720 - 30 images par seconde ¦ QuickTime (MPEG-4) - 640 x 480 - 30 images par seconde ¦ QuickTime (MPEG-4) - 320 x 240 - 30 images par seconde

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an