Nikon D5000

publié le 28/12/2011 | cynthia44
Membre depuis : 24/02/2004
bonjour je m'appelle cynthia bientot 33 ans
Avantages maniabilité , prix , poids , autonmie dans la batterie
Inconvénients pas assez de bouton de reglage direct, prendre des objectifs AF-S
Tenue de la batterie
Fiabilité
Définition
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre

"Un super appareil pro a la portée d'amateur"

couché de soleil

couché de soleil

Bonjour

Celà faisait un sacré moment que je n'étais pas venue ici alors voila je vais vais vous parler de mon cadeau de papa nowel.

Je voulais un appareil pour faire de jolies photos , mon choix s'est posé sur le nikon D5000 tout simplement car j'ai lu les differentes critiques sur internet ................. et son prix , bon Ok moi je l'ai trouvé d'occasion pour tout de même 400 euros avec simplement l'objectif 18-55mm et j'ai mis 130 euros pour avoir un objectif tamron 70-300 mm que d'ailleurs je ne lache jamais car par rapport au 18-55mm il y a pas photo si on peut dire ainsi

moi qui suit vraiment débutante , je l'ai pris en main en une petite quinzaine de jour ( ehhhhhhhh oui chez moi papa nowel est passé avant l'heure niarkkkkkkkk ) bien entendu je connais pas encore tout , j'ai pas encore tout testé mais je bidouille ,, mais pour l'instant ce que je peut lui repprocher

Pour bien débuter j'ai quand même lu la notice et j'ai acheté un complement de livre ce qui n'est pas négligeable car la notice fait presque 300 pages

Un petit conseil acheté des cartes SD 4 giga et aussi un sac confortable pour y loger tout votre materiel

peu intéressant

• malik_chakroun publié le 29/12/2011
    Pourquoi ce choix ? A 450 € j'ai eu un Canon Eos 550 D neuf. Donc je trouve que le prix payé pour de l'occasion est un peu salé. Non ?
  • aligator75 publié le 29/12/2011
    Il y aurait un peu plus à dire sur la technique pour un avis sur la high-tech, mais l'avis est cependant bien illustré par des exemples de photos prises.
  • alain35 publié le 28/12/2011
    On n'apprend pas grand chose sur l'appareil.. Un avis qui est du bavardage, alors qu'il y a tant à dire..

Information produit : Nikon D5000

Le D5000 est un reflex numérique puissant et polyvalent qui produit des photos superbes et des vidéos D-Movie haute définition. D'une utilisation incroyablement simple, il est doté de fonctions automatiques de prise de vue et d'un capteur au format DX de 12,3 millions de pixels ultraperformant qui garantit des photos avec un niveau exceptionnellement élevé de détails. Innovant, le moniteur ACL orientable permet de prendre des photos sous n'importe quel angle avec le mode de visée Live View. Que vous preniez des images fixes ou mobiles, vous pouvez faire pivoter, basculer ou tourner le moniteur pour prendre des vues du dessus, du dessous ou de côté ou pour créer des autoportraits. Grâce aux nombreux modes Scène automatiques, vos photos sont impeccables quelle que soit la situation. De plus, le large choix de fonctions de retouche permet d'améliorer les clichés directement à partir de l'appareil photo. Boîtier léger et compact offrant un large éventail de fonctions ultraperformantes, le D5000 est le compagnon idéal pour des prises de vues époustouflantes sous tous les angles.

Description du produit: Nikon D5000 - appareil photo numérique objectif AF-S DX 18-55 mm, Nikon D5000 - appareil photo numérique objectifs AF-S DX 18-55 mm et 55-200 mm, Nikon D5000 - appareil photo numérique objectifs AF-S DX 18-105 mm et 70-300 mm, Nikon D5000 - appareil photo numérique objectif AF-S DX 18-200 mm, Nikon D5000 - appareil photo numérique - corps uniquement, Nikon D5000 - appareil photo numérique objectif AF-S DX 18-105 mm

Type de Produit: Appareil photo numérique - Reflex avec mode Live View, enregistrement de film

Objectif inclus: Objectif AF-S DX 18-55 mm, Objectifs AF-S DX 18-55 mm et 55-200 mm, Objectifs AF-S DX 18-105 mm et 70-300 mm, Objectifs AF-S DX 18-55 mm et 55-300 mm VR, Objectif AF-S DX 18-200 mm, Corps uniquement, Objectif AF-S DX 18-105 mm

Processeur d'images: EXPEED

Résolution du Capteur: 12.3 mégapixel

Système de lentilles: 3 x objectif à zoom - 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 G ED II Nikon AF-S DX, 3 x objectif à zoom - 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX VR, 5.8 x objectif à zoom - 18 - 105 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX ED VR, 11.1 x objectif à zoom - 18 - 200 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX ED VR II, 11.1 x objectif à zoom - 18 - 200 mm - f/3.5-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR, 5.8 x objectif à zoom - 18 - 105 mm - f/3.5-5.6 G ED Nikon AF-S DX

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 28 cm, 45 cm, 50 cm

Flash: Flash intégré

Viseur: Optique - pentaprisme réfléchi au niveau de l'oeil

Affichage: Écran LCD - 2.7"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Interfaces AV: HDMI, Audio/vidéo composite, HDMI

Vitesse d'Obturation la Plus Lente: 30

Interface Haute Définition: Non

Secure Digital High Capacity Card (SDHC): Oui

Type Batteries: Nikon EN-EL9

Système de lentilles (second): 3.6 x objectif à zoom - 55 - 200 mm - f/4.0-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR, 4.3 x téléobjectif zoom - 70 - 300 mm - f/4.5-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR, 5.5 x téléobjectif zoom - 55 - 300 mm - f/4.5-5.6 G Nikon AF-S DX ED VR, 3.6 x téléobjectif zoom - 55 - 200 mm - f/4.0-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 200-3200, ISO 100, ISO 6400, ISO auto, ISO 200-3200

Posemètre: Lesté au centre, point central, matrice 3D couleur II

Modes d'Exposition: Programme, ampoule, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur, flash de programme i-TTL

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, gros plan, mode sports

Effets Spéciaux: Neutre, Vif, fisheye, monochrome, paysage, portrait

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Incandescent, fluorescent, soleil, Flash, lumière teintée

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/4000 sec

Vitesse d'obturation mini: 30 sec

Compensation de l'exposition: ±5 eV, par paliers de 1, 1/2 ou 1/3 eV

Bracketing de la balance des blancs: Oui

Vitesse Synchronisation X: 1/250

Portée de l'exposition: EV 0-20 ( ISO 100 )

Zones de mesure de lumière: 420

Système de lentilles

Type: 3 x objectif à zoom - 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 G ED II Nikon AF-S DX, 3 x objectif à zoom - 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX VR, 5.8 x objectif à zoom - 18 - 105 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX ED VR, 11.1 x objectif à zoom - 18 - 200 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX ED VR II, 11.1 x objectif à zoom - 18 - 200 mm - f/3.5-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR, 5.8 x objectif à zoom - 18 - 105 mm - f/3.5-5.6 G ED Nikon AF-S DX

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 28 cm, 45 cm, 50 cm

Angle maxi: 76 degrés

Réglage du zoom: Manuel

Structure de l'objectif: 5 groupes / 7 éléments, 8 groupes / 11 éléments, 11 groupes / 15 éléments, 12 groupes / 16 éléments

Taille du filtre: 52 mm, 67 mm, 72 mm

Montage du système de lentilles: Nikon F

Caractéristiques: Verre ED, Silent Wave Motor (SWM), objectif asphérique

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 27 - 157.5mm, 27 - 82.5mm, 27 - 300mm

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, mode automatique anti-yeux rouges, synchronisation 2ème rideau, synchro lente, mode automatique

Caractéristiques: Dispositif d'éclairage AF, compensation +/- du flash

Valeur indicative (m / ISO 100): 12

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse en mode Rafale: 4 images par seconde

Délai du retardateur: 2 - 20 secondes, 10 secondes, 2 sec., 5 secondes, 20 sec

Flash: Griffe porte-flash

Caractéristiques supplémentaires: Support DPOF, prise en charge de PictBridge, affichage de l'histogramme, blocage AE, verrou autofocus, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), mode d'affichage en ligne LCD, prise en charge Exif Print

Viseur

Type de viseur: Optique - pentaprisme réfléchi au niveau de l'oeil

Couverture du champ: 95%

Type: 2.7" Écran LCD

Résolution: 230.000 pixels

Caractéristiques d'affichage: Rotation

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Mono

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie HDMI ¦ 1 x borne des accessoires système

Logement de carte mémoire: SD card

Configuration requise pour la connexion PC

Système d'exploitation requis: MS Windows Vista, MS Windows XP Home Edition, MS Windows XP Professional, Apple MacOS X 10.3.9 ou plus récent

Périphériques: Port USB, Unité CD-ROM

Divers

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Accessoires inclus: Couverture d'oculaire, chargeur de batterie, Capuchon, câble USB, œilleton, protection pour griffe de flash, sangle, câble audio / vidéo

Batterie

Type de batterie: Nikon EN-EL9a

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Mémoire / stockage

Cartes mémoire prises en charge: SD Memory Card, Carte mémoire SDHC

Stockage d'image: 4288 x 2848 ¦ 3216 x 2136 ¦ 2144 x 1424

Acquisition vidéo: AVI - 1280 x 720 - 24 images par seconde ¦ AVI - 640 x 424 - 24 images par seconde ¦ AVI - 320 x 216 - 24 images par seconde

Dimensions et poids

Largeur: 12.7 cm

Profondeur: 8 cm

Hauteur: 10.4 cm

Poids: 0.56 kg

Système de lentilles (second)

Caractéristiques: Système interne de focalisation, verre ED, VR (Réduction Vibrations), Silent Wave Motor (SWM)

Diamètre du filtre: 52 mm, 67 mm, 58 mm

Structure de l'objectif: 11 groupes / 15 éléments, 12 groupes / 17 éléments, 11 groupes / 17 éléments

Mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 1.1 m, 1.5 m, 1.4 m

Type: 3.6 x objectif à zoom - 55 - 200 mm - f/4.0-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR, 4.3 x téléobjectif zoom - 70 - 300 mm - f/4.5-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR, 5.5 x téléobjectif zoom - 55 - 300 mm - f/4.5-5.6 G Nikon AF-S DX ED VR, 3.6 x téléobjectif zoom - 55 - 200 mm - f/4.0-5.6 G IF-ED Nikon AF-S DX VR

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 105 - 450mm, 82.5 - 450mm, 82.5 - 300mm

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires