Olympus µ [MJU:] TOUGH-6010

Olympus µ [MJU:] TOUGH-6010

Avis sur "Olympus µ [MJU:] TOUGH-6010"

publié le 29/09/2009 | Damien1985
Membre depuis : 26/09/2009
Avantages SAV performant, appareil de bonne qualité
Inconvénients Aucun
Tenue de la batterie
Fiabilité
Système d'exploitation
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre

"SAV Olympus Touch-6010"

Evaluer les produits est une chose, les acheter en fonction de la performance du SAV en est une autre...
et justement, je souhaite décrire ici ma toute dernière expérience avec le SAV Olympus France.
J'achète en septembre 2008 un APN TOUGH-850SW et je ne vais pas vanter ici la qualité de ce produit (étanche 3m, 8M de pixels, ...) d'autres avis étant déjà disponibles.
En revanche, l'appareil rend l'âme suite à une baignade prolongée en piscine : Ecran embué, cache de l'objectif reste ouvert en permanence, ... Bref, définitivement HS.
Je recherche la facture avec la ferme intention de le retourner au SAV ; j'avais acheté cet appareil au Qatar (Carrefour) et sur la facture en anglais est indiqué "1 year garantie"... Ahaha, pas de chance, l'appareil est vieux de 1 an et une poignée de jour... Je cherche malgré tout sur le site d'Olympus et je découvre qu'il existe en fait une "garantie internationale deux ans" à priori valable sur tous leurs appareils photos numériques. En deux clics de souris, je récupère le borderau de réparation qu'il faut complèter et je précise sur celui-ci que je ne suis évidemment pas très content que mon APN, pourtant de grande marque, tombe en panne. J'envoie appareil + borderau à l'adresse indiquée et... moins d'une semaine après... avis de passage dans la boîte à lettres. Beurk, je me dis que c'est le drame (retour aussi rapide, peu probable) et qu'il me retourne mon bien avec un joli courrier genre "garantie out" ! Eh bien non, en lieu et place de mon 850SW, j'ai l'agréable surprise de découvrir (bien emballé) un tout nouvel µ TOUGH-6010 (étanche 3m, 12M de pixels...) flambant neuf. Le vice va encore plus loin, ils m'ont même retournés la carte mémoire qui était à l'intérieur et en prime j'ai une facture qui cette fois porte bel et bien la mention "garantie internationale 2 ans". En résumé, SAV performant, j'ai maintenant tous les câbles en double et je recommande fermement Olympus ;-)
PS / En cadeau, je me permets aussi d'évaluer dans les caractéristiques ce nouvel APN.

Information produit : Olympus µ [MJU:] TOUGH-6010

De l'adrénaline, aux activités familiale, le µ TOUGH-6010 d'Olympus est prêt pour l'action. Cet appareil hors du commun de 12 mégapixels sera le compagnon idéal de toutes vos activités en pleine air. Antichoc, étanche, et résistant aux froids et offrant un revêtement spécial qui protège des éventuels éraflures mineures qui pourraient apparaître sur le boîtier de l'appareil photo. Pour révéler l'artiste qui est en vous cet appareil inclut maintenant des filtres artistiques. Comportant un zoom optique 3x, le µ TOUGH-6010 naturellement est également doté des dernières technologies numériques Olympus. Vos photos seront toujours réussies avec la double stabilisation d'image.

Description du produit: Olympus µ[MJU:] TOUGH-6010 - appareil photo numérique

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

Logement pour carte mémoire: xD-Picture Card

Résolution du Capteur: 12.0 mégapixel, 12.0 mégapixels

Système de lentilles: 3.6 x objectif à zoom - 5 - 18.2 mm - f/3.5-5.1, Objectif à zoom - 3.6zoom x - 5 - 18.2 mm - f/3.5-5.1

Réglage de la mise au point: Automatique

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Zoom numérique: 5 x, 5x

Stabilisateur d'image: Optique

Flash: Flash intégré

Affichage: Écran LCD - 2.7"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus ), 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Certification Microsoft: Certified for Windows Vista

Couleur: Gris titane, Bleu turquoise, Rouge lave, Rouge

Dimensions (LxPxH): 9.5 cm x 2.2 cm x 6.3 cm

Poids: 149 g

Interface: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 50, ISO 1600, ISO auto

Posemètre: Point central, matrice

Modes d'Exposition: Programme, automatique

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, plage/neige, auto-portrait, feu d'artifice, scène nocturne, mode sports, coucher de soleil, intérieur, cuisine, candela, beauté, scène de nuit avec portrait, Macro sous-marine, neige, grand angle sous marin 2, grand angle sous marin 1, documents, instantané sous-marin

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, fisheye, esquisse, Pop Art, orifice pour épingle

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Soleil, lumière au tungstène, assombri, lampe fluorescente (blanc froid), lampe fluorescente (lumière du jour), lampe fluorescente (blanc chaud)

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Vitesse d'obturation mini: 4 sec

Compensation de l'exposition: Marge EV ±2, par incrément de 0,33 EV

Système de lentilles

Type: 3.6 x objectif à zoom - 5 - 18.2 mm - f/3.5-5.1, Objectif à zoom - 3.6zoom x - 5 - 18.2 mm - f/3.5-5.1

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 28 - 102mm

Structure de l'objectif: 8 groupes / 10 éléments

Caractéristiques: Objectif asphérique

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Portée effective du flash: 0.1 m - 4 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 1 image par seconde, 5 images par seconde

Délai du retardateur: 12 sec

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, haut-parleur intégré, filtre de couleurs primaires RVB, réduction numérique du bruit, rotation numérique de l'image, affichage de l'histogramme, rognage d'une image, aperçu panoramique intégré à l'appareil photo, redimensionnement d'une image, réglage de saturation, technologie de détection de la scène, système anti-yeux rouges intégré à l'appareil photo, APM (Automatic Pixel Mapping), double système de stabilisation d’image, technologie d'équilibrage des zones d'ombre, technologie Smile Detection, Commande TAP

Affichage

Type: 2.7" Écran LCD

Résolution: 230.000 pixels

Facteur de forme d'écran: Intégré

Caractéristiques d'affichage: Commande de réglage de la luminosité de l'affichage

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Mono

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Olympus Master 2

Divers

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Accessoires inclus: Dragonne, adaptateur secteur, câble USB, adaptateur microSD/XD, câble audio / vidéo

Protection: Étanche, résistant au gel, résistant aux chocs

Profondeur sous l'eau: Jusqu'à 3 m

Batterie

Type de batterie: Olympus Li-50B

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus ), 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Mémoire / stockage

RAM installée: 45 Mo

Logement pour carte mémoire: xD-Picture Card

Cartes mémoires prises en charge: Carte xD-Picture, Carte microSD, carte microSDHC

Stockage d'image: JPEG 3968 x 2976 ¦ JPEG 2560 x 1920 ¦ JPEG 2048 x 1536 ¦ JPEG 1920 x 1080 ¦ JPEG 1600 x 1200 ¦ JPEG 1280 x 960 ¦ JPEG 640 x 480

Acquisition vidéo: AVI - 640 x 480 - 30 images par seconde ¦ AVI - 640 x 480 - 15 images par seconde ¦ AVI - 320 x 240 - 30 images par seconde

Dimensions et poids

Largeur: 9.5 cm