Olympus µ-mini DIGITAL S

Olympus µ-mini DIGITAL S

Avis sur "Olympus µ-mini DIGITAL S"

publié le 01/11/2005 | aixoise13
Membre depuis : 31/10/2005
Avantages Simplicité, design
Inconvénients aucun pour moi
Tenue de la batterie
Fiabilité
Système d'exploitation
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre

"Olympus µ-mini digital S"

Depuis quelque temps je comptais m'acheter un appareil photo numérique. Je m'étais donc lançée dans des recherches sur internet et je suis tombé sur l'Olympus µ-mini digital à 4 millions de pixels (le Digital S à 5 millions de pixel n'était pas encore sorti). J'ai tout de suite était séduite par son design. Je me suis alors rendu chez mon revendeur phox. A ma grande surprise le nouveau modèle à 5 millions de pixels était sorti j'ai donc craqué pour celui ci couleur champagne.

Cet appareil est vraiment très simple d'utilisation. Il ya beaucoup de mode par exemple prise de vue en exterieur et interieur, photo de à travers une vitre, sepia, retardateur, portait, auto-portrait...
Le µ-mini digital S est doté d'un boîtier tout temps ce qui est très pratique par temps de pluie.
La batterie de l'appareil se recharge a part avec un rechargeur fourni.
l'olympus est compatible avec tous les systèmes d'exploitations : MacOSx , windows et Linux
Il ya un inconvenient pour certaines personnes (pas pour moi en tout cas) C'est que vu la petite taille de cet appareil, il n'y a pas la place d'y avoir un viseur.
Je conseille vraiment cet appareil au novice qui apprecieront sa facilité d'utilisation. Les utilisateurs confirmés trouveront eux aussi leur bonheur.

• classic_peanuts publié le 04/09/2006
    J'en possède un avec le boitier étanche depuis +/-1an et je n'ai que des éloges, je l'ai acheté comme complément à mon reflex qui est trop encombrant pour être emporté partout. Design superbe, qualité des photos étonante vu la petitesse du boitier, finition tout temps pratique et rassurante, et comme toujours chez Olympus, la qualité de fabrication et la robustesse sont au rendez-vous.
  • yvain_richard publié le 11/04/2006
    Je compte me l'acheter avec le caisson etanche il est vraiment pas cher et olympus (pour en avoir deja eu ) c'est de la tres bonne qualité... Dommage que tu n'en dise pas plus...
  • b9jacky publié le 17/03/2006
    Un poil court. Courage !

Information produit : Olympus µ-mini DIGITAL S

Le µ-mini DIGITAL S avec son boîtier métallique " Tout-temps ", aux contours raffinés, et disposant d'un capot de protection motorisé est proposé en trois couleurs: bleu lagon, noir brillant, beige satiné. La résolution a été portée à 5 millions de pixels pour des images encore plus éclatantes. Les 14 programmes scènes, les différentes fonctions d'édition (telles que l'Ultra Grand Angle ou le Foyer mou), donnent l'opportunité de personnaliser les photos. Le large écran LCD permet une parfaite visualisation des prises de vue.

Description du produit: Olympus µ-mini DIGITAL S - appareil photo numérique

Réglage de la mise au point: Automatique

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Zoom numérique: 4 x

Flash: Flash intégré

Affichage: Écran LCD - 1.8"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 645 mAh ( inclus )

Interfaces fournies: Vidéo composite

Résolution du Capteur: 5.0 mégapixel

Type de capteur optique: CCD

Nombre total de pixels: 5 400 000 pixels

Résolution effective du détecteur: 5.000.000 pixels

Taille du capteur optique: 1/2.5"

ISO maximum: 640

Zoom optique: 2 x

Zoom numérique: 4 x

Standard d'impression: Prise en charge de DPOF, prise en charge de PictBridge, PRINT Image Matching

Autofocus: Détection du contraste TTL

Format de vidéo numérique: QuickTime

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interfaces fournies: Vidéo composite

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 400, ISO 200, ISO 640, ISO 64, ISO auto (64-250)

Posemètre: Multi-segment, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, plage/neige, paysage-portrait, auto-portrait, feu d'artifice, assistant de panorama, scène nocturne, coucher de soleil, 2 dans 1, intérieur, cuisine, candela, Autoportrait avec le retardateur, derrière le miroir, scène de nuit avec portrait

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, fisheye, mise au point floue

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Fluorescent, soleil, lumière au tungstène, assombri

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/1000 sec

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Portée de mise au point macro: 8cm

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Structure de l'objectif: 3 groupes / 5 éléments

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée, objectif asphérique

Flash

Flash: Flash intégré

Valeur indicative (m / ISO 100): 5.4

Modes flash: Mode remplissage, mode contre-jour, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Portée effective du flash: 0.2 m - 3 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 1,5 image par seconde

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, filtre de couleurs primaires RVB, date/heure d'impression, rotation numérique de l'image, verrou autofocus, redimensionnement d'une image

Affichage

Type: 1.8" Écran LCD

Résolution: 134 000 pixels

Facteur de forme d'écran: Intégré

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x entrée alimentation CC

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Olympus Master 1.1

Divers

Accessoires inclus: Chargeur de batterie, câble USB, bracelet anti-statique, câble audio / vidéo

Protection: Résistant aux intempéries

Batterie

Type de batterie: Olympus Li-30B

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 645 mAh ( inclus )

Mémoire / stockage

Logement pour carte mémoire: xD-Picture Card

Cartes mémoires prises en charge: Carte xD-Picture, xD-Picture Card Type H, xD-Picture Card Type M

Carte mémoire incluse: 16 Mo xD

Stockage d'image: Ultra-fine JPEG 2560 x 1920 : 4 - avec carte de 16 Mo ¦ Fine JPEG 2560 x 1920 : 13 - avec carte de 16 Mo ¦ JPEG 2048 x 1536 : 20 - avec carte de 16 Mo ¦ JPEG 1600 x 1200 : 24 - avec carte de 16 Mo ¦ JPEG 1024 x 768 : 58 - avec carte de 16 Mo ¦ JPEG 640 x 480 : 90 - avec carte de 16 Mo

Acquisition vidéo: QuickTime - 320 x 240 - 15 images par seconde - 41 secondes - avec carte de 16 Mo ¦ QuickTime - 160 x 120 - 15 images par seconde - 95 secondes - avec carte de 16 Mo

Dimensions et poids

Largeur: 9.5 cm