Panasonic Lumix DMC-LZ7

Panasonic Lumix DMC-LZ7

Avis sur "Panasonic Lumix DMC-LZ7"

publié le 13/10/2009 | calie09
Membre depuis : 13/10/2009
Avantages Compact
Inconvénients Problèmes techniques
Tenue de la batterie
Fiabilité
Système d'exploitation
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre

"A ne pas acheter"

J'ai un Lumix dmc-lz7 depuis 2 ans. Au bout de 1 an 1/2 (garantie constructeur épuisée), j'ai commençé à avoir des problèmes de pannes aléatoires.
Ayant souscrit une extension de garantie de 2 ans auprès de mon acheteur, j'ai donc renvoyé mon appareil photo qui m'est revenu 3 semaines plus tard. Deux mois après, nouvelle panne aléatoire avec les mêmes caractéristiques : photos pixelisées, fermeture automatique de l'appareil dès la fin d'une prise de vue, usure prématurée des piles... Aujourd'hui, j'en suis à ma 4ème réparation en moins d'un an, avec entre-temps un appareil neuf échangé.

Conclusion : modèle à ne surtout pas acheter. Très très déçue par la marque, d'autant que je possède également un Panasonic TZ1 avec là encore un problème de photos pixelisées qui ne se voit pas à la prise de vue, mais lors de la visualisation sur PC.

Information produit : Panasonic Lumix DMC-LZ7

Alliant un puissant zoom optique 6x à la stabilisation d'image intelligente anti-flou de Panasonic, le modèle DMC-LZ7 permet à tous, y compris à ceux dont c'est le premier appareil photo numérique, de réaliser aisément de magnifiques photos claires et nettes à chaque prise de vue.

Description du produit: Panasonic Lumix DMC-LZ7 - appareil photo numérique, Panasonic Lumix DMC-LZ7K - appareil photo numérique, Panasonic Lumix DMC-LZ7EG-S - appareil photo numérique, Panasonic Lumix DMC-LZ7EG-K - appareil photo numérique, Panasonic Lumix DMC-LZ7EF-S - appareil photo numérique, Panasonic Lumix DMC-LZ7EF-K - appareil photo numérique

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

Logement pour carte mémoire: SD card

Résolution du Capteur: 7.2 mégapixel, 7.2 mégapixels

Système de lentilles: 6 x objectif à zoom - 6.1 - 36.6 mm - f/2.8-4.5, Objectif à zoom - 6zoom x - 6.1 - 36.6 mm - f/2.8-4.5

Réglage de la mise au point: Automatique

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Zoom numérique: 4 x, 4x

Stabilisateur d'image: Optique

Flash: Flash intégré

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Batterie prise en charge: 2 x AA batterie Oxyride ( inclus ) ¦ 2 x AA batterie rechargeable NiMH ( en option )

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite

Couleur: Noir, Argenté(e)

Dimensions (LxPxH): 9.9 cm x 3.3 cm x 6.2 cm

Poids: 184 g

Interface: Audio/vidéo composite

Général

MPN: DMC-LZ7EF-K, DMC-LZ7K, DMC-LZ7EG-S, DMC-LZ7EG-K, DMC-LZ7EF-S, PACK DMC-LZ7EF-K, PACK DMC-LZ7EF-S, DMC-LZ7EG9-K, DMC-LZ7EG9-S

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

Couleur du boîtier: Noir, Argenté(e)

Résolution du Capteur: 7.2 mégapixel, 7.2 mégapixels

Type de capteur optique: CCD

Nombre total de pixels: 7 380 000 pixels

Résolution effective du détecteur: 7 200 000 pixels

Taille du capteur optique: 1/2.5"

ISO maximum: 3200

Zoom optique: 6 x, 6x

Zoom numérique: 4 x, 4x

Stabilisateur d'image: Optique

Standard d'impression: Impression directe, prise en charge de DPOF, prise en charge de PictBridge

Autofocus: Détection du contraste TTL

Nombre de points (zones) d'autofocus: 5

Format de vidéo numérique: QuickTime

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite

Interface: Audio/vidéo composite

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 3200, ISO 1250, ISO auto

Posemètre: Multi-segment

Modes d'Exposition: Programme

Modes de prises de vue: Mode portrait, fête/intérieur, portrait nuit, animaux, paysage, alimentation, feu d'artifice, scène nocturne, mode sports, coucher de soleil, candela, plage, neige, haute sensibilité, ciel étoilé, Soft Skin, bébé1, bébé2, photographie aérienne

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, Vif

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Trouble, lumière du jour, halogène, lumière teintée

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Vitesse d'obturation mini: 60 sec, 8 sec

Compensation de l'exposition: Marge EV ±2, par incrément de 0,33 EV

Système de lentilles

Type: 6 x objectif à zoom - 6.1 - 36.6 mm - f/2.8-4.5, Objectif à zoom - 6zoom x - 6.1 - 36.6 mm - f/2.8-4.5

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 37 - 222mm

Structure de l'objectif: 7 groupes / 8 éléments

Caractéristiques: Objectif asphérique

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Dispositif d'éclairage AF

Portée effective du flash: 0.5 m - 5.4 m

Caractéristiques supplémentaires

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, compensation contre-jour, filtre de couleurs primaires RVB, date/heure d'impression, rotation numérique de l'image, détection de l'orientation de l'appareil, rognage d'une image, redimensionnement d'une image

Affichage

Type: 2.5" Écran LCD

Résolution: 115 000 pixels

Facteur de forme d'écran: Intégré

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie vidéo composite ¦ 1 x entrée alimentation CC

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, PhotoImpression de ArcSoft, ArcSoft PhotoBase, LUMIX Simple Viewer, Photo Fun Studio

Divers

Accessoires inclus: Sangle de transport, câble USB, câble vidéo

Batterie

Détails: 2 x AA batterie Oxyride ( inclus ) ¦ 2 x AA batterie rechargeable NiMH ( en option )

Type de batterie: AA

Mémoire / stockage

RAM installée: 27 Mo

Logement pour carte mémoire: SD card

Cartes mémoires prises en charge: MultiMediaCard, SD Memory Card, Carte mémoire SDHC

Stockage d'image: JPEG 3072 x 2304 ¦ JPEG 2560 x 1920 ¦ JPEG 2048 x 1536 ¦ JPEG 1600 x 1200 ¦ JPEG 1280 x 960 ¦ JPEG 640 x 480 ¦ JPEG 3072 x 2048 ¦ JPEG 2048 x 1360 ¦ JPEG 3072 x 1728 ¦ JPEG 1920 x 1080

Acquisition vidéo: QuickTime - 320 x 240 - 30 images par seconde ¦ QuickTime - 640 x 480 - 30 images par seconde ¦ QuickTime - 848 x 480 - 30 images par seconde ¦ QuickTime - 640 x 480 - 10 images par seconde ¦ QuickTime - 320 x 240 - 10 images par seconde ¦ QuickTime - 848 x 480 - 10 images par seconde

Dimensions et poids

Largeur: 9.9 cm