Panasonic Lumix DMC-TZ7

Panasonic Lumix DMC-TZ7

Avis sur "Panasonic Lumix DMC-TZ7"

publié le 30/05/2010 | neptuna_83
Membre depuis : 27/07/2006
Ma série d'avis sur la Thaïlande arrive bientot à sa fin , après une longue pause
Avantages Lire l'avis
Inconvénients Lire l'avis
exceptionnel
Tenue de la batterie
Fiabilité
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Confort

"Un appareil hybride"

Salut à tous les ciaonautes,

Aujourd’hui je vais vous faire un avis sur un appareil photo numérique haut de gamme de la marque Panasonic

C’est le Panasonic Lumix DMC TZ7 Rouge

POURQUOI CET ACHAT ?

Je possédais auparavant le Samsung DIGIMAX V50, je l’avais acheté en 2005, en Décembre 2009 l’appareil photo coréen est à la retraite, il m’a énormément servis et me sert encore pour les avis vidéo Ciao.

L’appareil commençait à se faire vieux, les boutons ne répondaient plus correctement, la qualité des vidéos était plus que limite.

Pour Noel 2009 : je me décide de changer de Numérique, étant amateur de vidéo notamment les vidéos Ciao, je recherche des appareils photos numériques faisant aussi la fonction d’un vrai caméscope (vidéo de très bonne qualité) c’est mieux le tout en un.

Je vois un appareil japonais assez haut de gamme possédant un zoom assez puissant et la fonction vidéo HD, c’est le Panasonic DMC Lumix TZ7.

Je me décide de le prendre, je le prends de couleur rouge.

LA MARQUE PANASONIC

Panasonic Corporation (anciennement Matsushita), est un grand groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public (téléviseurs, caméscopes, appareils photo, baladeurs, téléphones portables, etc.), et pour les professionnels (caméras professionnelles, caméras broadcast, ordinateurs portables, fax, copieurs, etc.).

Elle est basée à ÅŒsaka, au Japon.

Le 10 janvier 2008, le groupe Matsushita a annoncé un changement de son nom pour Panasonic Corporation (Panasonic était une filiale de Matsushita), effectif au 1er octobre 2008.

LE PRODUIT EN LUI-MEME

L’appareil est de type compact, assez gros en taille, il faut avouer que c’est un peu une usine à gaz !!

Le look et la finition

Le look du produit est assez sympa, j’ai opté une couleur assez sympathique (cerise) gris et noir c’est assez commun.

La partie arrière, avant, dessous, et les cotés sont de couleur cerise métallisé, le dessus est de couleur gris, même chose pour les boutons.

Au niveau de la finition : appareil haut de gamme = finition de tres bonne qualité, le boitier est entièrement en aluminium la finition est plus que correcte.

L’écran est de très bonne qualité en termes d’image, c’est le jour et la nuit par rapport au Samsung DIGIMAX V50.

L’écran est assez grand, il fait 7,5 cm de diagonale.

Note : 18/20

== Les fonctionnalités ==

Cet appareil est une véritable usine à gaz, les fonctions sont interminables.

-- Photos --

Au niveau de la photo, on trouve plusieurs modes.

Mode auto intelligent : C’est la fonction pour ceux qui ne veulent pas se casser la tète pour effectuer des réglages, je l’utilise le plus souvent, l’appareil règle automatiquement la luminosité, contraste, et même le macro..

Mode image normales : je n’ai pas encore utilisé cette fonction, on photographie avec ses propres réglages.

Mode ma scène : on photographie avec des scènes que l’on peut mémoriser, il y à de mode de scène mémorisé.

Mode scène : on photographie en fonction de la scène.

Mode bloc note : une fonction assez utile, on photographie des textes en guise de bloc-notes.

Le résultat des photos est assez impressionnant, surtout la nuit, on dirait des photos prises avec un appareil de type reflex.

Note : 18/20

-- Caméscope –

Les fonctionnalités au niveau du caméscope sont à peu pré identique aux photos, on trouve exactement les mêmes modes.

L’appareil photo peut filmer en HD, les videos en HD donnent aussi bien qu’un vrai caméscope numérique.

Au niveau de la fonction caméscope, on peut choisir le mode des videos, AVCHD
Lite (idéale pour la lecture sur une télé de salon ou IMAGE ANIME (idéal pour la lecture sur PC ( Moins gourmande ).

On peut choisir les couleurs comme pour les photos : STANDARD, N/B, SEPIA

Au niveau de la qualité : on peut filmer en HD, VGA, QVGA.

Autre avantage du TZ7 : les videos sont enregistrées en stéréo grâce aux micros L et R .

Gros inconvénient : les videos en HD sont hyper volumineuses !!! 10 minutes de videos fait pas loin de 2 go !!! Il est fortement recommander de prendre une carte mémoire de grande capacité ( 8 Go minimum pour faire des films en HD ), j’ai pris une de 16 go, je peut vous dire que je suis tranquille ..

Une capacité qui malheureusement me donne l’impossibilité de faire des avis videos Ciao, même avec le niveau de qualité le plus bas.

Lors de mon dernier avis video : j’ai été obligé de le faire avec le bon vieux Samsung DIGIMAX V50 .

Espérons que Ciao change un jour les critères d’envois des avis video.

Note : 17/20

-- Fonctionnalités diverses –

Comme dans tous les appareils photos, on peut régler la mangue, l’horloge, le volume, et les langues.

Les boutons et fonctionnalités externes

-- Les boutons –

On trouve de nombreux boutons.

Sur la partie du dessus de gauche à droite : on trouve le bouton On/Off, le bouton poussoir pour zoomer, le bouton obturateur ou la détente lol !!! viens ensuite la molette pour régler les modes.

La durée entre le déclanchement et la prise de la photo est assez rapide, moins d’une seconde.

Sur la partie arrière de haut en bas : on trouve un bouton pour passer du mode photo en mode lecture, le bouton pour filmer.

On trouve les 5 boutons pour naviguer dans les menus, ces boutons servent aussi de raccourcis, tels que celui de gauche pour activer le retardateur, celui du bas pour activer le mode macro, celui de droite pour régler le flash.

Tous en bas on trouve un bouton pour effacer les données, l’autre pour (display) pour éteindre l’écran par exemple.

-- Prises et logement –

En dessous : on trouve le logement de la carte SD, et le logement de batterie

Sur le coté droit : on trouve une sortie pour relier le câble USB à l’ordinateur, et une sortie HDMI pour la télé du salon.

-- Le zoom –

Le zoom est plus que correcte, c’est l’un des plus puissant des appareils compacts du marché, il est multiplié par 12 !!! Le zoom numérique est quand à lui assez performant !!

L’objectif est de marque Leica, c’est l’un des meilleurs objectifs au monde.

-- Le flash –

Le flash est petit mais performant, les photos prises de nuit sont assez belle !!!

-- La batterie –

La batterie est de petite taille, elle a une bonne autonomie, je la recharge en moyenne 1 fois par mois, la recharge complète dure en moyenne 1 à 2 h .

Note : 15/20

Utilisation

Cet appareil est assez compliqué à utiliser au début, moi qui ne lit jamais la notice lol, j’ai beaucoup galéré pour l’utiliser correctement lors du réveillon du 25 Décembre, seul la notice m’a aidé à comprendre les fonctionnalités de ce produit.

Un produit qui n’est pas à recommander aux jeunes enfants de moins de 14 ans.

Cela fait presque 6 mois que je le possède, la notice m’est encore utile !!

La navigation dans l’écran est assez simple et confortable, il suffit simplement de jouer avec les 5 boutons du bas, l’appareil n’est cependant pas tactile.

Entretien

Je nettoie l’appareil avec un chiffon doux et légèrement humide, il est recommander de le mettre dans une sacoche.

Caractéristiques techniques

- 10 mégapixels
- Objectif 12x équivalent 25-300 mm
- Ouvertures F3,3-4,9
- Distance de MAP mini de 50cm et 3cm en mode macro
- Stabilisateur Mega O.I.S.
- Intelligent Auto
- Détection de scène
- Détection des visages
- Correction des yeux rouges
- Suivi AF du sujet
- Exposition intelligente
- Rafale 2,5 i/s (et 6 i/s en 3 mégapixels)
- Vidéo AVCHD 1080 x 720, 60 i/s, 720p
- Son Dolby Digital Stéréo
- Ecran 2,7" 230 000 points
- Batterie lithium (300 images)
- 206 grammes sans batterie ni carte

Le prix

Cet appareil m’a couté 309 €, c’est cher pour un appareil photo numérique, cependant c’est relativement correct pour un produit faisant la vrai fonction caméscope et appareil photo.

Note : 14/20

Mes expériences

Je l’utilise en moyenne tout les jours, je prends souvent des photos, surtout pour les photos d’avis ciao.
Je fait souvent des photos lors des soirées, les couleurs ressortent à merveille !!

Depuis que je l’ai eu, je ne suis pas encore parti en vacance.

MON AVIS PERSO

Je suis loin de regretter mon achat, c’est un véritable appareil hybride, les videos ont une qualité identique aux caméscopes numérique.

Les pluuuuuus

Qualité des videos
Qualité de fabrication
Qualité des photos
Beaucoup de fonctionnalités
Zoom assez puissant

Les moiiiiiinnns

Difficile à utiliser au début, c’est une usine à gaz
Le prix
Les video en HD sont hyper volumineuse !!!!
Appareil numérique complexe = avis long lol

Note globale : 18/20 ---------------- Excellent !!!

C’est un produit à recommander pour les personnes voulant un appareil performant tout en un ….

Merci de m'avoir lu, cet avis m'a pris au total 4 heures !!!

• Francois13 publié le 15/07/2010
    Panasonic sont au taquet chez le numérique ! Mais bon c'est souvent un peu trop cher dans ce secteur =/
  • muriel123 publié le 31/05/2010
    repassée ; bises
  • muriel123 publié le 31/05/2010
    Il a des fonctions que je n'utiliserais pas encore ; E avis, je repasse plus tard

annonces "Panasonic Lumix DMC-TZ7"

Information produit : Panasonic Lumix DMC-TZ7

L'appareil photo numérique Lumix DMC-TZ7 est doté d'un objectif Leica DC grand-angle de 25 mm. L'objectif grand-angle de 25 mm multiplie par deux la zone de cadrage de la photo par rapport à un objectif de 35 mm traditionnel en se tenant à la même distance du sujet ou de la scène.

Type de produit: Appareil photo numérique, Appareil photo numérique - compact

Capteur optique / Résolution du capteur: 10.1

Mémoire flash / Facteur de forme: SD/SDHC Memory Card; MultiMedia Card

Système de lentilles / Zoom optique: 12

Entrée vidéo / zoom numérique: 4

Écran / Diagonale: 3

Capteur optique / Type de capteur optique: CCD

Type de mémoire: Mémoire interne et externe

Système de lentilles / Distance focale minimum: 0.0041

Marque: Panasonic

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, HDMI, USB 2.0

Description du produit: Panasonic Lumix DMC-TZ7EP-T - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7EP-S - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7EP-R - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7EP-K - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7EP-A - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7EF-T - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7EF-R - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7-R - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7-K - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7 - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7-T - appareil photo numérique, Panasonic Lumix DMC-TZ7EF-K - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-TZ7EG-T - appareil photo numérique - Leica

Objectif inclus: Leica

Système de lentilles: 12 x objectif à zoom - 4.1 - 49.2 mm - f/3.3-4.9, 12 x objectif à zoom - 4.1 mm - 49.2 mm - f/3.3-4.9

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Flash: Flash intégré, Flash incorporé

Affichage: Écran LCD - 2.7", Écran LCD - matrice active TFT - 2.7" - couleur, Écran LCD - 3"

Résolution du Capteur: 10.1 mégapixel

Poids: 206 g

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Couleur: Brun, Argenté(e), Rouge, Noir, Bleu

Réduction yeux rouges: Oui

Portée mini de la mise au point: 50 cm

Modes de prise de vue: Mode film image par image

Mémoire intégrée: 40 Mo

Mémoire flash prise en charge: MultiMediaCard, SD Memory Card, Carte mémoire SDHC

Dimensions et poids

Hauteur: 6 cm

Profondeur: 3.3 cm

Largeur: 10.3 cm

Batterie

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Informations sur les batteries prises en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Divers

Accessoires inclus: Chargeur de batterie, boîtier de piles, dragonne, câble USB, câble audio / vidéo

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Câbles inclus: Câble USB ¦ Câble A/V

Mémoire / stockage

Stockage d'image: JPEG 3648 x 2736 ¦ JPEG 3776 x 2520 ¦ JPEG 3968 x 2232 ¦ JPEG 2560 x 1920 ¦ JPEG 2656 x 1768 ¦ JPEG 2784 x 1568 ¦ JPEG 2048 x 1536 ¦ JPEG 2048 x 1360 ¦ JPEG 1920 x 1080 ¦ JPEG 3072 x 2304 ¦ JPEG 3328 x 1872 ¦ JPEG 3168 x 2112 ¦ JPEG 1600 x 1200 ¦ JPEG 640 x 480 ¦ JPEG 2112 x 1408 ¦ JPEG 2208 x 1248

Cartes mémoires prises en charge: MultiMediaCard, SD Memory Card, Carte mémoire SDHC

RAM installée: 40 Mo

Acquisition vidéo: MPEG - 640 x 480 - 30 images par seconde ¦ MPEG - 320 x 240 - 30 images par seconde ¦ MPEG - 848 x 480 - 30 images par seconde ¦ AVCHD Lite - 1280 x 720 - 30 images par seconde

Mémoire intégrée: 40 Mo

Résolution effective du détecteur: 10 100 000 pixels

Objectif inclus: Leica

Résolution du Capteur: 10.1 mégapixel

Nombre total de pixels: 12 700 000 pixels

Taille du capteur optique: 1/2.33"

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

MPN: DMC-TZ7EP-T, DMC-TZ7EP-S, DMC-TZ7EP-R, DMC-TZ7EP-K, DMC-TZ7EP-A, DMC-TZ7EF-T, DMC-TZ7EF-R, DMCTZ7R, DMCTZ7K, CNETFRPANASONICLUMIXDMC-TZ7, DMCTZ7T, DMC-TZ7EF-K, DMC-TZ7-BLUE, DMCTZ7EGT

Couleur du boîtier: Brun, Argenté(e), Rouge, Noir, Bleu

Hauteur: 6 cm

Profondeur: 3.3 cm

Largeur: 10.3 cm

Flash

Flash: Flash intégré, Flash incorporé

Portée effective du flash: 0.6 m - 5.3 m

Modes flash: Mode remplissage, synchro lente, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Dispositif d'éclairage AF

Réduction yeux rouges: Oui

Système de lentilles

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée, verre ED, objectif asphérique

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Portée de mise au point macro: 3cm

Réglage de la mise au point: Automatique

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 25 - 300mm

Structure de l'objectif: 8 groupes / 10 éléments, 8 groupe(s) / 10 élément(s)

Type: Leica 12 x objectif à zoom - 4.1 - 49.2 mm - f/3.3-4.9, Objectif à zoom - 4.1 mm - 49.2 mm - f/3.3-4.9

Fabricant d'objectifs: Leica

Zoom optique: 12 x

Ouverture de l'objectif: F/3.3-4.9

Portée mini de la mise au point: 50 cm

Points (zones) d'autofocus: 11

Autofocus: Détection du contraste TTL

Distance focale: 4.1 mm - 49.2 mm

Caractéristiques supplémentaires

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, haut-parleur intégré, filtre de couleurs primaires RVB, réduction numérique du bruit, date/heure d'impression, rotation numérique de l'image, détection de l'orientation de l'appareil, affichage de l'histogramme, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), redimensionnement d'une image, guide d'aide intégré, réglage automatique de la luminosité de l'écran

Vitesse de prise en vue continue: 1,8 image par seconde, 10 images par seconde, 6 images par seconde, 2,3 images par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Self Timer: Oui

Affichage

Facteur de forme d'écran: Intégré

Résolution: 460.000 pixels

Type: 2.7" Écran LCD, Écran LCD - matrice active TFT - 2.7" - couleur, 3" Écran LCD

Format d'affichage: 460.000 pixels

Facteur de forme de l'écran: Intégré

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Mono, Stéréo

Technologie du microphone: Condensateur électret

Type: Microphone - intégré

Connexions

Logement pour carte mémoire: SD card

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x entrée alimentation CC ¦ 1 x sortie HDMI

Logements pour extensions: 1 x Carte mémoire SD

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, ArcSoft Panorama Maker, Panasonic PHOTOfunSTUDIO 3.0, ArcSoft MediaImpression

Exposition et balance des blancs

Modes de prises de vue: Mode portrait, fête/intérieur, portrait nuit, auto-portrait, animaux, paysage, alimentation, feu d'artifice, assistant de panorama, scène nocturne, Aquatique, mode sports, coucher de soleil, candela, plage, neige, haute sensibilité, ciel étoilé, Soft Skin, bébé1, bébé2, photographie aérienne, rafale ultra rapide, presse-papiers, mode Grain, orifice pour épingle

Exposition automatique par plages: 3 niveaux

Compensation de l'exposition: Marge EV ±2, par incrément de 0,33 EV

Vitesse d'obturation mini: 60 sec

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Préréglages du niveau du blanc: Trouble, lumière du jour, halogène, lumière teintée

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Effets Spéciaux: Froid, chaud, Noir & Blanc, Sépia, Neutre, Vif

Modes d'Exposition: Programme, automatique

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 1600, ISO auto, ISO auto (1 600-6 400)

Principales Caractéristiques

Vitesse en mode Rafale: 1,8 image par seconde, 10 images par seconde, 6 images par seconde, 2,3 images par seconde

Format de photo numérique: JPEG

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Vitesse d'obturation mini: 60 sec

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Effets Spéciaux: Froid, chaud, Noir & Blanc, Sépia, Neutre, Vif

Modes de prises de vue: Mode portrait, fête/intérieur, portrait nuit, auto-portrait, PET, paysage, alimentation, feu d'artifice, assistant de panorama, scène nocturne, Aquatique, mode sports, coucher de soleil, candela, plage, neige, haute sensibilité, ciel étoilé, Soft Skin, bébé1, bébé2, photographie aérienne, rafale ultra rapide, presse-papiers, mode Grain, orifice pour épingle

Modes de prise de vue: Mode film image par image

Zoom numérique: 4 x

Taille du capteur optique: 1/2.33"

Résolution effective du détecteur: 10 100 000 pixels

Nombre total de pixels: 12 700 000 de pixels

Type de capteur optique: CCD

Prise en charge des couleurs: Couleur

Résolution: 10.1 mégapixel

Configuration requise pour la connexion PC

Périphériques: Port USB, Unité CD-ROM

Alimentation