Panasonic Lumix FS6

Panasonic Lumix FS6

Avis sur "Panasonic Lumix FS6"

publié le 30/07/2009 | lafolleg
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Tenue de la batterie
Fiabilité
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Confort

"Un Lumix parfait"

Le derrière

Le derrière

𺰘¨ Aujourd'hui mon avis porte sur un appareil photo numérique que ma mère à acheté juste avant de partir en vacances. Ce dernier est une chose précieuse car il est très performant et permet d'avoir d'excellente photo ainsi que de bonnes vidéos. Ce qui est très agréable car avoir des photos floues cela ne sert à rien.

L'appareil photo en question est le Panasonic Lumix FS6

Tout au long de mon avis je vais donner des notes sur 5 selon les différentes catégories qui sont les suivantes :
  • Qualité/prix
  • Le Design
  • Les performances
  • Le confort d'utilisation

Qualité prix

Son prix est selon moi très raisonnable par rapport à toutes les performances et toutes les qualités que ce Lumix FS6 possède. En général les produits de la gamme Panasonic ont une excellente référence surtout dans le domaine des numériques.

5/5

Avec ses 35 millimètres d'épaisseur, un look extra plat ainsi que des finitions bien pensées, Lumix mérite de lui porter autant d'attention. L'arrière de l'appareil est également très réussi avec un écran LCD de 2,5 pouces et des commandes à peine affleurantes.

Ce modèle existe en différent coloris moi je possède le rouge et je peux dire qu'il est vraiment beau. A la lumière on penserait qu’il est rose.

Personnellement par rapport à d'autres produits de la gamme Lumix je peux dire que celui là dépasse de plusieurs longueurs les autres appareils numériques.

4/5

Performances

Le Panasonic Lumix FS6 possède d'excellentes performances. Tout d'abord son capteur de 8.32 méga pixels associé a un zoom 4x nous délivre des images nettes et très détaillées. Les clichés sont particulièrement précis et ce sur l’ensemble de la photo. Le flash donne également d'assez bons résultats. Par rapport au mien je dirais qu’il a beaucoup plus de puissance. Quant au mode vidéo, il permet de filmer en 848 x 480 avec une très bonne qualité et un son assez clair. Cet appareil possède un objectif avec stabilisation optique ce qui nous permet de capturer les plus petits détails.

4/5

Confort d'utilisation

Difficile de faire aussi simple avec un appareil aussi complet. Pourvu d'une bonne prise en main et de réglages parfaitement accessibles à tout public, il conviendra autant aux débutants, désirant s'initier au numérique, qu'aux plus exigeants, recherchant un compact discret. L'écran de 2,5 pouces n'est pas trop gourmand en énergie, ce qui rend son utilisation plus agréable. Le poids aussi importe puisque son format réduit emmène le FS6 à 115 grammes seulement.

5/5

Si l'on regarde les notes que j'ai attribué a chaque partie cela nous donne un résultat de 18/20.

Ce qui je trouve est une excellent note pour un appareil photo numérique.
Après vous avoir exposé les différentes caractéristiques je vais vous faire un petit récapitulatif en vous exposant les points positifs ainsi que les points négatifs.

Points positifs
  • Prix
  • Design et compact
  • Qualité d'image
  • Viseur optique
  • Qualité des vidéos
  • La qualité et la réactivité du stabilisateur d'images
  • Facilité d'utilisation

Points négatifs
  • Pas d’étui sauf en option
  • Pas de carte SD sauf en option

Pour ceux qui souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Optiques

Mode couleur avec Noir&Blanc, Sépia, Froid, Chaud, Naturel, Standard, Vif
Détection d’orientation
Retardateur 2sec/10sec

Lecture

Plusieurs modes comme la lecture, diaporama, lecture par catégorie et lecture des images favorite
Il n’y a pas de possibilité de faire des rotations d’images

Autres

Ecran de 2.5’’ LCD. Un champ de vision de 100% et un mode grand angle LCD
Plusieurs types de flash comme auto, auto et réduction des yeux rouges, forcé
Haut parleur
Avec une charge de batterie on peut prendre environ 400 photos.
Le poids est très léger 137g avec batterie et carte SD

Pour conclure je peux dire que le Panasonic Lumix FS6 est une vraie réussite tant au niveau de l'élégance que des performances.

Bonne Journée

• pallwa publié le 05/11/2009
    Le zoom fonctionne-t-il en mode video ? Merci
  • Tchao22 publié le 23/08/2009
    Il a l'air vraiment très sympa!
  • Angylara publié le 31/07/2009
    Sympa cet appareil, faudrait que je songe à en changer !!!

Information produit : Panasonic Lumix FS6

Le Lumix DMC-FS6 est équipé d'un écran LCD de 2,5 pouces (230 000 points) doté de la fonction LCD intelligent, qui détecte la luminosité ambiante et contrôle le niveau lumineux de l'écran, offrant ainsi un affichage d'une superbe clarté dans toutes les situations d'éclairage.

Type de produit: Appareil photo numérique, Appareil photo numérique - compact

Capteur optique / Résolution du capteur: 10.1

Mémoire flash / Facteur de forme: SD/SDHC Memory Card; MultiMedia Card

Système de lentilles / Zoom optique: 4

Entrée vidéo / zoom numérique: 4

Écran / Diagonale: 2.5

Capteur optique / Type de capteur optique: CCD

Type de mémoire: Mémoire interne et externe

Système de lentilles / Distance focale minimum: 0.0055

Marque: Panasonic

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Couleur: Argenté(e), Noir, Rouge

Réglage de la mise au point: Automatique

Résolution du Capteur: 8.1 mégapixel

Description du produit: Panasonic Lumix DMC-FS6EP-S - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6K - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6EF-S - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6EF-R - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6EF-K - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6 - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6EP-K - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6R - appareil photo numérique - Leica, Panasonic Lumix DMC-FS6S - appareil photo numérique - Leica

Objectif inclus: Leica

Système de lentilles: 4 x objectif à zoom - 5.5 - 22 mm - f/2.8-5.9

Flash: Flash intégré

Dimensions (LxPxH): 9.7 cm x 2.1 cm x 5.4 cm

Poids: 115 g

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1000 mAh ( inclus )

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Zoom numérique: 4 x

Stabilisateur d'image: Optique (MEGA O.I.S.)

Processeur d'images: Venus Engine IV

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement maxi: 40 °C

Température de fonctionnement mini: 0 °C

Batterie

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1000 mAh ( inclus )

Divers

Accessoires inclus: Sangle de transport, chargeur de batterie, boîtier de piles, câble USB, câble audio / vidéo

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Mémoire / stockage

Stockage d'image: JPEG 3264 x 2448 ¦ JPEG 3264 x 2176 ¦ JPEG 3264 x 1840 ¦ JPEG 2560 x 1920 ¦ JPEG 2560 x 1712 ¦ JPEG 2560 x 1440 ¦ JPEG 2048 x 1536 ¦ JPEG 2048 x 1360 ¦ JPEG 1920 x 1080 ¦ JPEG 1600 x 1200 ¦ JPEG 640 x 480

Acquisition vidéo: QuickTime - 640 x 480 - 30 images par seconde ¦ QuickTime - 320 x 240 - 30 images par seconde ¦ QuickTime - 848 x 480 - 30 images par seconde

Cartes mémoires prises en charge: MultiMediaCard, SD Memory Card, Carte mémoire SDHC

RAM installée: 50 Mo

Général

Zoom optique: 4 x

Stabilisateur d'image: Optique (MEGA O.I.S.)

Autofocus: Détection du contraste TTL

Nombre de points (zones) d'autofocus: 9

ISO maximum: 6400

Zoom numérique: 4 x

Détection des visages: Oui, Technologie de suivi des visages automatique, AF/AE détection des visages

Standard d'impression: Prise en charge de DPOF, prise en charge de PictBridge

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Objectif inclus: Leica

Résolution du Capteur: 8.1 mégapixel

Type de capteur optique: CCD

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

MPN: DMC-FS6EP-S, DMCFS6K, DMC-FS6EF-S, DMC-FS6EF-R, DMC-FS6EF-K, CNETFRPANASONICLUMIXDMC-FS6, DMC-FS6EP-K, DMCFS6R, DMCFS6S

Couleur du boîtier: Argenté(e), Noir, Rouge

Format de vidéo numérique: QuickTime

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Taille du capteur optique: 1/2.5"

Résolution effective du détecteur: 8 100 000 pixels

Nombre total de pixels: 8 320 000 pixels

Processeur d'images: Venus Engine IV

Flash

Flash: Flash intégré

Portée effective du flash: 0.3 m - 6.3 m

Modes flash: Mode remplissage, synchro lente, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Dispositif d'éclairage AF

Système de lentilles

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée, objectif asphérique

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Portée de mise au point macro: 5cm

Réglage de la mise au point: Automatique

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 33 - 132mm

Structure de l'objectif: 5 groupes / 6 éléments

Type: Leica 4 x objectif à zoom - 5.5 - 22 mm - f/2.8-5.9

Caractéristiques supplémentaires

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, haut-parleur intégré, filtre de couleurs primaires RVB, réduction numérique du bruit, date/heure d'impression, rotation numérique de l'image, détection de l'orientation de l'appareil, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), redimensionnement d'une image, technologie de détection de la scène, guide d'aide intégré, Technologie de détection de mouvement, réglage automatique de la luminosité de l'écran

Vitesse de prise en vue continue: 2 images par seconde, 3 images par seconde, 5,5 images par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, ArcSoft Panorama Maker, Panasonic PHOTOfunSTUDIO 3.0, ArcSoft MediaImpression

Exposition et balance des blancs

Modes de prises de vue: Mode portrait, fête/intérieur, portrait nuit, auto-portrait, animaux, paysage, alimentation, feu d'artifice, scène nocturne, Aquatique, mode sports, coucher de soleil, candela, plage, neige, haute sensibilité, ciel étoilé, Soft Skin, bébé1, bébé2, photographie aérienne, rafale ultra rapide

Exposition automatique par plages: 3 niveaux

Compensation de l'exposition: Marge EV ±2, par incrément de 0,33 EV

Vitesse d'obturation mini: 60 sec

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Préréglages du niveau du blanc: Trouble, lumière du jour, halogène, lumière teintée

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Effets Spéciaux: Froid, chaud, Noir & Blanc, Sépia, Neutre, Vif

Modes d'Exposition: Programme, automatique

Posemètre: Multi-segment

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 1600, ISO auto, ISO auto (1 600-6 400)

Affichage

Facteur de forme d'écran: Intégré

Résolution: 230.000 pixels

Type: 2.5" Écran LCD

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Mono

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite