Pentax Optio RZ10

Pentax Optio RZ10

Avis sur "Pentax Optio RZ10"

publié le 26/12/2011 | joyrosman
Membre depuis : 26/12/2011
Moyen
Avantages très léger, gros zoom
Inconvénients mauvaise qualité des photos
pas encore évalué
Tenue de la batterie
Fiabilité
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Confort

"Mauvaise qualité"

Je ne suis pas du tout du même avis que Maczap. J'ai fait l'acquisition de cette appareil il y a 2 semaines et je l'ai ramené en magasin deux heures après. En effet, la qualité des photos est très mauvaises, il a comme des "petits grains" sur les photos. J'ai eu l'impression d'avoir entre les mains un appareil bas de gamme...
Certes le design est sympa (bien que contrairement à ce qu'on voit, il fait très plastique) et le zoom est très intéressant mais il est impossible de faire l'impasse sur cette mauvaise qualité. Je m'étais basé sur des commentaires positifs en oubliant de regarder les négatifs qui ont souvent le même opinion que moi.
Un point positif : cet appareil est extrêmement léger !
Bref, je ne le recommande vraiment pas, pour ce prix et même moins, il y a d'autres appareils de bien meilleure qualité (je l'ai changé pour un olympus vg-120). Je suis très déçue de Pentax qui pour moi était une très bonne marque d'appareil photo.

pas encore évalué

annonces "Pentax Optio RZ10"

Information produit : Pentax Optio RZ10

Disposant d'un zoom 10x et d'un capteur de 14 mégapixels, l'Optio RZ10 assure un réalisme étonnant aux prises de vue et une reproduction fidèle des couleurs. Son écran LCD de 2,7 pouces permet de visionner les photos et de régler facilement le menu. Le mode "Auto Picture" sélectionne automatiquement le mode de prise le plus adéquat parmi les 16 modes scènes intégrés afin que vos photos soient réussies dès le premier coup! Pour des photos 100% réussies, l'Optio RZ10 est doté d'un mode de stabilisation par déplacement du capteur qui atténue considérablement les vibrations lors des prises de vues. Grâce à ce système, le photographe est assuré d'obtenir des images nettes dans toutes les circonstances.

Description du produit: Pentax Optio RZ10 - appareil photo numérique

Système de lentilles: Objectif à zoom - 10zoom x - 5 - 50 mm - f/3.2-5.9

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 40 cm

Zoom numérique: 6.7x

Stabilisateur d'image: Optique (mécanisme de déplacement du CCD)

Flash: Flash intégré

Affichage: Écran LCD - 2.7"

Batterie prise en charge: 1 x Pentax D-Li92 batterie rechargeable ion-lithium (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Interface: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Couleur: Noir classique, Orange sanguin, Citron vert, Blanc pur, Violet, Noir

Dimensions (LxPxH): 9.7 cm x 3.3 cm x 6.1 cm

Poids: 157 g

Général

MPN: 16812, 16882+50255, 16842, OPTIO RZ-10, 1684200, 1688200, 16827, 16862, OPTIO RZ10 BLACK

Type de Produit: Appareil photo numérique - 720 p - compact

Couleur du boîtier: Noir classique, Orange sanguin, Citron vert, Blanc pur, Violet, Noir

Résolution du Capteur: 14.0 mégapixels

Type de capteur optique: CCD

Nombre total de pixels: 14 530 000 pixels

Résolution effective du détecteur: 14 000 000 de pixels

Taille du capteur optique: 1/2.3", 1/2.33"

ISO maximum: 6400

Zoom optique: 10x

Zoom numérique: 6.7x

Stabilisateur d'image: Optique (mécanisme de déplacement du CCD)

Détection des visages: Oui

Standard d'impression: Impression directe, prise en charge de DPOF, prise en charge d'Exif Print, PRINT Image Matching

Autofocus: Détection du contraste TTL

Nombre de points (zones) d'autofocus: 9

Format de vidéo numérique: AVI, MJPEG

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Résolution vidéo maximale: 1280 x 720

Interface: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 80, ISO 1600, ISO 3200 (5 MP), ISO auto (80-800), ISO 6400 (5MP)

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique, manuel, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, texte, fête/intérieur, surf & snow, animaux, Ciel bleu, alimentation, feu d'artifice, fleur, scène nocturne, mode sports, coucher de soleil, candela, scène de nuit avec portrait, anti-vibrations, composition du cadre, enfants, carnation naturelle, grand-angle numérique, panorama numérique

Effets Spéciaux: Doux, Noir & Blanc, Sépia, couleur, Accentuation de la couleur, Rétro, extraction des couleurs, luminosité, appareil-photo jouet, starburst, contraste élevée

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Fluorescent, lumière au tungstène, lumière du jour, lumière teintée

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Distance de mise au point minimum: 40 cm

Portée de mise au point macro: 1cm

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Structure de l'objectif: 6 groupes / 9 éléments

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée, objectif asphérique

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges, Doux

Portée effective du flash: 0.2 m - 5.3 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 1 image par seconde, 3,7 images par seconde, 6,3 images par seconde, 9,1 images par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, filtre de couleurs primaires RVB, réduction numérique du bruit, date/heure d'impression, rotation numérique de l'image, affichage de l'histogramme, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), rognage d'une image, redimensionnement d'une image, détection des visages, réglage de la plage dynamique, technologie de détection du clignement des yeux, détection du sourire, Reconnaissance faciale, Reconnaissance des animaux de compagnie

Affichage

Type de connecteur: USB ¦ Sortie audio/vidéo composite

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, ArcSoft MediaImpression 2

Divers

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Accessoires inclus: Sangle de transport, chargeur de batterie, câble USB, câble audio / vidéo

Matériau du boîtier: Polycarbonate

Batterie

Type de batterie: Pentax D-Li92

Détails: 1 x Pentax D-Li92 batterie rechargeable ion-lithium (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Mémoire / stockage

RAM installée: 82.7 Mo

Logement pour carte mémoire: SD card

Cartes mémoires prises en charge: Carte mémoire SD, Carte mémoire SDHC

Stockage d'image: JPEG 4288 x 3216 ¦ JPEG 3216 x 3216 ¦ JPEG 4224 x 2376 ¦ JPEG 3072 x 2304 ¦ JPEG 1920 x 1080 ¦ JPEG 640 x 480

Acquisition vidéo: AVI - 1280 x 720 - 30 images par seconde ¦ AVI - 1280 x 720 - 15 images par seconde ¦ AVI - 640 x 480 - 30 images par seconde ¦ AVI - 640 x 480 - 15 images par seconde ¦ AVI - 320 x 240 - 30 images par seconde ¦ AVI - 320 x 240 - 15 images par seconde

Dimensions et poids

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 0 °C

Température de fonctionnement maxi: 40 °C

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Mono

Référencé sur Ciao depuis: 28/09/2010