Sony Cyber-shot DSC-HX5V

Sony Cyber-shot DSC-HX5V

DSC-HX5V vous propose une qualité superbe d'images avec un zoom puissant et des fonctionnalités de prise de vue avancées.

Avis sur "Sony Cyber-shot DSC-HX5V"

publié le 15/09/2011 | Jecath
Membre depuis : 08/09/2011
Avantages zoom x10 - photos très nettes et couleurs impeccables
Inconvénients vidéos en .mts, pas lisibles correctement sur VLC ou WMP
Tenue de la batterie
Fiabilité
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Confort

"Un excellent compact qui joue dans la cour des grands!!!"

Depuis longtemps en possession d’un excellent canon powershot G5 de grande qualité, mais un peu désuet avec ses 5 millions de pixels, je me suis résignée à investir dans un sony Cyber-shot DSC-HX5V, sans trop de conviction car je n'étais pas trop branchée par les compacts.
Mon choix s’est porté sur ce modèle d’abord parce que j’étais parfois encombrée avec mon gros canon, lors de visites ou de promenades. Celui-ci tient donc dans une poche, et allie finalement sa petitesse avec de très bonnes compétences!!!

Caractéristiques
--------------------------------------
Capteur 10 Mpxl
Zoom x10, grand angle ( très bien pour un compact!)
Ecran dalle (non amovible, dommage)
Vidéo Full HD avec son stéréo et possibilité de zoomer (ça c’est génial)
GPS intégré (je n’ai pas testé) + boussole
Compatibilité avec les cartes SD, ça c’est important !

Utilisation
--------------------------------------
Très simple d’utilisation, son menu tactile évite les petits boutons placés partout, et propose de nombreuses options faciles à utiliser, qui plairont aux photographes avertis comme aux moins perfectionnés. Des modes pré-prgogrammés facilitent l’utilisation (pas exemple le mode scène et easy qui proposent  la photo d’animaux, d’aliments, de feu d’artifice, entre autres) Pour les meilleurs, les modes P et M permettent de gérer manuellement l’exposition. Personnellement, je reste le plus souvent en mode AI (auto intelligent) qui permet déjà de faire de très jolies photos, très nettes ! les photos ratées se comptent sur les doigts de la main grâce au stabilisateur. Les couleurs ont également un excellent rendu, même en faible exposition.

J’aime bien utiliser également sa fonction en rafale, qui me permet de prendre envion 10 photos à la suite, et de sélectionner ensuite la meilleure, cela m’est très utile quand les enfants sont « en action »

très bon mode vidéo
---------------------------------
J’ai aussi choisi cet appareil pour sa fonction vidéo HD. N’ayant pas de caméscope, je l’utilise donc régulièrement pour filmer ma fille. Lors du transfert sur l’ordi, les vidéos sont en .mts et saccadent, il est donc nécessaire de les convertir en .avi.
Petite manip’ qui prend deux secondes via un convertisseur, et les vidéos sont ensuite impec, même le son qui est enregistré en en séréo alors que généralement le son est un peu mauvais via les appareils numériques.

J’ai quand même un regret, le fait qu’il n’y ai pas de viseur comme sur les appareils pro, alors qu’il a bien d’autres compétences, mais c’est somme toute normal pour un compact.
D’une manière générale, je suis très satisfaite de mon achat et mon compact m’accompagne dans toutes mes sorties !

• marconet publié le 11/09/2012
    Cette série est vraiment de qualité...
  • ptitjulien03 publié le 09/08/2012
    sympa ce petit compact ! je mets TI mais j'ai failli mettre ininteressant car tu à recopié sur la boite que l'appareil fait du 10Mpixel. J'aurais préféré que tu le trouves toute seule !!! lol
  • Veve78 publié le 21/10/2011
    j'ai le cyber shot sony DSC W200, qui est pas mal non plus :)) mais il s'use vite: je l'ai depuis 2007 et donne déja des signes de faiblesses....

Information produit : Sony Cyber-shot DSC-HX5V

Système de lentilles: 10 x objectif à zoom - 4.25 - 42.5 mm - f/3.5-5.5

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 5 cm

Zoom numérique: 2 x, 20 x

Stabilisateur d'image: Optique (Steady Shot), Optique (Prise immédiate avec mode actif)

Flash: Flash intégré

Affichage: Écran LCD - 3"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus ), 1 x Sony NP-BG1 batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, HDMI, USB 2.0

Couleur: Or, Noir

Dimensions (LxPxH): 10.2 cm x 2.5 cm x 5.8 cm, 10.3 cm x 2.9 cm x 5.8 cm

Poids: 170 g

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Processeur d'images: BIONZ

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 800, ISO 125, ISO 400, ISO 200, ISO 1600, ISO 3200, ISO auto

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique, manuel

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, twilight portrait (portrait de nuit), rétro-éclairage, animaux, feu d'artifice, flou artistique, assistant de panorama, mode sports, mode crépuscule, plage, portrait en contre-jour, crépuscule avec trépied, neige, haute sensibilité, réduction du flou, mode Crépuscule à main levée, gourmet

Effets Spéciaux: Fisheye, mise au point floue, Rétro, filtre croisé, couleur partielle, flou radial, masque flou

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Incandescent, trouble, Flash, lumière du jour, lampe fluorescente (blanc froid), lampe fluorescente (lumière du jour), lampe fluorescente (blanc chaud)

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/1600 sec

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 5 cm

Portée de mise au point macro: 5cm

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée, Protection d'objectif incorporée, objectif asphérique

Structure de l'objectif: 7 groupes / 10 éléments

Flash

Flash: Flash intégré

Modes flash: Mode remplissage, synchro lente, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Dispositif d'éclairage AF

Portée effective du flash: 0.05 m - 7.6 m, 0.25 m - 7.6 m, 0.05 m - 3.8 m

Caractéristiques supplémentaires

Vitesse de prise en vue continue: 10 images par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, haut-parleur intégré, Economiseur d'énergie automatique, réduction numérique du bruit, date/heure d'impression, affichage de l'histogramme, rognage d'une image, déclenchement automatique sur reconnaissance des visages, Reconnaissance automatique du type de scène (iSCN), Technologie Sweep Panorama, système anti-yeux rouges intégré à l'appareil photo, prise en charge de TransferJet, détection des visages, technologie de détection du clignement des yeux, Technologie de détection de mouvement, technologie Smile Detection, réglage automatique de la luminosité de l'écran

Affichage

Type: 3" Écran LCD

Résolution: 230 400 pixels

Facteur de forme d'écran: Intégré

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x sortie vidéo composante ¦ 1 x sortie HDMI

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Sony Picture Motion Browser

Divers

Accessoires inclus: Chargeur de batterie, dragonne, câble USB, adaptateur HDMI, câble audio / vidéo

Batterie

Type de batterie: Sony NP-BG1

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus ), 1 x Sony NP-BG1 batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Mémoire / stockage

Logement pour carte mémoire: Carte Memory Stick PRO Duo, SD card

Cartes mémoires prises en charge: Memory Stick Duo, SD Memory Card, Memory Stick PRO Duo, Carte mémoire SDHC, Memory Stick PRO-HG Duo

Stockage interne: 45 Mo flash

Carte mémoire incluse: 45 Mo

Acquisition vidéo: AVCHD - 1920 x 1080 - 60 images par seconde ¦ AVCHD - 1440 x 1080 - 60 images par seconde ¦ MPEG-4 - 1440 x 1080 - 30 images par seconde ¦ MPEG-4 - 1280 x 720 - 30 images par seconde ¦ MPEG-4 - 640 x 480 - 30 images par seconde

Stockage d'image: JPEG 3648 x 2736 ¦ JPEG 2592 x 1944 ¦ JPEG 2048 x 1536 ¦ JPEG 640 x 480 ¦ JPEG 1920 x 1080 ¦ JPEG 3648 x 2056

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 1 an, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an

Dimensions et poids

Largeur: 10.2 cm, 10.3 cm