Sony Cybershot DSC-H20

Sony Cybershot DSC-H20

Avis sur "Sony Cybershot DSC-H20"

publié le 13/04/2010 | plipoplite
Membre depuis : 11/04/2010
Moyen
Avantages Bonnes photos, facile d'utilisation
Inconvénients fiabilité, batterie, épais pour un appareil numérique
Tenue de la batterie
Fiabilité
Définition
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre

"Le cybershot en mode flop !"

Salut à tous, aujourd'hui je vous parle de mon expérience avec cet appareil photo numérique sony !

Pour mon anniversaire je suis allée choisir un appareil photo numérique, celui-ci me parraissait complet car il était vendu avec la mémory stick pro, la batterie et la housse pour ranger l'appareil !
Je fais quand même appel à un professionnel, le vendeur m'a alors renseigné avant de l'acheter et m'a assurer que c'était un appareil fiable et de qualité !

Chic, chic, il coûte environ 200 € et je n'ai pas d'achat supplémentaire à faire vu qu'il a déjà la carte mémoire, je choisis celui là alors !

La malheureuse !
Après quelques jours d'utilisation, je constate que la batterie ne tient pas vraiment et se décharge même relativement vite!
Donc je le recharge à chaque fois pensant que c'est normal n'ayant jamais eu d'appareil numérique avant celui là !
Puis quelques mois plus tard, je constate que l'écran commence à devenir sombre, crependant les photos étaient toujours aussi bonnes lorsque je les transférais sur l'ordinateur mais bon le problème c'est que je ne voyais plus grand chose et je ne pouvais plus vraiment cadrer ce qui est tout de même indispensable dans le domaine de la photographie non ?!

Du coup, j'attend quelques mois de plus et là Surprise l'écran est devenu tout noir lol et là pour le coup je ne pouvais plus cadrer du tout! ce qui est d'autant plus drôle c'est qu'il continuait à prendre des photos et à fonctionner mais avec un écran noir !

Je décide donc de le ramener étant donné que ma garantie était toujours d'actualité et ils me l'ont pris pour le renvoyer !
On me l'a donc remboursé et heureusement et là j'ai décidé de m'acheter un appareil fiable que j'ai depuis 2 ans maintenant le Nikon D60 qui est pour moi une révélation pour faire ses débuts dans la photo de qualité !

Alors ayez le bon réflèxe pour l'appareil reflex !

• BenLada publié le 04/09/2011
    Mon appareil principal depuis l'automne 2009. J'en suis content, le fait qu'il soit "épais" justement (pas tant que ça), fut pour moi un critère d'achat. Je voulais un truc qui fasse sérieux, à l'ancienne, pas une bécane rose flashy ressemblant à un téléphone portable !!
  • willymax publié le 19/04/2010
    je préfère quand même mon canon
  • plipoplite publié le 14/04/2010
    C'est vrai surtout qu'effectivement j'y connaissais pas grand chose lol

Information produit : Sony Cybershot DSC-H20

Le Sony Cyber-shot DSC-H20 est un appareil photo à zoom puissant avec fonctions avancées, 10,1 mégapixels et zoom optique 10x, enregistrement de film 720p HD et grand écran LCD de 3 pouces.

Type de produit: Appareil photo numérique, Appareil photo numérique - compact

Capteur optique / Résolution du capteur: 10

Mémoire flash / Facteur de forme: Memory Stick Duo; Memory Stick Pro Duo; Memory Stick PRO-HG Duo

Système de lentilles / Zoom optique: 10

Entrée vidéo / zoom numérique: 20

Écran / Diagonale: 3

Capteur optique / Type de capteur optique: CCD

Type de mémoire: Mémoire interne et externe

Marque: Sony

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Couleur: Noir

Batterie prise en charge: 1 x Sony NP-BG1 batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Résolution du Capteur: 10.1 mégapixel

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Zoom numérique: 2 x

Stabilisateur d'image: Optique (Steady Shot)

Description du produit: Sony Cyber-shot DSC-H20 - appareil photo numérique - Carl Zeiss

Objectif inclus: Carl Zeiss

Système de lentilles: 10 x objectif à zoom - 6.3 - 63 mm - f/3.5-4.4

Poids: 279 g

Dimensions (LxPxH): 10.7 cm x 4.7 cm x 6.9 cm

Affichage: Écran LCD - 3"

Flash: Flash intégré

Largeur: 10.7 cm

Mémoire / stockage

Cartes mémoires prises en charge: Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo

Logement pour carte mémoire: Carte Memory Stick PRO Duo

Acquisition vidéo: MPEG-4 - 1280 x 720 - 30 images par seconde ¦ MPEG-4 - 640 x 480 - 30 images par seconde

RAM installée: 11 Mo

Batterie

Détails: 1 x Sony NP-BG1 batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )

Type de batterie: Sony NP-BG1

Divers

Accessoires inclus: Chargeur de batterie, capuchon pour objectif, câble USB, câble audio / vidéo

Général

Autofocus: Détection du contraste TTL

Nombre de points (zones) d'autofocus: 9

Détection des visages: Technologie de détection du clignement des yeux, Oui

Format de vidéo numérique: MPEG-4

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Standard d'impression: Impression directe, prise en charge de PictBridge

ISO maximum: 3200

Zoom optique: 10 x

Zoom numérique: 2 x

Stabilisateur d'image: Optique (Steady Shot)

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Couleur du boîtier: Noir

Objectif inclus: Carl Zeiss

Type de Produit: Appareil photo numérique - compact

MPN: DSC-H20, DSCH20.CEE8, DSCH20.CEE9

Taille du capteur optique: 1/2.3"

Résolution effective du détecteur: 10 100 000 pixels

Type de capteur optique: Super HAD CCD

Résolution du Capteur: 10.1 mégapixel

Flash

Flash: Flash intégré

Portée effective du flash: 0.2 m - 7 m

Modes flash: Mode remplissage, synchro lente, mode automatique, mode flash DESACTIVE, atténuation des yeux rouges

Caractéristiques: Dispositif d'éclairage AF

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 38 - 380mm

Type: Carl Zeiss 10 x objectif à zoom - 6.3 - 63 mm - f/3.5-4.4

Caractéristiques supplémentaires

Caractéristiques supplémentaires: Haut-parleur intégré, Economiseur d'énergie automatique, réduction numérique du bruit, affichage de l'histogramme, système anti-yeux rouges (intégré à l'appareil photo), rognage d'une image, redimensionnement d'une image, optimisateur de plage dynamique, technologie Smile Detection

Vitesse de prise en vue continue: 1,8 image par seconde

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Affichage

Facteur de forme d'écran: Folding

Résolution: 230 400 pixels

Type: 3" Écran LCD

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Mono

Connexions

Logement pour carte mémoire: Carte Memory Stick PRO Duo

Type de connecteur: 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x USB ¦ 1 x sortie vidéo composante

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Sony Picture Motion Browser

Exposition et balance des blancs

Exposition automatique par plages: 3 niveaux par incrément de 1/3, 1/2, 2/3, 1 EV

Compensation de l'exposition: Marge EV ±2, par incrément de 0,33 EV

Vitesse d'obturation mini: 30 sec

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Préréglages du niveau du blanc: Incandescent, trouble, Flash, lumière du jour, lampe fluorescente (blanc froid), lampe fluorescente (lumière du jour), lampe fluorescente (blanc chaud)

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, Vif, fisheye, mise au point floue, visage souriant, Rétro, filtre croisé, couleur partielle, flou radial, masque flou

Modes de prises de vue: Paysage, twilight portrait (portrait de nuit), feu d'artifice, flou artistique, mode sports, mode crépuscule, plage, neige, haute sensibilité, gourmet

Modes d'Exposition: Programme, automatique, manuel

Posemètre: Multi-segment

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 80, ISO 1600, ISO 3200, ISO auto

Référencé sur Ciao depuis: 17/03/2009