Canon EOS 33 V

Canon EOS 33 V

24 x 36 (135 mm) - Avec Flash intégré - Avec Autofocus - Sans Fonction Panoramique

Avis sur "Canon EOS 33 V"

publié le 03/02/2006 | vegagiansar
Membre depuis : 03/02/2006
Avantages Un superbe boitier semi pro, tendant plus vers le professionnel. Une simplicité d'utilisation, et des caractéristiques techniques trés avancées. Choix de programe intuitif ou utilisation manuel pour les plus experts. Trés bonne pris en main.
Inconvénients Boitier argentique.
Qualité d'image de jour
Qualité d'image en milieu sombre
Tenue de la batterie
Confort
Fiabilité

"Du PRO Argentique a petit prix"

Etudiante en BTS Photographie je n'ai pas hésité une seconde à échangé un vieux Nikon pour du Canon.
Ce boitier semi pro peut convenir aux débutants comme aux professionnels, en therme de reportage.

Pour les amateurs, cet appreil est trés intuitif car dispose de pluisieurs modes automatiques pour faciliter la prise de vue. le principe est que l'appareil réfléchit pour vous comme un expert, et donc vous étes un expert au travers de vos photographies. Puis peu ç peu cela vous permet de vous familiariser avec une utilisation plus manuelle et vous permettre de controler vos ambiances.

Pour les avertis, ce boitier se distingue à mon avis par sa grande fiabilité en therme de mesure de lumiére. Il dispose tout d'abord d'une mesure évaluative sur 35zones, grande renomée de chez Canon. Mais vous poiuvez égalemment utilisé une mesure séléctive ou prépondérée centrale. La mise au point se fait quand a elle sur 7 collimateurs autofocus pour les modus de premier et deuxiéme plan décentré. Et le bruit du déclenchement est des plus silencieux, gardant du caractére. Il ne vous reste plus qu'à faire un choix d'optique des plus performantes dans la gamme Canon, je conseillerai biensur les objectifs USM, pour une vitesse de mise au point plus rapide, ou un objectif fixe macro, ou là la mise au point manuelle est des plus appréciée.

Moi même trés attirée par le numérique, je garde tout de même toujours en premier choix mon boitier argentique qui donne la véritable magie de la photographie.

• papa45 publié le 07/03/2009
    plus de détail sur le canon pour approfondir mon choit acheter le produit
  • jculos publié le 03/02/2006
    Il faudrait en dire un peu plus pour me convaincre!
  • k1_71 publié le 03/02/2006
    Je mets I en guise d'encouragement, mais je ne te cache pas que je suis déçu du peu de contenu de ton avis... j'en attendais beaucoup plus après ton introduction...

Information produit : Canon EOS 33 V

Marque: Canon

Compact Bridge: Non, Oui

Mode d'Exposition: Programme Reflex

Autofocus: Avec Autofocus

Dos Dateur: Non, Oui

Anti Yeux Rouges: Avec Anti Yeux Rouges

Type de Boitier: Réflex

Format de Film: 24 x 36 (135 mm)

Codage DX: Oui

Protection Tout Temps: Non Etanche