Nikon FM 3 A

Nikon FM 3 A

24 x 36 (135 mm) - Sans Flash intégré - Sans Autofocus - Sans Fonction Panoramique

Avis sur "Nikon FM 3 A"

publié le 01/06/2004 | ruinog
Membre depuis : 07/05/2004
Avantages Tout métal, indémodable, un classique
Inconvénients Prix, viseur pour les porteurs de lunettes.

"Le FM3a ou le FE3?"

Nikon a ressorti le vieux FE2 et le denomine FM3a, je ne sais pourquoi. Possédant encore un FE2 je l'essayé juste pour voir si il valai les 900 euros qu'on me demandait.
Comparé à mon vieux boitier tout me semble égal. Dommage que le viseur n'ait pas évolué et aussi qu'on ait mis une petite fenêtre au dos pour voir s' il est chargé mais que fait toc. Il y a un autre petit bouton pour compenser l'exposition au flash que je n'arrive pas à comprendre. Tout le reste c'est comme au beau vieux temps. Automatisme à l'ouverture ou manuel et c'est tant mieux. Ici pas de programmes résultat, pas d'autofocus, pas de bracketing automatique, pas de mesures d'exposition matricielles ou spot, pas de motorisation - on peut acheter un moteur, le MD12, mais pour quoi faire? - Pourtant il a une inovation: il peut fonctionner sans piles au contraire de mon FE2. Il y un problème: on ne peut pas utiliser les nouvelles optiques Nikon G parce qu'elles n'ont pas de bague de diaphragme.
En conclusion: un boitier solide, classique, tout métal, mais trop cher et pas assez évolué face à ce qu'on peut avoir aujourd'hui. Je ne l'achète pas; plutôt dépenser plus et avoit un F100.

• ben-0 publié le 03/02/2006
    un peu compact comme avis, mais cet appareil a pas l'air mal quand meme !! perso le "tout-manuel" et mécanique (marche sans pile) ca me plait !!
  • marinancy publié le 02/06/2005
    Les reflex, c'est trop compliqué pour moi... Je préfère les numériques, c'est plus facile à utiliser !

Information produit : Nikon FM 3 A

Marque: Nikon

Mode d'Exposition: Manuel, Priorité Obturation

Autofocus: Sans Autofocus

Compact Bridge: Oui

Dos Dateur: Non

Anti Yeux Rouges: Sans Anti Yeux Rouges

Type de Boitier: Réflex

Format de Film: 24 x 36 (135 mm)

Codage DX: Oui

Protection Tout Temps: Non Etanche