Canon DC100

publié le 04/11/2006 | atlantis85
Membre depuis : 08/05/2006
Avantages Compact - simple d'utilisation -
Inconvénients autonomie

"- 114 - Petit mais costaud !"

C'est vrai que j'ai un sens de l'imaginaire trés développé et que je m'improvise souvent en jeune réalisateur (enfin jeune !!!) de la nouvelle vague, objectif collé à l'oeil !

En fait je vous avoue que je je suis toujours prêt à filmer la moindre fête entre potes ou la moindre cérémonie familiale, ou à faire des petites vidéos surprises que j'envoie à des amis, qui eux mêmes ne se génent pas pour m'en envoyer...

Bref, mon camescope est devenu une boîte à souvenirs et c'est la meilleure façon que j'ai trouvée de les conserver frais, sans distorsion provoquée par le temps !

*********************************************
PRESENTATION
*********************************************

D'un trés beau design et de matérieux solides et bien choisis il inspire confiance avec ses couleurs allant du gris clair au gris foncé.

Son ergonomie est excellente d'où une bonne prise en main et une excellente facilité d'usage des touches annexes.

Ce caméscope DVD utilise un mode 16/9e de trés haute résolution accessible par une seule touche.

Il est équipé d'un écran LCD 16/9e et d'un zoom optique 25x, un processeur DIGIC DV et il enregistre aussi vos photos.

Vous avez ici tous les avantages de la technologie canon pour vous faire plaisir !

****************************************************
SES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES
****************************************************

- 1 - Les enregistrements :

Les enregistrement de vos vidéos et de vos photos se font directement sur DVD (les dvd rw que vous trouvez dans n'importe quel commerce) ce qui raméne l'enregistrement à sa plus entière simplicité.
Il ne vous reste plus ensuite qu'à mettre le DVD dans votre lecteur pour redécouvrir l'ensemble de vos photos et de vos vidéos.

- 2 - Les formats d'image:

Il est possible d'enregistrer en 16/9e ou en 4:3 d'une simple pression sur un bouton.

- 3 - La précision de la capture d'image :

Le zoom optique est de 25x et de plus trés sensible et trés rapide avec une correction immédiate de l'image
Ce zoom optique 25x est de haute précision et assure des images superbes.
Un stabilisateur d'image électronique élimine les vibrations.

- 4 - La retransmission sur écran télé :

Ce camescope étant conçu en 16/9 éme il reproduira sur votre écran ce qu'il a filmé en 16/9 éme mais si vous avez choisi le4:3 en format il s'appliquera à le faire tout aussi bien !
Vous pouvez au préalable contrôler ce que vous avez filmé ou photographié sur l'écran intégré 2.7 pouces du calescope en format 16/9 éme d'une simple pression sur la touche play.

- 5 - La technologie DIGIC DV

DIGIC DV est un procédé instantabé de traitement des couleurs et il se fait grâce au processeur Canon qui est intégré au caméscope.
L'image est ainsi traitée deux fois pour les vidéos et les photos sur la luminosité et les contrastes ce qui vous permet d'avoir la certitude qu'en fonction de la situation dans laquelle vous vous êtes servi de votyre camescope vous aurez la meilleure qualité possible.

********************************
CONCLUSION
********************************

C'est ici un bon petit camescope de niveau moyen compact et léger (440 g) dont la qualité des images est réelle et c'est donc un bon produit au prix abordable (379.99 euros) que vous pouvez acheter en toute confiance.

Ses matériaux de construction sont solides ce qui en fait un un produit sûr qui de plus vous est vendu avec une housse élégante et franchement pas "sac à bordel" comme bien d'autres.

La housse est pratique, bien pensée et de bonne facture.

Note : 8.75/10

• paulo238 publié le 11/07/2007
    Au niveau de la taille, ça donne quoi, j'ai regardé qqs photos sur le net mais je n'ai pas trouvé d'images par rapport à une main d'homme. Je fais un peu le tour des caméras en ce moment et j'en cherche une qui me permettrait de mettre tout sur PC et que je pourrai trimbaler partout sans qu'elle soit trop grosse, ni lourde.
  • genat91 publié le 20/12/2006
    un E bien mérité, non pas parce-que je possède le même... mais plutôt parce que ta présentation reste absolument fidèle au produit ! bravo ! @+
  • mino12 publié le 06/12/2006
    une bonne occas en somme!

annonces "Canon DC100"

Information produit : Canon DC100

Le DC100 est le nouveau caméscope DVD de Canon facile à utiliser enregistrant séquences vidéo et photos directement sur un disque. Conçu pour un enregistrement au format panoramique véritable, le capteur du caméscope utilise chacun de ses pixels horizontaux pour capturer des films panoramiques convenant parfaitement à la visualisation sur les téléviseurs de la dernière génération. Grâce au bouton permettant de choisir entre le format d'enregistrement 16:9 et le format classique 4:3, il n'a jamais été aussi facile de produire vos propres films panoramiques sur DVD.

Description du produit: Canon DC100 - caméscope - DVD, Canon DC 100 - coupleur CC

Type de Produit: Caméscope - mode écran large

Type de support: DVD

Résolution du Capteur: 800 KP

Résolution effective du détecteur: Vidéo : 470 KP

Système de lentilles: Objectif à zoom - 25zoom x - f/1.8, Objectif à zoom - 25zoom x - 2.6 - 65 mm - f/1.8

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 1 cm

Zoom numérique: 100 x

Stabilisateur d'image: Électronique

Viseur: Électronique - 0.3" - couleur - LCD

Affichage: Écran LCD - 2.7"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 850 mAh (inclus)

Interfaces fournies: Vidéo composite, Audio/vidéo composite, Vidéo composant

Dimensions (LxPxH): 5.1 cm x 12.3 cm x 8.6 cm

Poids: 410 g

Conçu pour: Canon ES190, ES2500, ES270, ES280, ES290, ES400V, ES970, UC8000; Optura 10, 100 MC, 20, 200 MC; PowerShot A50

Général

MPN: 1186B001, 3069A001, 1186B004, 1186B031AA, 1186B017AA, DC100-DVD-AU

Type de Produit: Caméscope, Coupleur CC

Résolution du capteur du caméscope: 800 KP

Résolution vidéo réelle: 470 KP

Capture vidéo sur écran large: Oui

Type de support de camescope: DVD (DVD-R (8cm), DVD-RW (8 cm))

Type de capteur optique: CCD

Taille du capteur optique: 1/6"

Zoom optique: 25 x

Zoom numérique: 100 x

Modes d'enregistrement vidéo: ELP, SP, LP

Fondus: Atténuateur par volet, fondu vers angle, Puzzle, Tide, flip, Jump, Zigzag, faisceau, fondu au noir

Stabilisateur d'image: Électronique

Autofocus: Détection du contraste TTL

Format de vidéo numérique: MPEG-2

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interfaces fournies: Vidéo composite, Audio/vidéo composite, Vidéo composant

Exposition et balance des blancs

Éclairage mini: 2 lux

Modes d'Exposition: Programme, automatique, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Modes de prises de vue: Projecteur, mode portrait, mode nuit, feu d'artifice, mode sports, coucher de soleil, plage, neige

Effets Spéciaux: Artistique, Noir & Blanc, Sépia, mosaïque, miroir, onde, Cube, Masque de couleur, boule

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Vitesse d'obturation mini: 1/6 sec

Système de lentilles

Type: Objectif à zoom - 25zoom x - f/1.8, Objectif à zoom - 25zoom x - 2.6 - 65 mm - f/1.8

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 43.6 - 1090mm

Caractéristiques supplémentaires

Mode faible éclairage / nuit: Oui

Viseur

Type de viseur: Électronique - LCD

Prise en charge des couleurs du viseur: Couleur

Taille du viseur: 0.3"

Résolution du viseur: 123.000 pixels

Affichage

Type: 2.7" Écran LCD

Résolution: 123.000 pixels

Facteur de forme d'écran: Rotation

Caractéristiques d'affichage: Commande de réglage de la luminosité de l'affichage

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Connexions

Type de connecteur: 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x entrée alimentation CC

Divers

Accessoires inclus: Adaptateur secteur, Adaptateur secteur, câble audio / vidéo

Câbles inclus: Câble de coupleur CC - intégré

Batterie

Type de batterie: Canon BP-208

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 850 mAh (inclus)

Mémoire / stockage

Périphérique d'alimentation

Connecteur(s) d'entrée: 1 x prise d'alimentation CC

Adaptateur nécessaire: Oui

Information de compatibilité

Conçu pour: Canon ES190, ES2500, ES270, ES280, ES290, ES400V, ES970, UC8000 ¦ Canon Optura 10, 100 MC, 20, 200 MC ¦ Canon PowerShot A50

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires