Canon DC10

Canon DC10

Avis sur "Canon DC10"

publié le 06/11/2008 | maelle27
Membre depuis : 06/11/2008
Avantages pratique et facile d'utilisation
Inconvénients panne au bout d'un an, appareil un peu lent

"merci sav canon!!!!!"

J'ai acheté cet appareil en septembre 2006. Ct mon kdo pour mes 25 ans et je voulais un appareil petit pratique et simple d'utilisation pour filmer mes loulous.
Pas de soucis pendant les 1ers mois d'utilisation et puis en septembre 2007 nous avons fait notre tt 1er voyage et c le moment que notre camescope a choisi pour nous lacher.... Je vous laisse imaginer notre grande joie de ne pouvoir filmer d'avantage nos vacances et d'avoir un dvd coincé a l'interieur de l'appareil.
Les signes ont été message de l'appareil me disant d'ejecter le dvd car l'appareil aller se couper immediatement... Après recherche ds le manuel, je n'aie jamais trouve ce type de message!!!
Des mon retour de vacances, le camescope etant toujours sous garantie je l'aie ramene chez mon revendeur afin de faire un diagnostic. A ma grande surprise on m'a annoncé que la réparation ne serait pas prise en charge du fait d'un degrès important ds l'appareil. Dc on me propose de le reparer pour la modique somme de 400€!!!!!
Je ne l'aie pas fait reparer, j'ai juste recupere mon dvd de vacances... Voilà un appareil achete 500€ et qui a duré pile 1 an...
Aujourd'hui j'achete un nouvel appareil ms d'une autre marque!!

• Marc1320 publié le 06/11/2008
    Bienvenue sur Ciao ! C'est dommage car ça a l'air d'un bon produit.

annonces "Canon DC10"

Information produit : Canon DC10

Dépourvu de cassette à rembobiner, ce modèle enregistre immédiatement les images capturées sur l'espace libre du DVD, évitant tout écrasement accidentel des clips déjà enregistrés. L'utilisateur peut sélectionner les scènes de son choix pour les reproduire ou les modifier à partir de listes de lecture dotées d'index autorisant un accès visuel aisé. Et lorsque la séquence est terminée, le DVD peut être clôturé dans le caméscope et introduit directement dans le lecteur de DVD domestique pour sa reproduction immédiate : fini les cassettes, les transferts de données, les câbles et les complications. Le filtre RVB assure la reproduction d'images aux couleurs riches et fidèles en éliminant la perte liée à la conversion du signal. Grâce au traitement par deux voies séparées, le fameux processeur DIGIC DV de Canon garantit la haute qualité de la capture vidéo et photo. Intuitives et faciles à manipuler, les commandes externes épargnent à l'utilisateur toute navigation complexe dans un menu et l'écran ACL super lumineux de 2, 5" fait de la prise de vues et du visionnement un vrai plaisir que même le soleil d'été ne saurait troubler grâce à la touche de rétro-éclairage et le revêtement antireflet. Ce caméscope numérique offre des fonctionnalités numériques avancées parfaitement à la hauteur de celles caractérisant de nombreux appareils numériques : modes scènes spéciales, autofocus AiAF 9 points et touche Print/Share pour l'impression directe des photos sur toute imprimante compatible PictBridge sans passer par un PC. Le modèle offre le mode panoramique 16:9 haute résolution, est équipé d'un zoom optique 10x puissant avec bouchon intégré et stabilisateur d'image électronique (EIS) pour des prises de vues stables même sans trépied. Quant aux fans de postproduction, ils seront bien servis grâce à ce modèle fourni avec un logiciel d'édition et de création DVD et une interface haute vitesse USB 2.0 assurant le transfert rapide des séquences et photos. Grâce au processeur DIGIC DV, qui fournit le traitement par deux voies séparées des images en mouvement et des photos, le caméscope DC10 est un appareil numérique à part entière.

Description du produit: Canon DC10 - caméscope - DVD

Type de Produit: Caméscope

Type de support: DVD

Logement pour carte mémoire: Carte miniSD

Résolution du Capteur: 1.33 MP

Système de lentilles: Objectif à zoom - 10zoom x - f/1.8, Objectif à zoom - 10zoom x - 4.05 - 40.5 mm - f/1.8-2.8

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 1 cm

Zoom numérique: 200 x, 200x

Stabilisateur d'image: Électronique

Viseur: Électronique - 0.33" - couleur - LCD

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Batterie prise en charge: 1 x Canon BP-208 batterie rechargeable ion-lithium (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 850 mAh (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Interfaces fournies: Vidéo composite, S-Video, USB 2.0

Général

MPN: 0745B001, DC10PACK, 0745B012, dc10vkt

Type de Produit: Caméscope

Résolution du capteur du caméscope: 1.33 MP

Type de support de camescope: DVD (DVD-R (8cm), DVD-RW (8 cm))

Type de capteur optique: CCD

Taille du capteur optique: 1/4"

Zoom optique: 10 x, 10x

Zoom numérique: 200 x, 200x

Modes d'enregistrement vidéo: SP, LP, XP

Fondus: Atténuateur par volet, fondu vers angle, Puzzle, Tide, flip, Jump, Zigzag, faisceau, fondu au noir

Stabilisateur d'image: Électronique

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interfaces fournies: Vidéo composite, S-Video, USB 2.0

Interface: Audio/vidéo composite, S-Video, USB 2.0

Résolution photo réelle: 1.23 MP

Capture vidéo sur écran large: Oui

Nbre de supports inclus: 1

Exposition et balance des blancs

Éclairage mini: 2 lux

Posemètre: Évaluative, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique, priorité d'ouverture, priorité d'obturateur

Modes de prises de vue: Projecteur, mode portrait, mode nuit, feu d'artifice, mode sports, coucher de soleil, plage, neige

Effets Spéciaux: Artistique, Noir & Blanc, Sépia, mosaïque, miroir, onde, Cube, Masque de couleur, boule

Balance des blancs: Automatique, préréglages

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/2000 sec

Vitesse d'obturation mini: 1/2 sec

Préréglages du niveau du blanc: Lumière au tungstène, lumière du jour, lumière teintée, lampe fluorescente (blanc froid), lampe fluorescente (blanc chaud)

Système de lentilles

Type: Objectif à zoom - 10zoom x - f/1.8, Objectif à zoom - 10zoom x - 4.05 - 40.5 mm - f/1.8-2.8

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 46.7 - 467mm

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée

Structure de l'objectif: 9 groupes / 11 éléments

Caractéristiques supplémentaires

Mode faible éclairage / nuit: Oui

Caractéristiques supplémentaires: Filtre de couleurs primaires RVB, Economiseur d'énergie automatique, date/heure d'impression, blocage AE, verrou autofocus

Viseur

Type de viseur: Électronique - LCD

Prise en charge des couleurs du viseur: Couleur

Taille du viseur: 0.33"

Résolution du viseur: 113 000 pixels

Affichage

Type: 2.5" Écran LCD

Résolution: 123.000 pixels

Facteur de forme d'écran: Rotation

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Caractéristiques du microphone: Réduction du bruit de souffle

Connexions

Type de connecteur: 1 x USB ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x sortie S-vidéo ¦ 1 x entrée alimentation CC

Divers

Accessoires inclus: Câble USB

Batterie

Type de batterie: Canon BP-208

Détails: 1 x Canon BP-208 batterie rechargeable ion-lithium (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 850 mAh (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Mémoire / stockage

Profondeur: 12.2 cm

Hauteur: 8.6 cm

Poids: 0.4 kg, 415 g

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Canon PhotoStitch, Canon ZoomBrowser EX, Canon ImageBrowser, Roxio My DVD

Référencé sur Ciao depuis: 19/11/2005