Canon MV630i

Avis sur "Canon MV630i"

publié le 01/09/2003 | Davdld
Membre depuis : 16/01/2003
Avantages Zoom 20X, Mode photo sur carte,
Inconvénients Grain pendant le film si peu de lumière.

"Souriez, vous êtes BIEN filmé ! ! !"

L'arrivée d'un heureux évènement, m'a décider à faire l'acquisition de ce caméscope numérique il y a environs trois mois.

Je passe donc commande à mon magasin préférer sur Internet "LDLC" (voir mon avis !)qui me proposait d'acquérir ce petit bijou pour la somme de 630 Euros.

Caractéristique technique :

. Format Mini DV
. Zoom vidéo 20x
. Zoom photo 20x
. Zoom Numérique 400x
. Focale vidéo 54-1080 mm f/1.6-3.9
. Focale photo 48-960 mm f/1.6-3.9
. Stabilisateur numérique
. Capteur CCD 800.000 pixels 1/6"
. Viseur couleur 0.33" 113 000 pixels
. Ecran LCD couleur 2.5" 112 000 pixels
. Exposition Automatique TTL, débrayable en manuel
. Modes enregistrement vidéo sur bande ou photo sur carte
. Obturateur 1/6è au 1/2000è
. Sensibilité minimum 0.5 lux
. Son PCM, 2 canaux 48kHz 16 bits, ou 4 canaux 32 kHz 12 bits
. Support carte SD-MMC
. Mode de compression JPEG
. Modes d'enregistrements JPEG
. Tailles d'images 1024x768 pixels (XGA)
. Nombre d'images jusqu'à 39 sur carte 8Mo
. Mode d'impression DCF, DPOF Exif 2.2
. Capture d'image pour enregistrement sur carte
. Lecture Vue par vue, diaporama, index
. 9 effets et 9 transitions
. Programmes: Tout Auto, Auto, Sport, Portrait, Spot light, Sable et Neige, Basse Lumière, Nuit.
. Effets: Art, N&B, Sépia, Mosaïque, Balle, Cube, Vague, Masaue de couleur, Miroir
. Interfaces: Port DV, port USB
. Prise micro: mini jack 3.5 mm
. Sortie casque: mini jack 3.5 mm
. Batterie BP 508 livrée d'origine (compatible avec la série BP 500)
. Déclencheur automatique photo
. Griffe porte accessoires
. Dimensions 58x103x147 mm
. Poids 520g

Donc je franchis le pas, et passe ma commande.

Deux jours plus tard je reçois mon colis et m'empresse de l'ouvrir.

Le contenu du carton se compose comme ceci :
-Caméscope,
Télécommande + piles AA,
Adaptateur secteur,
Batterie,
Câble STV 250N,
Câble USB,
Adaptateur PCA10,
Pile bouton (pour svg, date,...)
Sangle bandouillère,
SD card 8 Mo pour mode photo + son étui,
Documentation de l'appareil,

-logiciels :
Digital vidéo disk pour Windows,
Digital vidéo disk pour Mac,
(Ensemble contenant une suite de logiciels pour l'utilisation du caméscope)

Pinnacle Studio Version 8.0.

Donc tous se dont j'aurais besoin afin d'utiliser pleinement l'appareil.

La Prise en main est assez facile, après le chargement de la batterie et une à deux heures de lecture du manuel d'utilisation, vous pourrez vous lancer dans les premiers essais du feuilleton de votre vie.

L'ergonomie de l'appareil est super cool l'attache de main réglable, et tous les boutons sont bien accessibles.

Le mode Vidéo (c'est pour ça que je l'ai acheté ! lol !)est très bien on peut choisir de laisser l'appareil effectuer les réglages automatiquement ou bien on peut préférer le faire manuellement.

Le stabilisateur d'image numérique marche très bien, si comme moi vous avez une fâcheuse tendance à ne pas tenir en place.

Vous pouvez utiliser différents programmes pour filmer dont un mode nuit et un mode basse lumière. Il possède aussi un large panel d’effets spéciaux. Ainsi que la possibilité de mixer la vidéo avec un effet ou une image préalablement installer sur la Sd Card.

Le Zoom Optique (20x) est une puissance haut de gamme et suffit pour vous rapprocher de votre sujet. Vous pouvez oublier le zoom numérique (400x) avec quoi l'image est vraiment pas nette!

Le mode Photo (je ne l'ai pas acheter pour ça mais je me surprend à plus m'en servir que le vidéo !)est assez complet, on peut même dire très complet! Possibilité de faire des photos en deux résolutions, soit 640x480 soit 1024x768 et choisir le mode fin ou super fin pour améliorer la qualité des photos.
Possibilité aussi de faire des photos panoramique !
La carte mémoire de 8 Mo fournit n'est pas suffisante (on peut faire environ 30 photos), j'en est acheter une de 64 mo (350 photos en 640x480).
Le logiciel Zoom Browser fournit par Canon pour l'extraction de photos est simple d'utilisation et permet d'archiver à volonté ses chefs d'oeuvre.

Grâce à la possibilité de faire du montage vidéo avec un PC, vous pouvez copier votre film sur DVD. Vous branchez votre caméscope sur la prise IEEE 1394 de votre graveur DVD ou de votre PC et le tour est joué !

Je pense acheter prochainement une batterie de plus grosse capacité car on peut filmer environ 1 heure avec celle d'origine et pour moi ce n'est pas suffisant si je pars une journée complète.

Pour finir le seul reproche que je peux lui faire est une sorte de grain apparent, si on filme dans un endroit peu éclairé. Mais cependant je vous le conseille car je réussi de très joli film avec ce camescope et de plus le mode photo combiné est tut simplement génial !

@+.

• papara74 publié le 26/08/2005
    Très bien mais ce camescope à des problèmes avérés de fiabilité sur le capteur CCD au bout de 24 mois. Cordialement. P74
  • bg256 publié le 12/01/2004
    Je suis à la recherche d'un camescope pas trop cher et pas trop compliqué. J'ai trouvé dans ton avis beaucoup d'info. qui me sont très utiles pour me faire une opinion. Merci pour tes descriptions du produit et ton emploi...
  • SEBASTI1M publié le 26/12/2003
    slt , je viens de faire la meme chose et pour les memes raisons . A+

annonces "Canon MV630i"

Information produit : Canon MV630i

Le modèle MV630i comporte une construction optimisée par rapport à la série 500. Il est équipé d'un zoom 20x. Outre les importantes longueurs focales, l'optique a été perfectionnée moyennant la lentille asphérique taillée sur les deux faces, sans que l'on ait dû agrandir le boîtier. Un stabilisateur d'image électronique est également intégré. Pour les prises de vues à grand-angle, un convertisseur grand-angle de facteur 0, 7 est à disposition dans le programme étendu d'accessoires. La prise DV-FireWire (IEEE1394) transmet non seulement les signaux DV mais aussi le streaming. Le logiciel DV-Messenger fourni convertit le flux de données vidéo pour Microsoft Windows Messenger, qui fait partie de Windows XP. DV-Messenger permet aussi bien le streaming en direct que la transmission de films en différé. Le caméscope peut ainsi être employé comme webcam et pour la vidéoconférence, avec la possibilité de télécommande via Internet. Le modèle comprend affichage couleur 2, 5 pouces rabattable et pivotant à 112 000 pixels et un viseur de même résolution, de sorte que le contrôle de l'image devient un plaisir. Le nouveau caméscope DV MV630i peut être employé non seulement comme caméra vidéo et comme webcam, mais aussi comme appareil photo numérique. Les photos peuvent être enregistrées sur carte SD ou, sous forme d'images fixes, sur bande. Le nouveau convertisseur d'image CCD 1/6 pouce offre une résolution de 800 000 pixels, tandis que le nouveau processeur de signaux interne MACS (Multi Architecture Camera System) optimise la qualité de l 'image selon le mode de sortie choisi - PC, TV ou impression. Grâce à la fonction Direct Print, des images fixes peuvent être imprimées en un tournemain sans PC sur les imprimantes Canon Direct Print.

Description du produit: Canon MV630i - caméscope - Mini DV

Distance de mise au point minimum: 1 cm

Zoom numérique: 400x

Stabilisateur d'image: Électronique

Viseur: Électronique - 0.44" - couleur - LCD

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 800 mAh (inclus)

Interface: Vidéo composant, S-Video

Résolution du capteur du caméscope: 800 KP

Résolution vidéo réelle: 400 KP

Type de support de camescope: Mini DV

Type de capteur optique: CCD

Taille du capteur optique: 1/6"

Zoom optique: 20x

Zoom numérique: 400x

Modes d'enregistrement vidéo: SP, LP

Fondus: Fondu vers angle, Puzzle, Tide, flip, Jump, Zigzag, faisceau, déclencheur de fondu

Stabilisateur d'image: Électronique

Standard d'impression: Impression directe, Impression directe, prise en charge de DPOF

Autofocus: Détection du contraste TTL

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interface: Vidéo composant, S-Video

Exposition et balance des blancs

Éclairage mini: 1.6 lux

Modes d'Exposition: Programme, automatique, manuel

Modes de prises de vue: Sable & neige, projecteur, mode portrait, mode nuit, faible éclairage, mode sports

Effets Spéciaux: Artistique, Sépia, mosaïque, Monotone, miroir, couleur, onde, Cube, boule

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Intérieur, extérieur

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/8000 sec

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Taille du filtre: 30.5 mm

Caractéristiques: Objectif asphérique

Caractéristiques supplémentaires

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Flash: Griffe porte-flash

Mode faible éclairage / nuit: Oui

Caractéristiques supplémentaires: Haut-parleur intégré, compensation contre-jour, Conversion analogique vers numérique avec intercommunication

Viseur

Type de viseur: Électronique - LCD

Prise en charge des couleurs du viseur: Couleur

Taille du viseur: 0.44"

Résolution du viseur: 113 000 pixels

Affichage

Type: 2.5" Écran LCD

Résolution: 112.000 pixels

Facteur de forme d'écran: Rotation

Caractéristiques d'affichage: Commande de réglage de la luminosité de l'affichage

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Connexions

Type de connecteur: Microphone ¦ Casque ¦ IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ Entrée/Sortie S-Vidéo ¦ Audio/vidéo composite (entrée/sortie) ¦ USB ¦ Entrée alimentation CC

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, Canon PhotoStitch, Canon ZoomBrowser EX, Canon ImageBrowser, Canon DV Messenger

Divers

Accessoires inclus: Bandoulière pour caméscope, capuchon pour objectif, adaptateur secteur, câble USB, câble audio / vidéo, télécommande IR

Batterie

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 800 mAh (inclus)

Mémoire / stockage

Logement pour carte mémoire: SD card