JVC Everio GZ-MG430BEF

JVC Everio GZ-MG430BEF

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "JVC Everio GZ-MG430BEF"

publié le 23/10/2009 | Laurent1981
Membre depuis : 22/10/2009
Avantages disque du 30 Go - zoom optique 32 x
Inconvénients batterie d'origine trop faible
Prix
Usage avec lunettes
Précision
Qualité

"L'everio MG 430, un super petit objet"

Voici quelques lignes concernant ce camescope numérique, dont je suis tres satisfait.

Je possède ce camescope depuis 9 mois environ. A l'époque je l'ai payé à peine plus de 200 € dans une grande surface spécialisée, ce qui me parrait raisonnable pour un tel objet.
En effet, il ne manque pas d'atouts. Sa résolution d'un peu plus d'1 méga permet de réaliser des films de qualité. Le rendu sur un grand écran LCD est très bon. Son zoom optique 32 x est bon et largement suffisant. Sa capacité mémoire de 30 Go me parrait largement suffisante aussi. En effet, il permet de stocker plus de 7 heures de vidéos. Le seul bémol de cet appareil me semble être la batterie. En effet, elle ne permet de filmer que pendant 1 heure théoriquement et une bonne demi-heure en pratique. J'ai donc acquis une nouvelle batterie haute capacité qui a permie de quadrupler l'autonomie.
A ce propos, je me permets de vous donner quelques conseils si vous souhaitez acquérir une nouvelle batterie. Premièrement, acheter la sur internet, elle vous coutera moitier moins cher que dans un commerce traditionnel. Deuxièmement, faites bien attention à cette nouvelle batterie. En effet, il existe sur le marché des batteries premier prix, qui certe fonctionnent correctement, mais qui ne vous offriront pas toutes les fonctionnalité de celle d'origine. Ce type de batterie s'adapte parfaitement au logement prévu à cet effet, mais elles se branchent via un petit fil dans la fiche secteur du camescope. Vous ne pourrez alors pas connaitre l'état de charge de la batterie sur l'écran LCD.

Parlons maintenant de l'appareil en lui même.
Le camescope possède un large écrande 6.4 cm, orientable. Il n'est pas tactile, mais la naviogation dans les menus est facile via les touches du bas et la barre de défilement tactile située à gauche de l'écran. Les différents menus sont intutifs, toutes les fonctions sont rapidement accessibles.
Son ergonomie a très bien été pensée, les touches du zoom et lecture sont très bien placées.
L'objectif très lumineux et la lumière permettent de filmer dans des lieux sombres.
En plein soleil la qualité des vidéos est aussi remarquables.

Ce camescope permet aussi de réaliser des photos via le mode “snapshot“, mais je ne vous en parlerai pas plus longuement. En effet, la résolution annoncé de 0.8 méga me parrait lamentable. Je n'ai d'ailleurs jamais inséré de carte SD pour réaliser une photo. Ce détail ne m'importe que peu, car je n'ai pas acquis cet appareil pour faire des photos !!!

J'en ai fini pour le moment. N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez avoir plus de précisoins sur cet objet. Je rajouterai alors quelques lignes pour vous à cet avis.

• Rahmon23 publié le 24/10/2009
    bon avis on ne peut pas prendre des photos et les enregistrer directement sur le HDD ? est ce qu'on entend sur les vidéos prises le moteur du HDD en fonctionnement , ou pas? merci, et bienvenue sur Ciao ;)
  • alain363 publié le 23/10/2009
    bon avis ; rien à redire pour le prix
  • jckoller1 publié le 23/10/2009
    J'aime bien JVC, bonne marque

Information produit : JVC Everio GZ-MG430BEF

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: JVC Everio GZ-MG430BEF - caméscope - Konica Minolta - lecteur de disque dur, stockage : carte Flash

Type de Produit: Caméscope - mode écran large

Système de lentilles: Objectif à zoom - 32zoom x - 2.5 - 80 mm - f/1.8-4.5

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Zoom numérique: 800x

Stabilisateur d'image: Électronique

Affichage: Écran LCD - 2.7"

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Interface: Audio/vidéo composite, S-Video, USB 2.0

Objectif inclus: Konica Minolta

Résolution du capteur du caméscope: 1.07 MP

Résolution vidéo réelle: 690 KP

Résolution photo réelle: 1.0 MP

Capture vidéo sur écran large: Oui

Type de support de camescope: Lecteur de disque dur, carte Flash

Type de capteur optique: CCD

Taille du capteur optique: 1/6"

Zoom optique: 32x

Zoom numérique: 800x

Stabilisateur d'image: Électronique

Son Surround: Enregistrement Dolby Digital AC-3 (2 canaux)

Standard d'impression: Prise en charge de DPOF, prise en charge de PictBridge

Autofocus: Détection du contraste TTL

Format de vidéo numérique: MPEG-2

Format d'enregistrement de l'image: JPEG

Interface: Audio/vidéo composite, S-Video, USB 2.0

Exposition et balance des blancs

Posemètre: Point central, matrice

Modes d'Exposition: Programme, automatique

Modes de prises de vue: Projecteur, mode portrait, mode nuit, mode sports, mode crépuscule, neige

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, Film Classique, Stroboscopie

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Fin, trouble, halogène

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/4000 sec

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Taille du filtre: 30.5 mm

Caractéristiques: Protection d'objectif incorporée

Caractéristiques supplémentaires

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Éclairage intégré: Oui

Mode faible éclairage / nuit: Oui

Caractéristiques supplémentaires: Haut-parleur intégré, compensation contre-jour, Economiseur d'énergie automatique, réduction numérique du bruit

Affichage

Type: 2.7" Écran LCD

Résolution: 112.000 pixels

Facteur de forme d'écran: Rotation

Caractéristiques d'affichage: Commande de réglage de la luminosité de l'affichage

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Connexions

Type de connecteur: USB ¦ Sortie audio/vidéo composite ¦ Sortie S-vidéo ¦ IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ Entrée alimentation CC ¦ Docking station

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires, CyberLink PowerDirector, JVC Digital Photo Navigator, CyberLink PowerCinema, CyberLink PowerProducer

Divers

Accessoires inclus: Station d'accueil, bandoulière pour caméscope, adaptateur secteur, câble USB, câble audio / vidéo, télécommande IR

Batterie

Type de batterie: JVC BN-VF808U

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)

Mémoire / stockage

Logement pour carte mémoire: Carte microSD