Samsung VPD 101

Samsung VPD 101

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Samsung VPD 101"

publié le 29/01/2005 | yougoudai
Membre depuis : 29/01/2005
Avantages Simple d'utilisation, zoom, night shot...
Inconvénients L'aspect "plastique".

"Une caméra mini DV intéresssante."

Commencons par ces caractéristiques principales.

Cette caméra miniDV - à ne pas confondre avec seulement DV - m'a tout d'abord étonné par son zoom. Celui-ci est de 16x en mode normal et de 900x en mode numérique ! Bon la qualité en ressent un bon coup mais ce zoom est extrèmement fort. Je l'avais pris pour ca par curiosité et je ne suis pas décu. En montagne, je peux voir les cloches des vaches de la montagne d'en face ! Mais bon ,c'est surtout un gadget parcequ'il faut utiliser un pied sinon ca bouge vraiment trop.

Une fonction intéressante est le night shot. Cela permet de se mettre en mode "caméra infra-rouge". L'image devient alors un peu verte et on voit dans le noir. Pour avoir essayé plusieurs night shot de caméra différentes, je peux dire que celui-ci est impréssionnant pour le prix. En plus, si on appuie sur un bouton "Slow shutter" cela booste considérablement la luminosité mais réduit le nombre d'image par seconde donc la fluidité.

La caméra dispose d'un mode "Easy Q" qui configure tout sans intervention de l'utilisateur. Ca aide pour ceux qui ne comprennent pas tous les réglages à faire.

Elle propose d'autres fonctions gadget comme certains effets de noir & blanc, sepia, crypté (comme canal+), mais aussi des fondus enchainés... Bien sur tout cela en temps réel. Je les aient tous essayé et ils fonctionnent parfaitement mais je rappelle que ce ne sont que des gadgets.

Le menu est peut être un peu court mais il est proposé en francais. Il est basique et ne propose pas de fonction sensationnelles.

Pour la connectique, on trouve une entrée micro en mini jack, une sortie Firewire ( mais pas d'entrée je crois alors attention ) et une sortie S-Video pour brancher directement sur la télé.

L'alimentation, quand à elle, est correcte et tiens au moins 3h sans avant le rechargement.

La caméra à une bonne prise en main, surtout en ce qui concerne le bouton du zoom, très bien placé, ce qui permet d'être précis.

La qualité d'image est assez impréssionante pour du miniDV. Bon, ce n'est pas révolutionnaire mais elle reste vraiment correcte une fois l'acquisition faite dans l'ordinateur.

Pourtant il y a quelque chose de génant : c'est la sensation d'avoir un appareil qui est fait uniquement en plastique. Ce n'est pas vrai bien sur mais on en a l'impression. La partie amovible de l'ecran semble très fragile.

Pour conclure, que dire ? C'est une très bonne caméra miniDV. Je m'en sers souvent etant étudiant dans une école de cinéma et je ne suis pas déçu du résultat en la comparant aux caméras pro. Il y a juste la sensation plastique de fragilité qui est génante, sinon il n'y a rien a dire :)

• nighthawkii publié le 29/01/2005
    3h d'autonomie, c pas mal !
  • Anastazia publié le 29/01/2005
    Il est pas mal, vu le prix, c'est intéressant! très bon avis
  • lintouchable publié le 29/01/2005
    bienvenue à toi!!bon avis!!passe me lire!!bisouxx.nana

Information produit : Samsung VPD 101

Aucune description marketing n'est disponible.

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Type de Produit: Caméscope

Couleur: Argenté(e)

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Poids: 0.5 kg

Zoom numérique: 900 x

Stabilisateur d'image: Électronique

Batterie prise en charge: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1100 mAh ( inclus )

Système de lentilles: 16 x objectif à zoom - f/1.4-1.8

Viseur: LCD - 0.24" - noir et blanc - LCD

Général

Type de Produit: Caméscope

MPN: VP-D101

Taille du capteur optique: 1/6"

Type de capteur optique: CCD

Type de support de camescope: Mini DV

Couleur du boîtier: Argenté(e)

Résolution du capteur du caméscope: 800 KP

Fondus: Fondu au noir

Stabilisateur d'image: Électronique

Interfaces fournies: Vidéo composite, S-Video

Caractéristiques supplémentaires

Caractéristiques supplémentaires: Haut-parleur intégré, compensation contre-jour

Mode faible éclairage / nuit: Oui

Viseur

Prise en charge des couleurs du viseur: Noir et blanc

Résolution du viseur: 77 000 pixels

Taille du viseur: 0.24"

Type de viseur: LCD - LCD

Affichage

Résolution: 112.000 pixels

Type: 2.5" Écran LCD

Facteur de forme d'écran: Rotation

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Connexions

Type de connecteur: 1 x microphone ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x sortie S-vidéo ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ 1 x entrée alimentation CC

Divers

Accessoires inclus: Bandoulière pour caméscope, capuchon pour objectif, adaptateur secteur, câble audio / vidéo

Caractéristiques d’environnement

Type: 16 x objectif à zoom - f/1.4-1.8

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Taille du filtre: 37 mm

Batterie

Détails: 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1100 mAh ( inclus )

Exposition et balance des blancs

Vitesse d'obturation mini: 1/50 sec

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/10000 sec

Préréglages du niveau du blanc: Intérieur, extérieur

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Effets Spéciaux: Négatif, Artistique, Noir & Blanc, Sépia, mosaïque, Cinéma, miroir, Gaufrage, Make-up

Modes de prises de vue: Sable & neige, projecteur, mode portrait, obturateur à grande vitesse, mode sports

Modes d'Exposition: Programme, automatique

Éclairage mini: 0 lux